Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Aide problème malpropreté étude

par Nycolas » Mardi 19 Avril 2022 14:36

Lestes a écrit:Bonjour,

Un de vos professeurs a-t-il validé votre questionnaire ?
De quelle université venez-vous ? Quel cursus ?

Je suis étudiante en psychologie, ça fait deux ans que j'ai validé ma licence et je prépare mon entrée en Master. Des questionnaires et des études, j'en ai fait une bonne dizaine. Votre questionnaire enfreint tellement de critères universitaires dans sa forme qu'il n'y a aucun moyen que ce soit un travail encadré par des enseignants chercheurs - ou alors, vous l'avez mis en ligne sans le faire vérifier et, désolée de vous l'apprendre, mais tous les résultats que vous avez récoltés jusqu'ici sont inexploitables, car la forme-même de votre questionnaire est illégale.

Juste sur la partie "présentation" du questionnaire :
  • Il n'y a aucune information sur la gestion des données personnelles, notamment rien ne garantissant le fait que nos données ne seront utilisées que et uniquement pour l'étude.
  • Il n'y a aucune demande de déclaration sur l'honneur attestant que la personne qui répond est majeure ou supervisée par un représentant légal - rien que pour ça, vos résultats sont inutilisables.
  • Il n'y a aucune explication sur le but de l'étude, ni explication rapide du contenu des questions.
  • Il n'y a aucun champ à cocher garantissant que la personne a bien lu les explications et qu'elle consent à ce que ses données soient utilisées dans le cadre de l'étude - encore une fois, rien que pour ça, vos résultats sont inutilisables