Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton trouvé dans jardin

par Shammy » Jeudi 24 Mars 2022 12:25

:lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme


Chaton trouvé dans jardin

par Hermione38 » Jeudi 24 Mars 2022 19:14

Voilà un chat heureux.....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chaton trouvé dans jardin

par lovelovecat » Jeudi 24 Mars 2022 19:55

Oui :lover: :lover:

J’ai relu tout le sujet hier au moment de poster et c’est vrai qu’on revient de loin, et il était si petit, je suis heureuse de le voir s’épanouir comme ça c’était pas gagné !

C’était vraiment le destin, parce que je vous ai pas dit exactement notre « rencontre », c’était à la tombée de la nuit j’allais arroser mon jardin et c’est en allant au récupérateur d’eau, je regarde rarement devant moi d’habitude car je flâne et regarde les alentours et en fait là je regardais droit devant et j’ai vu un animal surgir d’en dessous une voiture en panne de mon ami, ça a duré 2 secondes, pour aller dans un des bâtiments en face heureusement un bâtiment « fermé » et je me suis figée sur place et j’ai appelé mon ami au téléphone et on l’a retrouvé derrière une pile de pneus et c’est la qu’on a vu qu’il était tout petit !

Si j’avais pas regardé en face, été arroser à ce moment là, je l’aurais peut être jamais vu !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:03
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par ManonB » Vendredi 25 Mars 2022 12:38

Le destin fait bien les choses, parfois. :lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Chaton trouvé dans jardin

par lovelovecat » Jeudi 09 Novembre 2023 16:53

Hello. Après 1 an et demi sur mon dernier message, voilà des nouvelles. (très long je m'en excuse d'avance)

Chacri est toujours parmi nous. Enfin, ce sont nous qui sommes parmi lui.

Malheureusement il n'est absolument pas proche de nous et vu la tournure je pense qu'il ne le sera jamais maintenant.
Je n'ai jamais eu un chat aussi ... 'fantome ?'. Alors il a été proche tout jeune les 6 premiers mois quand on l'a récupéré et depuis qu'il a pu aller dehors, il a pris son indépendance rien de bien méchant la première année au début normal, mais cette deuxième année c'est un autre stade.
Enfin son indépendance, pour venir réclamer en hurlant à manger par contre pas de soucis il est là. Mais uniquement pour ça.

Donc là l'été je ne l'ai vu que 5/10 min par jour (et encore) pour réclamer à manger. Même dehors quand on y mangeait, ou juste y passait un moment, alors que nos deux autres sont souvent dans le coin, lui il reste 2 min, regarde si va y avoir moyen de gratter quelque chose, et sinon il repart. D'ailleurs, quand il s'agit de bouffe, il n'a plus peur de personne. Des gens qu'il n'a vu que 5 minutes lui ont donné un bout de gras, t'inquiète que le reste de la soirée il viens les relancer. Ca aussi ça me rend triste et je constate que l'humain à qui il apporte de l'attention c'est celui qui va le nourrir. Quand il à compris qu'on était en train de manger, même qu'on soit 10 ne lui fais pas peur dans ces cas la. La bouffe est son unique motivation.

L'hiver dernier, il était encore un peu la, il dormait parfois sur les chaises dans le salon pas loin de nous comme les 2 autres chats, venait passer un moment sur le tapis du salon.
Mais là, qu'il est obligé de rentrer a cause du temps, il va dormir dans les pièces limite les plus éloignées de la maison. Il passe devant ma chambre, je l'appelle, y'a pas d'autres chats il peut venir, même pas un regard, il continue et s'en va dans sa pièce.
Par contre dès que je me lève et qu'il entend les pas, il arrive en courant et hurle pour être nourri (ou sorti). Et quand je vous dis qu'il hurle c'est du hurlement comme si ca fesait 3 jours qu'il n'avais pas mangé, je le compare souvent à un bébé qui pleure car il un miaulement qui y ressemble. La en ce moment qu'il fait pourri, il sort quand même bien souvent sous la pluie et le froid/vent une fois qu'il à eu son "dû". Comme si c'était même dur de rester un peu dedans avec nous (même pas d'ailleurs vu qu'il s'isole).

Parfois je le fait rentrer et il s'attends à être nourri mais il ne l'est pas (il y a croquettes a volonté mais quand je parle de nourriture a chaque fois c'est la paté ou tout autre chose mieux que les croquettes), et bien il devient imbécile. Il m'attaque les chaussons, les pieds, les jambes, le fil du téléphone, comme un enfant capricieux qui n'a pas eu ce qu'il voulait. Et si je ne cède pas il finit par demander à ressortir. Puis si je cède il bouffe et il ressort.

Bref ça me rend un peu triste car j'ai tout fait pour qu'il se sente bien et se sente aussi aimé que mes 2 autres chats. Le prendre sur moi, lui faire des calins, le porter (c'est la seule chose qui le différencie il se laisse porter contrairement aux autres), lui parler, sur un ton doux comme les autres. Ben je l'ai traité comme les autres de toute façon.

