Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Opus, dernière balade

par noubette » Dimanche 14 Novembre 2021 11:14

Cela faisait déja quelques jours que tu ne voulais plus sortir. Te déplacer était devenu difficile, tu allais juste à ta gamelle, à ta litière, un peu chancelant mais avec la volonté qu'on te connaissait.
Ce jour-là, tu es allé à la porte et tu as demandé à ce qu'on t'ouvre. Tu as demandé à ta manière bien à toi, un miaulement de gros matou autoritaire, en nous regardant droit dans les yeux. Pourtant, tu n'as jamais été ni gros ni autoritaire ...
Je t'ai ouvert, et j'ai été avec toi, étonnée par ce regain d'énergie. C'était un de ces derniers jours d'automne où il ne faisait pas froid.

Tu as accompli ta petite routine de jardin : boire un peu dans le bassin, passer par cette allée, renifler le tronc du saule (mais pas grimper) ... jusqu'à la butte.
La butte, tu l'as toujours aimée, tu l'a vue se monter et tes patrons déplacer des tonnes de terre pendant que tu profitais du champ derrière. La butte te permettait de dominer non seulement le jardin, mais ceux des voisins. C’est un bon endroit aussi pour surveiller, bien planqué sous les buissons, les oiseaux qui cherchent des insectes dans le champ. Un endroit parfait pour un chat.

Tu t'es arrêté pour te reposer, plusieurs fois, mais toujours en regardant partout. Pas effrayé, non. Plutôt du genre à faire un tour d'horizon. Le soleil venait t'éclairer, j'ai fait quelques photos.
Savais-tu ?
On aurait dit que tu voulais contempler une dernière fois l'étendue de ton territoire.

Tu es redescendu de l'autre côté, celui qui donne sur la clôture, ton regard a glissé le long du poteau, ce poteau qui te servait à franchir le grillage pour t'élancer dans les grands espaces. Non, trop haut, pas assez de force, ou autre chose ...
Tu as longuement regardé cette immense prairie et puis tu m'as regardée, a miaulé pour que je te prenne dans les bras. On est rentrés.
Savais-tu ?
Au fond de moi, je me disais que c'était peut-être la dernière fois.

C'était la dernière fois : trois jours plus tard, tu nous quittais. La maladie t'a rattrapé.
Cette butte est la tienne maintenant, c'est là que tu es. Près de toi, une de ces grandes pierres que Marlye aime tant. Si elle veut, elle pourra s'y installer, et encore veiller sur toi.
Mais ton esprit a certainement réussi à grimper sur ce poteau. Il est parti courir dans cette prairie.
Opus dernière balade .jpg
Opus dernière balade .jpg (203.29 Kio) Vu 1148 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3845
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié


Opus, dernière balade

par Shammy » Dimanche 14 Novembre 2021 11:42

Très bel hommage, j'en ai eu les larmes aux yeux. Maintenant il a toutes les prairies qu'il veut pour courir et il ne sera jamais plus fatigué .
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Opus, dernière balade

par LiliDG » Dimanche 14 Novembre 2021 12:53

... ben ça y est, je pleure... c'est un très bel hommage... :coeur:

Que l'esprit de petit Opus veille sur son jardin, sa maison, et ceux qui l'ont aimé...
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1652
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Opus, dernière balade

par dcm » Dimanche 14 Novembre 2021 12:57

Ben j'ai eu aussi la larme à l'œil de bon matin, il me semble que je le connais du coup ce petit Opus qui gambade maintenant dans les nuages, c'est un très bel homage Noubette, merci pour lui
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Opus, dernière balade

par Hermione38 » Dimanche 14 Novembre 2021 14:19

Très bel hommage.
:coeur:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Opus, dernière balade

par Avanille » Vendredi 19 Novembre 2021 22:46

Tu lui a offert une très belle vie, il est toujours là près de toi a veiller sur vous et sur son territoire autour de cette butte.... cela restera à jamais son "chez lui"... auprès de vous... Tout mon soutien à toi et douces pensées pour ton Opus ❤️
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Opus, dernière balade

par dimens » Jeudi 24 Février 2022 1:22

Les larmes aux yeux.
Qu'est ce qu'il avait un joli museau, et ce regard ! Très beaux mots. Je lui envoie mes pensées, où qu'il soit :cat21: :coeur:
______________________________________________

J'ai grandi avec ma Boulie :lover: :cat25:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 14 Mars 2021 21:19
Genre: Non spécifié

Opus, dernière balade

par Nessalith » Jeudi 17 Novembre 2022 9:52

Je sais que c'était il y a quelques temps maintenant et je ne veux en aucun cas raviver la peine, mais quel magnifique hommage !

Bonne grande sieste Opus >^.^<
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 10:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Opus, dernière balade

par Terenciode » Vendredi 14 Juillet 2023 16:19

Cet hommage est magnifique.

J’espère que je ne ravive pas la peine quelques années après…
Au paradis il doit prendre soin de vous. Et il continue à vivre dans votre cœur.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2023 13:43
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités