Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

J'adopte un chat errant, beaucoup de questions!

par Penhad » Jeudi 25 Août 2022 17:51

Merci pour vos réponses. J'ai pu prendre rdv chez le vétérinaire lundi. Je suis pas encore décidé pour que faire pendant ma semaine d'absence, je demanderai son avis au véto aussi.

Pour la nourriture, du coup je peux lui laisser les croquettes à volonté, il se régulera tout seul avec le temps ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 08 Janvier 2022 17:15
Genre: Non spécifié


J'adopte un chat errant, beaucoup de questions!

par dcm » Jeudi 25 Août 2022 18:32

Oui laisse les croquettes à volonté, il lui faudra un bon moment mais il va comprendre qu'il aura toujours de quoi manger comme ça, avec mon chat ça a quand même pris bien 6 mois, mais comme il se dépense pas mal dehors il est bien mince
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

J'adopte un chat errant, beaucoup de questions!

par Croquettes92 » Jeudi 25 Août 2022 19:18

100g de croquettes + 100g de pâtée pour un chat de 5 kg ça me paraît enooorme ! D'autant plus que tu dis qu'il mange les souris qu'il attrape ! A voir dans le temps peut être en parler également au veto.
Pour les chats qui s'auto régulent ça dépend des chats. Certains oui d'autres non. Le tien est actif donc c'est un plus.

Je n'ai aucune expérience / compétence pour l'adoption d'un chat errant donc je ne pourrai te conseiller là dessus
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

J'adopte un chat errant, beaucoup de questions!

par Catbian » Jeudi 25 Août 2022 19:41

Croquettes oui ça parait (et c’est) énorme mais ce sont des chats de la rue qui ont peur de manquer… j’ai eu ça avec Roucas, et ça actuellement avec Yoshi… si vraiment trop on peut donner des croquettes « de régime » (comme je les appelle lol) c’est à dire a apport réduit en graisses et en baissant progressivement la nourriture. Le top c’est la pâtée qui les cale nettement plus que les croquettes…
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

J'adopte un chat errant, beaucoup de questions!

par Daeri » Mardi 06 Septembre 2022 21:12

Hello,

Comment s'est passée ou se prépare la semaine d'absence ? Il s'habitue à la litière ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

J'adopte un chat errant, beaucoup de questions!

par Catbian » Mercredi 07 Septembre 2022 11:47

J’ai relu les messages et concernant la quinte de toux c’est fort possible que ce soit une positivité au Calicivirus, aucun traitement n’existe malheureusement mais la vaccination diminue fortement les symptômes.
Quel a été l’avis du veto ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités