Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton trouvé dans jardin

par ManonB » Lundi 20 Décembre 2021 12:21

C'est une lampe, en plus? J'adore! :coeur:

Merci pour l'information!
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme


Chaton trouvé dans jardin

par Daeri » Vendredi 07 Janvier 2022 19:18

Ces photos :cat8:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chaton trouvé dans jardin

par lovelovecat » Mercredi 16 Mars 2022 16:58

Bonjour.

Je m’inquiète un peu pour Chacripan.

Depuis hier il est un peu mou et dors beaucoup et surtout depuis mon dernier message laissé ici il va dehors tous les jours une bonne partie de la journée donc depuis 3 mois maintenant et là non il a même pas demandé, hier il est un peu sorti quand même.
Hier soir il a encore fait l’ogron pour manger mais à boudé une partie de sa nourriture celle de ma femelle l’attirait bien plus, il a aussi comme à son habitude voulu voler dans nos assiettes, il avait commencé à attaqué la pizza que je fesais car j’étais partie (2 min à peine!) chercher un truc (vraiment il a un estomac sans fin et crise pour manger toujours plus à toute heure de la journée) mais aujourd’hui il ne me suis pas dans la cuisine pour réclamer (chose qu’il fait tout le temps habituellement).

J’ai peur car mon ami avait eu dans le passé un chaton recueilli qui a eu la PIf et ça a été vraiment très soudain (il était chez sa mère le chat et malgré qu’elle ne connaissait pas les chats elle a tout de suite vu le changement de comportement, verdict PIf et en même pas 5 jours il est parti, il devait avoir 7 mois). il vivait avec son frère qui lui ne l’a pas eu. Ceci dit on voyait une différence de « développement «  entre les 2 le petit qui a eu là PIF grandissait moins que l’autre.
Là je l’ai pris sur le fauteuil pour être avec moi et il dors.

Il a approximativement 10-11 mois si j’ai bien compté il devrait avoir ses 1 ans au cours du mois d’avril/mai.

Aussi il mâchouille tout et n’importe quoi j’espère qu’il a pas mangé un truc dehors. A noté aussi qu’il a eu sa première attaque avec un des 2 chats du coin mais c’était il y a déjà 5-6 jours et comme je suis arrivée tout de suite il n’y a pas eu grosse bagarre.

Sinon pour le reste tout allait très bien il n’a plus peur de mon ami qui peut même le porter (en fait mon ami se lève plus tôt donc c’est lui qui lui ouvre le matin pour sortir ça les a rapproché). Il vient même maintenant s’il y a un ou deux amis et qu’on parle pas trop fort.

Ils ont tous été traités puce + vers il y a 2 semaines. J’ai changé les litières hier soir mais pas pensé à regarder. Je n’ai pas trouvé de vomi.

Il est vraiment plein de vie tout fou et joueur et gourmand et là il dort et ne bouge pas vraiment :/ il ouvre à peine les yeux si y’a un bruit ou que je le caresse et se rendort ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:03
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par noubette » Mercredi 16 Mars 2022 17:09

peut-être déja l'examiner sous toutes ses coutures pour voir s'il n'a pas un abcès quelque part (c'est courant chez les chats qui sortent)
et puis, si vous avez un thermomètre bébé à embout souple : prendre sa température

et aussi, appelez le véto de garde, ça ne coûte rien et il vous donnera la marche à suivre
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par lovelovecat » Mercredi 16 Mars 2022 17:49

Ayant mon autre chat qui était un bagarreur hors pair qui avait des abcès tous les 4 matins (depuis qu’on a déménagé il sort peu donc ça c’est calmé) je n’ai rien vu.

Bon là je suis sortie jardiner un peu et il est venu dehors avec les autres.
Il roucoule (il roucoule beaucoup tout le temps). Il a roucoulé près de sa gamelle aussi mais je leur donne pâté & co que le soir sinon avec eux ça serait toute la journée (ils ont bien évidemment croquette à volonté mais pas folle la guêpe la pâté c’est meilleur !)
Il est un peu sorti de sa léthargie mais il ne va pas très loin dehors et semble aux aguets.

