Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

la petite dernière FAIT PIPI PARTOUT...

par chatsdehazard » Samedi 14 Novembre 2020 7:39

Bonjour à tous et toutes, je croyais être INCOLLABLE niveau chats, et là...me voilà à demander de l'aide... J'ai deux femelles, 3ans et 4 ans, stérilisées bien sur, récupérées chacune leur tour dans une association. elle s'entendent à moitié, on va dire qu'elles se tolèrent, mais tout allait bien. il y a quelques mois nous avons découvert une femelle avec ses 3 chatons à la campagne, on les a nourris, la femelle a disparu avec un des chatons, il en restait deux (femelles) qu'on a continué à nourrir, l'une des 2 s'est faite écraser, j'ai récupéré chez moi la dernière à cause du confinement, çà ne marche pas l'attestation pour aller la nourrir le 1er novembre...je l'ai isolée, dans une pièce avec tout ce qu'il faut et 2 bacs à litière, les premiers jours je la laissais faire le tour de l'appart et enfermait les 2 autres, puis je les ai laissées se voir. La nuit elle dort enfermée dans sa pièce car elle FAIT PIPI dans et en dehors de sa litière. les caca çà va, elle a eu des problèmes de diarrhées, je l'ai amenée déjà chez la véto, médicaments, antipuces, vermifuge, felliway pour le pipi (marquage?) mais elle continue à faire pipi canapé, lit, tapis, par terre...et de plus ma chatte de 3ans s'isole, a les pupilles tout le tps dillatées, elle ne supporte pas la petite ... celle de 4 ans çà va à peu près, sauf quand elle n'est pas d'humeur...je pense que l'entente s'arrangera avec le temps mais il me faut une solution pour le pipi; j'ai mis des croquettes et des jouets là ou elle fait,elle vire tout et fait ailleurs ou au même endroit, tout est passé à l'alcool, au bicarbonate, j'ai mis une couverture de survie sur le lit, çà la dérange pas, je la félicite quand elle fait bien, et la chope et la conduit à sa litière quand elle fait ailleurs et que je la vois... il faut vraiment que çà cesse, je suis à bout...j'espère n'avoir pas été trop longue...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 14 Novembre 2020 7:08
Genre: Non spécifié


pipi partout

par chatsdehazard » Samedi 14 Novembre 2020 8:05

Désolée j'ai du me tromper dans ma présentation... j'ai deux femelles 3 et 4 ans qui viennent de la même asso qui sont stérilisées, la dernière doit se faire stériliser le 23 novembre, (elle avait rendez vous le 2 mais elle ne se laissait même pas approcher et je n'étais pas sure de réussir à l'amener) elle a à peu près 6mois et 1 semaine d'après la vétérinaire, nous avons 3 bacs à litière pour 3 chattes, avant les 2 premières utilisaient la même, j'en ai ajouté deux à l'arrivée de la petite. elle vivait dehors auparavant, avec tous les dangers qui vont avec, j'ai demandé conseil à l'asso, et à la vétérinaire avant de passer par le forum, mais aucune réponse... c'est sur que la mère ne lui a pas appris la litière, avant elle faisait caca par terre aussi, maintenant c'est que les pipi, 1 voire 2 par jour hors du bac... et la grande de 3 ans fait vraiment la gueule, là depuis ce matin toutes les 3 sont à bout de nerf, non je ne la gronde jamais, je la porte juste jusque sa litière, sans dire un mot, et quand elle fait bien je la félicite et la caresse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 14 Novembre 2020 7:08
Genre: Non spécifié

la petite dernière FAIT PIPI PARTOUT...

par Daeri » Samedi 14 Novembre 2020 11:31

Hello

J'ai regroupé les messages car ce sera plus simple et plus visible.

La chatonne qui fait pipi partout, c'est sûrement du à sa puberté aussi . Tu as remarqué des signes de chaleur ?

Pour l'entente avec tes deux autres chats, en attendant une alternative, la meilleure solution c'est d'isoler complètement la chatonne dans une pièce à part, sans les laisser se voir. J'ai déjà eu à faire cela plusieurs fois, parfois ce n'est pas facile, mais il faut faire au mieux pour tenir. C'est mieux de toute façon de faire une quarantaine au cas où le chaton soit la malade. Ca peut arriver et des gens ont déjà perdu tous leurs chats à cause de la pif par exemple, il vaut mieux rester très prudent.

De plus isoler la minette dans une pièce peut être bénéfique pour lui apprendre la propreté. Tu peux essayer de rajouter de la terre dans son bac à litière pour l'aider à faire la transition avec l'extérieur. Cependant, si elle fait bien ses cacas et certains pipis dedans, c'est clair qu'elle connait. Je pense que c'est la puberté.. J'ai déjà eue une chatonne en chaleur et les jours d'attente avant la stérilisation avaient été terribles. Non seulement, elle faisait pipi mais ses hormones agissaient aussi sur mes autres chats qui étaient énervés aussi. J'en dormais pas de la nuit :::sad:::

Un diffuseur de type feliway dans la pièce peut aider.

Tu as appelé pour voir si la stérilisation peut être avancée ?

Bravo pour ce que tu fais et bon courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

la petite dernière FAIT PIPI PARTOUT...

par chatsdehazard » Dimanche 15 Novembre 2020 11:30

Bonjour, merci de ta réponse, avec les deux autres çà va à peu près elles ne se battent pas, juste quelque fois çà souffle un peu, çà se course mais toujours sans bagarre, ma 2èmeaime s'isoler tout de même pour le moment. le rendez vous véto pour la stérilisation c'est lundi 23, hier çà a été, aucun pipi à coté, avec les félicitations qui vont avec bien sur, je l'isole toujours la nuit, c'est une crème, et pourtant il y a 3 semaines on ne pouvait même pas l'approcher... pourvu que çà dure... niveau véto elle y est déjà allée pour problèmes de diarrhées récurrentes, on a fini les médoc hier soir. Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 14 Novembre 2020 7:08
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités