Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219931 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216822 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139013 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120955 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118916 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 112739 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111515 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111055 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105588 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
PrécédenteSuivante
nouvelle saga : "Le trône de pierre"
j'ai passé l'après-midi à essayer de faire une photo de Mira pour le concours et je suis revenue avec plein de photos de Marlye, qui adhère à tout nouveau jeu, toute interaction et qui est capable de rester en place plus d'une seconde.
comment expliquer le "cas Mira" ? Justement, ce n'est pas un cas.
Petite minette très raisonnable, prudente, qui n'a jamais fait de "bêtise de chaton" ... on n'a rien eu à lui apprendre, ni vraiment à la limiter. Et d'ailleurs, quand on le fait, bah, elle accepte sans insister. Bref, une poupette qu'on pourrait qualifier de "facile" .... mais qui n'en fait qu'à sa tête !
Quand on l'appelle, elle vient, montre qu'elle est là, et repart ... c'est quand elle veut (mais elle rentre spontanément à une heure raisonnable).
Pour manger, c'est ... quand elle a décidé (et pas quand on sert la pâtée).
Les câlins, bien sûr, c'est quand elle veut.
Les photos, c'est quand elle veut. Dans ces cas-là, elle pose et peut même être assez photogénique.
Le problème, quand il y a un thème imposé, c'est le mot "imposé".
Là, non. Mira, c'est "ni dieu ni maître ! ", "lâchez-moi, je ne vous pourris pas la vie moi ! ", "j'suis autonome, t'es pas ma mère"
Il y a des moments, quand elle veut, où elle recherche notre présence et autrement, elle vit sa vie.
Un chat, en fait, un vrai, pour la première fois de ma vie.
Après Marlye le chat-chien, Mira le chat-chat.
Elle était avec moi ce matin pour ranger la grange.
Du coup, je me trouve ridicule avec mes arbres à chat
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
ma petite tribu
chat de cirque
et : oui, elle est passée au travers
et : oui, elle est passée au travers
ma petite tribu
Cette dernière photo aurait très bien fait l'affaire pour le thème de ce mois-ci.
Quant à Madame sur son dolmen.. Ca fait un peu "Baisé-moi la patte, humain. Je suis votre divinité".

Quant à Madame sur son dolmen.. Ca fait un peu "Baisé-moi la patte, humain. Je suis votre divinité".
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 
- Bénévole pour Chats Lorena sans toit &Amis des chats d'Alsace.
ma petite tribu
ManonB a écrit:Cette dernière photo aurait très bien fait l'affaire pour le thème de ce mois-ci.![]()
Quant à Madame sur son dolmen.. Ca fait un peu "Baisé-moi la patte, humain. Je suis votre divinité".![]()
nouvelle saga : "Le trône de pierre"
j'ai passé l'après-midi à essayer de faire une photo de Mira pour le concours et je suis revenue avec plein de photos de Marlye, qui adhère à tout nouveau jeu, toute interaction et qui est capable de rester en place plus d'une seconde.
ma petite tribu
Mira n'aime pas le concours photos, que veux-tu.. La vilaine!

ma petite tribu
ManonB a écrit:Mira n'aime pas le concours photos, que veux-tu.. La vilaine!![]()
comment expliquer le "cas Mira" ? Justement, ce n'est pas un cas.
Petite minette très raisonnable, prudente, qui n'a jamais fait de "bêtise de chaton" ... on n'a rien eu à lui apprendre, ni vraiment à la limiter. Et d'ailleurs, quand on le fait, bah, elle accepte sans insister. Bref, une poupette qu'on pourrait qualifier de "facile" .... mais qui n'en fait qu'à sa tête !
Quand on l'appelle, elle vient, montre qu'elle est là, et repart ... c'est quand elle veut (mais elle rentre spontanément à une heure raisonnable).
Pour manger, c'est ... quand elle a décidé (et pas quand on sert la pâtée).
Les câlins, bien sûr, c'est quand elle veut.
Les photos, c'est quand elle veut. Dans ces cas-là, elle pose et peut même être assez photogénique.
Le problème, quand il y a un thème imposé, c'est le mot "imposé".
Là, non. Mira, c'est "ni dieu ni maître ! ", "lâchez-moi, je ne vous pourris pas la vie moi ! ", "j'suis autonome, t'es pas ma mère"
Il y a des moments, quand elle veut, où elle recherche notre présence et autrement, elle vit sa vie.
Un chat, en fait, un vrai, pour la première fois de ma vie.
Après Marlye le chat-chien, Mira le chat-chat.
Elle était avec moi ce matin pour ranger la grange.
Du coup, je me trouve ridicule avec mes arbres à chat
ma petite tribu
quand on enlève
chat :
- stressé
- anxieux
- agressif
- dépendant affectif
- intrépide
- brutal
- pas sociable
- trop curieux
- trop gourmand
- qui pisse partout
- qui griffe tout
- peureux
- hyperactif
- ...
reste Mira, chat équilibré
du coup, je crois que je lui ai trouvé une chanson https://www.youtube.com/watch?v=Wt6eHMIhVxI
chat :
- stressé
- anxieux
- agressif
- dépendant affectif
- intrépide
- brutal
- pas sociable
- trop curieux
- trop gourmand
- qui pisse partout
- qui griffe tout
- peureux
- hyperactif
- ...
reste Mira, chat équilibré
du coup, je crois que je lui ai trouvé une chanson https://www.youtube.com/watch?v=Wt6eHMIhVxI
ma petite tribu
spéciale dédicace pour Manon : 3 poules en train de prendre leur bain dans la grange.
ma petite tribu
J'adore tes poules.
Franchement si j'arrive un jour à acheter une petite maison ce sera mon premier achat.
Franchement si j'arrive un jour à acheter une petite maison ce sera mon premier achat.
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
ma petite tribu
ma petite tribu
Elles sont toutes contentes parce que j'ai rangé la grange (avec l'aide de Mira) et elles ont une belle surface pour s’empoussiérer, se balader et s’abriter de la pluie au besoin ; à peu près 50 m2 au sol je pense
c'est une grande grange, mais il y a pas mal de bazar, ou "éléments verticaux pour chats", selon le point de vue, d'ailleurs Mira a adopté le haut d'une armoire comme spot personnel en cas de pluie (c'est qu'elle monte à 2 m et + à la force des griffes, le long d'un poteau la p'tite ! )
c'est une grande grange, mais il y a pas mal de bazar, ou "éléments verticaux pour chats", selon le point de vue, d'ailleurs Mira a adopté le haut d'une armoire comme spot personnel en cas de pluie (c'est qu'elle monte à 2 m et + à la force des griffes, le long d'un poteau la p'tite ! )
ma petite tribu
Des qu'il pleut, elle file se mettre en altitude en cas de montée des eaux, faut pas plaisanter avec un truc pareil
ma petite tribu
Il pleut chez toi ! ! ! ?
La chance ! ! !... 
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.
ma petite tribu
oui, il a plu dimanche soir, un peu hier matin, aujourd'hui par moments
de la vraie pluie
il fait presque froid (j'ai même envisagé de mettre des chaussettes pour travailler aujourdhui
22 degrés dans la maison, 19 dehors)
de la vraie pluie
il fait presque froid (j'ai même envisagé de mettre des chaussettes pour travailler aujourdhui
ma petite tribu
Ici 26° dans la maison, dehors 22 à 24 mais ressenti +++ Il fait lourd.
Ce soir enfin, orage au loin, et pluie pendant une bonne demi-heure... mais c'est déjà fini !
Ce soir enfin, orage au loin, et pluie pendant une bonne demi-heure... mais c'est déjà fini !
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
ma petite tribu
Marlye a découvert encore quelque chose aujourd'hui : le handicap mental et la difficulté dans la relation.