Peut être qu’il a peur maintenant d’autres chats ?!
Il y en a 2 : un sans queue que j’ai pu caresser ils était proche ´´l’autre jour et il a voulu l’attaquer mais j’ai dit non en l’appelant par son nom (il est à la voisine donc on a son nom) et il est parti mais il vient très souvent (ça c’était il y a 2 semaines cette « confrontation »).
L’autre chat d’il y a 5 jours qui l’a attaqué vient aussi mais moins souvent, je crois qu’il est la dame aussi. Peut être qu’il y a eu une bagarre que j’ai pas vu.

Je m’inquiète peut être pour rien mais vaux mieux que pas du tout on sait jamais.

Si ce soir je vois qu’il mange pas demain j’appelle.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:03
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par ManonB » Jeudi 17 Mars 2022 12:23

Personnellement, j'appellerais le vétérinaire. Un chat qui change ses habitudes, c'est souvent qu'il y a un souci derrière. Est-ce qu'il y a eu du changement depuis hier?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Chaton trouvé dans jardin

par lovelovecat » Jeudi 17 Mars 2022 15:19

Oui j’ai déjà eu des mauvaises surprises …

En tout cas niveau nourriture pas de problème il « ogre » toujours. Hier soir il a très bien mangé car il a mangé sa
Nourriture et volé presque tout d’un de mes autres chats (n’empêche ils savent pas se faire entendre, il arrive a leur assiette et ils capitulent direct et le laisse tout engloutir !) Ils ont tous les 3 un truc différent car à par lui qui aime tout les 2 autres sont très difficile (ils aiment pas ce que je donne au petit).
C’est très timé je doit leur donner la bonne assiette pile au meme moment aux 3 sinon ils vont dans la nourriture d’un autre. Et là ce midi il a volé dans l’assiette a table (je vous l’ai dit sacré voleur).

Je lui ai ouvert la porte il y’a une heure et il est sorti avec la femelle mais ce matin il dormait encore. Je rangeais la cave et il est venu avec moi et les autres chats.
Donc il bouge quand même. Il me « parle » aussi. Peut être aussi que le temps dehors ne l’encourage pas trop à sortir (quand il pleut il veut pas sortir, là on a nuageux humide et frais depuis 2 jours).

Ça a quand même l’air d’aller mieux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:03
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par lovelovecat » Jeudi 17 Mars 2022 20:11

Mouais bon pas top quand même.
Il est resté à peine une heure dehors et il est rentré dormir.

Il n’a pas réclamé à manger ce soir, il a seulement fini par venir quand mon mâle a réclamé mais il n’a pas fini son assiette alors que d’habitude il l’a finit en 1 minute et en demande encore et surtout dès que je fais à manger il est dans mes pattes à hurler pour manger, là non. Et il est reparti se coucher.

Demain vétérinaire du coup :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:03
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par Daeri » Jeudi 17 Mars 2022 21:38

C'est mieux d'aller voir le vétérinaire si tu as un doute, même si au final il n'a pas grand chose, que de laisser passer et regretter. J'espère que tu viendras nous annoncer une bonne nouvelle demain !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chaton trouvé dans jardin

par ManonB » Vendredi 18 Mars 2022 12:12

Oui, c'est plus sage. Tiens-nous au courant! :wink:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Chaton trouvé dans jardin

par lovelovecat » Vendredi 18 Mars 2022 17:04

Je n’ai pas pu avoir de rdv aujourd’hui (depuis que j’ai déménagé c’est un plus petit village donc c’est galère). Ça sera demain.

Mais sinon cela va bien mieux c’est déjà rassurant. Il m’a miaulé dessus au réveil, à mangé et il a passé toute l’après-midi dehors à chasser les papillons et jouer avec les autres chats et venir me faire des câlins. D’ailleurs là on va s’en aller je l’ai appelé pour rentrer mais il veut pas il est étalé au soleil !

J’ai pris quelques photos mais comme d’hab en passant par le tel elle sont trop grosses je mettrais sur le pc ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:03
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par lovelovecat » Samedi 19 Mars 2022 17:36

Bon apparemment il n’a rien.
Peut être qu’à force de manger tout et n’importe quoi il était dérangé du ventre. Ses constantes sont ok, pas de blessures trouvées.

Et je me demande quand même si depuis que l’autre chat l’a « attaqué » il est un peu moins a l’aise dehors.