Il à un caractère spécial que j'ai du mal a appréhender et le problème c'est qu'avec le temps je vais laisser tomber mes efforts et moi aussi à peine le regarder car il me donne plus envie de le faire.
Par exemple la paté c'est un budget pour nous (surtout avec ce qu'il s'enfile), mais c'était aussi pour faire plaisir, avant lui les autres n'en mangeais pas ou très rarement (occasions spéciales), la c'est tous les jours sinon c'est un enfant capricieux qui hurle à la mort et cherche dans toute la maison ce qui se mange (ca va du pain sec à de la soupe de tomate qu'il reste de la veille sur un bol dans l'évier, on doit TOUT planquer si c'est comestible).
Je me dit que vraiment si demain je ne lui donne plus sa paté, il risque de partir, à ce point là.
Cet été qu'il était encore distant je m'étais dit c'est l'été il est jeune il vagabonde c'est normal; je m'attendais à ce que de nouveau comme la première année à la saison hivernale il soit présent parmi nous, mais même pas, il est encore plus distant, parfois il dormait avec moi, la jamais, toujours dans une pièce lointaine a tel point qu'une fois sur 2 quand je le croise dans la maison ca m'étonne car je pensais qu'il était dehors/j'en avait oublié que je l'avais rentré.

Toutes les photos que j'avais partagées dans ce sujet ou il était près de moi, j'en fait très peu aujourd'hui car c'est limite en le forçant donc j'ai plus envie non plus (en le prenant sur moi, car il ne viens plus de lui même, ne dors plus avec moi, et parfois quand je le vois dehors au loin ou en train de dormir dans la maison j'ose même plus aller le voir car il croit que c'est pour être nourri)

Avec les autres chats, il est toujours proche de la femelle, je les retrouve souvent dormir dans le même lit, puis t'inquiètes que la femelle en profite pour gratter la nourriture avec lui donc ils s'entendent bien. Avec l'autre mâle parfois ils sont a coté aussi. Enfin en tout cas y'a pas vraiment d'agressivité entre eux.

Désolée d'avance pour ce long message, mais je suis un peu triste ce soir. Ca "montait" déjà depuis quelques temps mais devant les évidences qui se répètent, l'absence de toute marques d'affections, j'en ai déduis qu'on ne l'interessait absolument pas et ça me rend triste. C'est mon 8e chat que j'ai et je n'ai jamais eu de chats aussi distants, sans aucune marque d'affection à ce point. Je ne sais pas trop quelles réponses vous pouvez m'apporter mais ... on sais jamais il y a peut être un truc que j'ai loupé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:03
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par noubette » Jeudi 09 Novembre 2023 20:36

Je n'ai pas de solution...
Juste qu'il a trouvé des copains chats chez toi, un abri quand il faut, a manger. C'est peut être déjà bien.

J'ai aussi une petite qui se comporte en sauvageonne, pas a ce point, mais assez pour me questionner sur ce que la mère transmet a ses petits pendant le gestation et dans les premières semaines après la naissance...
Peut être est-ce aussi une question de caractère, ou d'hérédité ...

J'ai adopte une "pas câline", " pas tactile" en connaissance de cause (c'est pas la même). A ce moment la de ma vie, ce n'est pas ce que j'attendais d'un petit félin.
Bon, elle l'est devenue, un peu, a sa manière. C'est bonus.

qu'attend on d'un chat, de cette relation ?
Et que fait on quand il ne correspond pas a nos attentes ?

Désolée, je n'ai que des questions.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3820
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par lovelovecat » Vendredi 10 Novembre 2023 20:08

Merci pour ta réponse (j'avais rédigé 2 fois une réponse mais la page à planté).

Tu n'as pas tort dans tes questions. C'est vrai que finalement je ne devrais pas en attendre quelque chose et me contenter qu'il me tolère ce qui en soit est déjà pas mal. Et puis ça me renvoit à ma réaction première quand je l'ai vu, c'était pour le sauver, lui donner une meilleure vie et c'est ce qu'il à donc tout va bien. Il aurait pu s'enfuir, il pourrait nous cracher dessus, a part les fois ou il 'attaque' s'il n'a pas a mangé il n'est jamais agressif envers nous.

Quand je le regarde dehors, on voit qu'il est vraiment heureux tout est amusement pour lui et dans ces moments là je suis contente d'avoir fait le bon choix et de l'avoir "invité" chez nous. En restant errant il n'aurait pas pu s'amuser en étant à l'aise. C'est sa façon à lui d'être heureux il n'a peut être pas besoin de personne il est solitaire.

Quand je le caresse, le porte ou autre on voit pourtant qu'il à l'air d'apprécier, il ne se débat pas, il ferme les yeux, ronronne un peu (mais beaucoup moins qu'au début aussi). Mais voilà toujours cette impression que si je venais pas vers lui il ne viendrait pas.

En tout cas merci j'avais besoin d'en parler et je ne savais pas trop où. Je repensais à nos moments au début et ça me manquait :( Mais c'est déjà bien de les avoir eu. En espérant qu'il m'en réserve quand même d'autres un jour.

L'important c'est qu'il soit en pleine santé et se sente en sécurité chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:03
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par noubette » Vendredi 10 Novembre 2023 21:01

Et on ne sait pas de quoi l'avenir est fait ...
Garde quand même un minimum de contact physique avec lui pour pouvoir l'emmener chez le veto au besoin.

Et puis il est jeune. A un moment ils se calment et deviennent plus casaniers.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3820
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Jaeg et 28 invités