Une amie est venue aujourd'hui avec sa minette. Cette petite, elle l'a adopté il y a 3 ans, la sauvant in-extremis.
Elle avait été amenée chez véto à un mois, sois-disant victime d'un accident domestique mais les gens ne voulaient pas la garder. Elle a du avoir un gros choc sur la tête : aveugle, des troubles de la locomotion (elle marche mais toujours en allant à droite, ne court pas, ne saute pas), des troubles de la relation aussi (elle est "dans son monde" et n'en sort que pour grogner si quelqun l'embête).
Donc petite minette polyhandicapée.
N'empêche : aujourd'hui elle a 3 ans, est en bonne santé même si elle est petite en taille. Complètement dépendante, il faut lui donner à manger à la cuillère, du coup son humaine l'emmène partout.
La petite était avec nous dans le jardin, ça a déstabilisé tout le monde.
Les poules ont tourné autour "c'est quoi ce chat qui se ne se comporte pas comme un chat ?" puis ont laissé tomber.
Marlye est restée.
Observer "c'est bien un chat mais pourquoi elle ne me calcule pas"
S'approcher "mais pourquoi elle fait pas ce que les chats font dans ce genre d’interaction ?"
Reculer ???? (non, ça suit pas)
Se rapprocher, se rapprocher ... mais la petite n'avait pas les réactions attendues
Se rapprocher encore, la renifler .... yes ! c'est bien un chat, il est pas hostile mais veut pas jouer. Ok
Fin du chapitre, on va manger quelques croquettes pour assimiler les infos.
Oui Marlye, c'est déroutant, un congénère qui ne connait pas ou n'utilise pas les codes de communication en usage.
Je suis fière de ma Marlye qui, une fois de plus, s'est montrée très douée et s'est comportée impec
et Mira ? pas vue
elle a réapparu quand l'amie est partie.
Une amie est venue aujourd'hui avec sa minette. Cette petite, elle l'a adopté il y a 3 ans, la sauvant in-extremis.
Elle avait été amenée chez véto à un mois, sois-disant victime d'un accident domestique mais les gens ne voulaient pas la garder. Elle a du avoir un gros choc sur la tête : aveugle, des troubles de la locomotion (elle marche mais toujours en allant à droite, ne court pas, ne saute pas), des troubles de la relation aussi (elle est "dans son monde" et n'en sort que pour grogner si quelqun l'embête).
Donc petite minette polyhandicapée.
N'empêche : aujourd'hui elle a 3 ans, est en bonne santé même si elle est petite en taille. Complètement dépendante, il faut lui donner à manger à la cuillère, du coup son humaine l'emmène partout.
La petite était avec nous dans le jardin, ça a déstabilisé tout le monde.
Les poules ont tourné autour "c'est quoi ce chat qui se ne se comporte pas comme un chat ?" puis ont laissé tomber.
Marlye est restée.
Observer "c'est bien un chat mais pourquoi elle ne me calcule pas"
S'approcher "mais pourquoi elle fait pas ce que les chats font dans ce genre d’interaction ?"
Reculer ???? (non, ça suit pas)
Se rapprocher, se rapprocher ... mais la petite n'avait pas les réactions attendues
Se rapprocher encore, la renifler .... yes ! c'est bien un chat, il est pas hostile mais veut pas jouer. Ok
Fin du chapitre, on va manger quelques croquettes pour assimiler les infos.
Oui Marlye, c'est déroutant, un congénère qui ne connait pas ou n'utilise pas les codes de communication en usage.
Je suis fière de ma Marlye qui, une fois de plus, s'est montrée très douée et s'est comportée impec
et Mira ? pas vue
elle a réapparu quand l'amie est partie.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Ma tribu
dans Photos / vidéos de vos chats - 529
- 25338
- par cathiouche
Dimanche 08 Mars 2015 17:57
- Ma tribu
-
- Ma tribu
dans Photos / vidéos de vos chats - 5