Parce que là encore il est pas beaucoup sorti, quasi que quand moi je suis sortie aussi, mais je vois qu’il est plus actif que les 2 jours d’avant, il est bien éveillé, regarde ce qu’il se passe dehors, il joue avec une mouche depuis 30min et les 2 autres le regarde genre « mais il est débile celui là 😄 » il me remiaule dessus pour manger à chaque fois que je vais à la cuisine (hier je fesais des brochettes il les regardait avec un de ces désirs !). Il me suit dans chaque pièce et chouine quand je le caresse, bref le chacripan que je connais !

🙂

Hier il est resté tard dehors avec la femelle car on est rentré qu’à la tombée de la nuit.

Il a dormi avec moi ce qui est rare, j’ai longtemps laissé la porte fermée car il avait tendance à être démon la nuit mais c’est vrai que depuis qu’il sort il est plus calme mais il devait avoir pris ses habitudes de dormir ailleurs. Mon autre mâle pareil dort rarement avec nous il a ses périodes parfois 2 semaines de suite avec nous mais ensuite 6 mois où il dort en bas, contrairement à la femelle qui dort systématiquement avec nous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:03
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par ManonB » Dimanche 20 Mars 2022 11:51

C'est plutôt une bonne nouvelle! Peut-être quelque chose d'ingéré qu'il ne fallait pas, oui.. :roll:

Il faudra lui dire d'arrêter ses bêtises, petit coquin. Qu'il s'en tienne aux mouches. :D
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Chaton trouvé dans jardin

par lovelovecat » Jeudi 24 Mars 2022 0:05

Si seulement !

On peut le dire, l'ogron est de retour ! Tout va bien il ressort, il redévore tout, il roucoule (il a même roucoulé en dormant l'autre jour :D ).

Comme promis des petites photos :lover: :lover:

Celle ci date de 2 mois mais elle est tellement belle surtout que mon appareil ne marche plus maintenant alors j'ai que le tel !

IMG_1701.JPG
IMG_1701.JPG (140.14 Kio) Vu 734 fois


Ca c'était après son épisode "malade" , a regarder les papillons du jardin et se dorer au soleil

IMG_2300.JPG
IMG_2300.JPG (360.68 Kio) Vu 734 fois


IMG_2302.JPG
IMG_2302.JPG (335.95 Kio) Vu 734 fois


Et par contre c'est marrant mais depuis ça, il me refait comme quand il était petit, rappelez vous il me collait beaucoup mais a partir de moment qu'il a été dehors, il s'était éloigné. La depuis il dort toute les nuits avec moi et il vient dans le fauteuil ou je m'assois, sauf que c'est ma femelle qui normalement a "sa" place a coté de moi, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est pas contente, car du coup il vient sur mes genoux. Petit selfie avec eux cet aprem, j'adore sa tête !

IMG_2353.JPG
IMG_2353.JPG (273.86 Kio) Vu 734 fois


Mais ils jouent souvent ensemble. Dehors il se cache dans les fourrés et il lui saute dessus alors qu'elle se prélasse dans l'herbe, et dedans ils sont parfois insupportable :D il y en a un qui se cache derrière le rideau et l'autre qui l'attaque de l'autre coté, pareil avec les chaises, un sur la table, un sur la chaise :D Ils se courent après dans les couloirs la nuit et font un de ces boucans ...

Et celle ci, il y a 1 mois mon mâle était souffrant (décidément), il s'était "foulé" la patte et du coup il a passé 1 semaine dans le lit et ils l'ont accompagné pendant ce temps ils dormait tous avec lui !

IMG_2082.JPG
IMG_2082.JPG (132.75 Kio) Vu 734 fois


IMG_2087.JPG
IMG_2087.JPG (146.79 Kio) Vu 734 fois


Concours du plus beau ventre avec ma femelle

IMG_2115.JPG
IMG_2115.JPG (309.32 Kio) Vu 734 fois


IMG_2116.JPG
IMG_2116.JPG (317.67 Kio) Vu 734 fois


Et la fameuse dans les bras de mon ami !

IMG_2026.JPG
IMG_2026.JPG (199.76 Kio) Vu 734 fois


Et pour finir celle ci c'est quand ils se regardait avec le chat sans queue !

IMG_2122.JPG
IMG_2122.JPG (421.63 Kio) Vu 734 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:03
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par ManonB » Jeudi 24 Mars 2022 12:16

C'est agréable de regarder ses photos récentes en repensant à son arrivée il y a quelques mois.. Que de changement! :D
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 24 invités