Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Puces ?

par Cinto22 » Samedi 23 Avril 2022 9:42

:HELLO:

Je viens vers vous au sujet des puces.

Je vais vous expliquer depuis le début^^ :

On a ramené des chatons de 1 mois de vacances il y a une semaine car la maman n'était plus là. On doit en prendre 1.
Ils sont 3, chez le père de mon compagnon actuellement car nous avons déjà 2 chats et nous ne voulions pas risquer que le petit leur transmette une maladie ou autre.
Aujourd'hui nous l'avons emmené chez le vétérinaire. Il semble aller bien.
A la fin du rendez vous, le vétérinaire est ressorti de la salle d'examen et nous a dit qu'il a des puces.
Nous l'avons donc ramené chez le père de mon compagnon et nous avons lavé (et traité) les 3 chatons. Nous n'avons vu aucune puce, et aucune non plus sur leur couchage.
Qu'en pensez-vous ?
Comment les en débarrasser définitivement pour que nous puissions prendre le petit sans en donner aux 2 chats que nous avons ?

Nous devons déjà attendre 1 semaine car ils ont tous les 3 des selles liquides et nous allons les vermifuger.

Bonne journée à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme


Puces ?

par Hermione38 » Samedi 23 Avril 2022 10:31

Mettre de la terre de diatomée sur les différents couchages.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Puces ?

par Cinto22 » Samedi 23 Avril 2022 11:02

C'est noté, je vais regarder, merci !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Puces ?

par noubette » Samedi 23 Avril 2022 13:34

le peigne à puce, plusieurs fois par jour, trempé dans du vinaigre, et laver les textiles à plus de 60°
et de la patience
vous verrez vite, avec le peigne, si vous attrapez des puces (sous le cou et entre les pattes avant des chatons surtout) , et bien penser à les "éclater" quand vous les avez attrapées

après, si vos chats en attrapent et sont adultes, il peuvent aussi être traités contre les puces
pour les petits, je crois qu'il faut qu'ils fassent 1kg (à vérifier)

pour la terre de diatomée, c'est bien mais ne ma mettez pas sur les couchages en présence des chatons
c'est abrasif, c'est pour ça que c'est efficace, mais éviter qu'ils en respirent ou qu'ils en aient dans les yeux
donc à mettre avec les chatons plus loin, le temps que "ça retombe"

vous pouvez aussi passer régulièrement l'aspirateur sur leur couchage, parquet etc.

enfin, mon conjoint mettait aussi du romarin et de l'absinthe (du jardin) comme répulsif (répulsif dont l'odeur n'indispose pas les chats)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Puces ?

par Cinto22 » Samedi 23 Avril 2022 13:46

Merci beaucoup !

On va acheter un peigne à puces alors (celui ci par exemple ? https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B001MZWTB ... NB96&psc=1)
En le trempant dans du vinaigre, il faut donc laver les chats apres je pense ? Car ils auront du vinaigre dans leurs poils...

Pour la terre de diatomée, combien de temps pensez-vous qu'il faut attendre après l'avoir mise sur les couchages avant de ré autoriser les chatons à y aller ?

Pour le romarin, pensez vous que celui que l'on trouve dans le commerce fonctionne ?^^ seché par exemple ou non mais en poudre comme pour le thé.

C'est noté pour l'aspirateur et me lavage à 60. Le vétérinaire nous a dit que même s'ils sont tout petits, on peut les traiter avec le stronghold par exemple.
Cependant, on leur a mis une pipette ce matin et j'ai oublié de demander au vétérinaire dans combien de temps on doit leur en remettre une. Le savez vous ?

Encore merci !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Puces ?

par noubette » Samedi 23 Avril 2022 13:58

On va acheter un peigne à puces alors (celui ci par exemple ? https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B001MZWTB ... NB96&psc=1)
En le trempant dans du vinaigre, il faut donc laver les chats apres je pense ? Car ils auront du vinaigre dans leurs poils...

j'essuyais juste, avec un sopalin
l'avantage : répulsif pour les puces
inconvénients : les chats n'aiment pas trop l'odeur

Pour la terre de diatomée, combien de temps pensez-vous qu'il faut attendre après l'avoir mise sur les couchages avant de ré autoriser les chatons à y aller ?
5 mn et c'est ok

Pour le romarin, pensez vous que celui que l'on trouve dans le commerce fonctionne ?^^ seché par exemple ou non mais en poudre comme pour le thé.
si il sent le romarin, ça devrait aller

C'est noté pour l'aspirateur et me lavage à 60. Le vétérinaire nous a dit que même s'ils sont tout petits, on peut les traiter avec le stronghold par exemple.
Cependant, on leur a mis une pipette ce matin et j'ai oublié de demander au vétérinaire dans combien de temps on doit leur en remettre une. Le savez vous ?

je crois que le stronghold, c'est 3 mois mais à vérifier auprès du véto

mais s'ils ont eu du stronghold (qui est assez "radical") le reste n'est peut-être pas utile, sauf l'aspirateur pour enlever les cadavres de puces
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Puces ?

par Cinto22 » Samedi 23 Avril 2022 14:27

C'est noté, on les brossera avec le peigne et le vinaigre.

On mettra aussi de la terre de diatomée et quelques bols de romarin ;)

Ça sera des plus au strongold^^
Apparemment le vétérinaire nous a donné une pipette qu'on a pu mettre aux petits de 1 mois (une pipette chacun).

Encore merci !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Puces ?

par Croquettes92 » Samedi 23 Avril 2022 19:05

Le peigne à puces prends le petit pense que tu as affaire à des chatons c'est pas très grand encore1 mois, et tu sera moins gênée pour le passer partout où c'est nécessaire

Je lis plus haut qu'ils ont la diarrhée peut être qu'ils ont choppé des vers avec les puces...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Puces ?

par Cinto22 » Samedi 23 Avril 2022 19:08

:HELLO: croquettes92, comment vas-tu ?
Lequel est-ce le petit peigne ?

Oui on a vu avec le veto, on le vermifuge mardi, si ça marche pas, on lui donnera des sachets pour la flore et sinon on verra avec lui :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Puces ?

par Croquettes92 » Samedi 23 Avril 2022 19:13

Cinto22 a écrit::HELLO: croquettes92, comment vas-tu ?
Lequel est-ce le petit peigne ?


Salut Cinto22, ça va ça va on a déménagé réglisse et moi et on est super contente.

Pour le peigne a puce il me semble que ce serait peut être plus "simple" de l'acheter en magasin tu te rendra plus compte de la taille. Il est très poilu ton nouveau ptit bouchon? Quelle couleur la robe? On voit mieux pour les puces si la robe est caire. Mais tu sais, si déjà ils ont ete traités au stronghold...(en plus il n'est pas chez toi donc son environnement n'est pas contaminé à condition de bien laver à chaud ses affaires surtout ce qui est tissus) et le stronghold traite aussi l'environnement .

Après....manquera plus que les photos :siffle: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Puces ?

par noubette » Samedi 23 Avril 2022 19:21

moi aussi je suis preneuse de photos :)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Puces ?

par Croquettes92 » Samedi 23 Avril 2022 19:32

Je vais faire un hors sujet et en plus je ne me suis jamais occupée de chaton aussi petits mais n'y a t il pas moyen que la fratrie reste ensemble un peu plus longtemps ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Puces ?

par Cinto22 » Samedi 23 Avril 2022 20:05

C'est bien si vous allez bien toutes les 2 :)

Je vais regarder si je trouve un petit peigne mais en magasin on a vu cet après midi que c'est pas très répandu^^ je regarderais sur internet ce que je trouve ;)

Ce petit loulou a les poils assez courts, tout noir donc on aura besoin du peigne pour voir si il a encore des puces ou pas.
Selon vous, le strongold d'aujourd'hui aura suffit à les traiter définitivement ?
Niveau environnement normalement on ne ramènera pas de tissus chez nous.

Je ne sais pas si ils pourront rester plus longtemps ensemble car la ils sont chez le père de mon compagnon et notre vétérinaire nous a dit que si on le veut, il faut le prendre dans pas trop longtemps.

Voilà une petite photo :coeur:
Fichiers joints
20220411_131517.jpg
20220411_131517.jpg (248.86 Kio) Vu 959 fois
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Puces ?

par Lestes » Samedi 23 Avril 2022 20:07

Attention, par contre, les oeufs de puces peuvent éclore jusqu'à plusieurs semaines après la ponte (surtout s'il fait froid) et les puces peuvent se nourrir sur les humains ! Vous pouvez aussi en ramener chez vous sur vos vêtements.

Oboe en a attrapé après qu'une personne dont l'animal avait des puces nous en ai ramené UNE à la maison, sûrement sur ses vêtements, sonc sac ou ses chaussures, vu que son animal n'est jamais venu chez nous. J'ai mis une semaine avant de voir qu'Oboe avait choppé une puce + de réussir à l'attraper (le problème des chats à poil longs/épais...), elle a eu le temps de pondre et conclusion : j'ai mis deux mois à m'en débarrasser. Le chat avait un traitement anti-puce une fois par mois et je vaporisais du Sanitol Anti-acariens en spray sur toutes les surfaces (canapé, tapis, coussins, dessus de lit...) deux fois par semaine avant d'aérer pendant 20min. J'ai été obligée de moi-même mettre du vinaigre dilué dans de l'eau sur mes jambes parce que les puces s'étaient mises dans la literie et me piquaient la nuit (sachant qu'une puce qui pique, c'est une puce qui pond).

Au bout d'un mois, quand je secouais mon plaid au-dessus de mon bureau (blanc), je pouvais encore voir les larves de puces (blanches plus foncées), les crottes et les cadavres des puces adultes qui avaient piqué le chat. Il a fallu un mois et demi avant que je ne retrouve plus rien sur mon plaid et les couchages du chat.

Si vous passez l'aspirateur, pensez à bien le nettoyer ensuite. Perso, ce que je faisais, c'est que je passais du Sanitol, laissait poser 20min, puis ensuite passait l'aspirateur.

Bref, faites bien attention avec ces bestioles, ça se met partout !
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Puces ?

par Cinto22 » Samedi 23 Avril 2022 20:26

Bonjour !

Oui on essaye de faire attention en rentrant, on laisse les chaussures sur le palier, on met nos vêtements direct à laver à 60 et on prend une douche, surtout pour mes cheveux mdr
Et mon sac et la veste je l'ai laisser en hauteur ou les chatons ne montent pas.

On va essayer de pas l'amener tant qu'il aura des puces.
(Croquettes92) ça le fera rester avec son frère et sa sœur :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 457 invités