Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Catbian » Jeudi 01 Septembre 2022 9:30

Oui j’avais testé la carbonite et ici elle ne convenait pas, mais ouf si je ne suis pas la seule à constater une grosse baisse de qualité avec la cat’s best… et je suis aussi d’accord pour les odeurs, d’ailleurs depuis que je prend la smart pellets je vois bien que les chats vont quasi plus dans la cats best « classique », c’est parce que j’ai un paquet à finir…
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Cinto22 » Jeudi 01 Septembre 2022 9:32

Les miens ne sont pas difficiles et allaient dans les 2 lorsque je faisais la transition de litiere :lol:

Et avec les pellets tu ne constate pas d'odeur ?

Car pouvoir la jeter dans les toilettes est quand même appréciable :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Catbian » Jeudi 01 Septembre 2022 9:39

Cinto22 a écrit:Les miens ne sont pas difficiles et allaient dans les 2 lorsque je faisais la transition de litiere :lol:

Et avec les pellets tu ne constate pas d'odeur ?

Car pouvoir la jeter dans les toilettes est quand même appréciable :siffle:

Ben je trouve qu’il y a des odeurs quand ils viennent de faire leur grosse commission :mrgreen: sinon non pas d’odeur qui persiste… et surtout ils n’en ont pas qui reste collée aux pattes et coussinets ! Après comme les pellets sont plus gros j’imagine qu’il y a plus de « gâchis » mais très franchement je ne trouve pas tant que ça vu que l’autre fait vraiment poussiéreuse…
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Cinto22 » Jeudi 01 Septembre 2022 9:42

Oui quand ils viennent d'y aller, nous aussi on est direct au courant mais ça ne reste pas :lol:

Je vais sûrement essayer les pellets alors, merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par HeliosForever » Jeudi 01 Septembre 2022 14:26

J'utilise aussi leur litière pellets depuis des années et c'est nickel, pas de poussière, peu de litière à l'exterieur et pas d'odeur.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Daeri » Mardi 06 Septembre 2022 20:27

Catbian a écrit:Par contre pourriez vous me conseiller sur un bac à litière pour Moon ? Elle a tendance à faire à côté, ça fait des mois, des années meme, que je mets systématiquement des alèses en dessous des bacs, elle se met juste sur le côté quand elle fait en fait, et rien à voir avec la propreté de la litière ou non car j’enlève Tous les jours + quand la litière est renouvelée c’est pareil… je ferais des photos des bacs que j’ai actuellement plus tard pour vous montrer


Les bacs à litière à entrée par le haut sont top pour ça. Panthera adore gratter et en mettre partout, mais avec le bac à entrée par le haut, ça reste propre autour. Après, il faut que ça convienne au chat bien sûr.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par HeliosForever » Mardi 06 Septembre 2022 20:55

Y en a-t-il des XXL qui pourrait convenir à un Maine coon ?

Sinon je pensais même à un bac Ikea, le fond est complètement plat et on peut enlever les roulettes sous le bac. Il y a plusieurs tailles différentes.

Quelqu'un a déjà testé un simple bac ? Sans couvercle, le chat passerait par le haut.

Capture d’écran 2022-09-06 à 21.53.00.png
Capture d’écran 2022-09-06 à 21.53.00.png (205.57 Kio) Vu 532 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Catbian » Mercredi 07 Septembre 2022 10:00

Daeri a écrit:
Catbian a écrit:Par contre pourriez vous me conseiller sur un bac à litière pour Moon ? Elle a tendance à faire à côté, ça fait des mois, des années meme, que je mets systématiquement des alèses en dessous des bacs, elle se met juste sur le côté quand elle fait en fait, et rien à voir avec la propreté de la litière ou non car j’enlève Tous les jours + quand la litière est renouvelée c’est pareil… je ferais des photos des bacs que j’ai actuellement plus tard pour vous montrer


Les bacs à litière à entrée par le haut sont top pour ça. Panthera adore gratter et en mettre partout, mais avec le bac à entrée par le haut, ça reste propre autour. Après, il faut que ça convienne au chat bien sûr.

Moon est en surpoids (avant en obésité), dernière fois que j’ai réussi la peser la semaine dernière elle faisait ~ 5kgs (elle s’est vite sauvée mais elle ne fait pas moins de 5 en tout cas), je ne sais pas si elle arriverait à passer par dessus… et ce genre de litière ce sont celles « maison » ?
Encore ce matin ses selles étaient en dehors dans la litière de la véranda et son pipi sur l’alese dans celle de l’entrée :x

Si je gagne au loto je m’achète la litière robot auto nettoyante :siffle: mais il faudrait déjà que je joue au loto.. :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Cinto22 » Mercredi 07 Septembre 2022 10:05

[/quote]
Moon est en surpoids (avant en obésité), dernière fois que j’ai réussi la peser la semaine dernière elle faisait ~ 5kgs (elle s’est vite sauvée mais elle ne fait pas moins de 5 en tout cas), je ne sais pas si elle arriverait à passer par dessus… et ce genre de litière ce sont celles « maison » ?
Encore ce matin ses selles étaient en dehors dans la litière de la véranda et son pipi sur l’alese dans celle de l’entrée :x

Si je gagne au loto je m’achète la litière robot auto nettoyante :siffle: mais il faudrait déjà que je joue au loto.. :siffle:[/quote]

:HELLO:

Mes 2 "gros" chats font respectivement 5 et 6 kgs (oui ils ne manquent pas de nourriture :siffle: :laugh: ) et j'utilise une litière ouverture par le haut dans lequelles ils rentrent très bien tous les 2 : https://www.zooplus.fr/shop/chats/maiso ... aut/597358
Et je ne pense pas que ce soit les plus gros bacs ouverture par le haut :wink:
Avant ils avaient des litières avec porte, ils se sont très vite faits à celles-ci :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Catbian » Mercredi 07 Septembre 2022 10:42

Cinto22 a écrit: :HELLO:

Mes 2 "gros" chats font respectivement 5 et 6 kgs (oui ils ne manquent pas de nourriture :siffle: :laugh: ) et j'utilise une litière ouverture par le haut dans lequelles ils rentrent très bien tous les 2 : https://www.zooplus.fr/shop/chats/maiso ... aut/597358
Et je ne pense pas que ce soit les plus gros bacs ouverture par le haut :wink:
Avant ils avaient des litières avec porte, ils se sont très vite faits à celles-ci :lover:

Ils n’ont pas de litières avec porte, juste des bacs, avec rebord assez haut pour éviter de faire en dehors… mais ça n’empêche pas qu’elle fasse à côté… le bac de l’entrée est plus bas mais plus grand, j’avais acheté quand Mushu était hospitalisé en IDF pour son retour si jamais je devais l’isoler des autres, finalement il est resté tout le temps en bas, et ça n’a pas empêché qu’elle continue de faire à côté :roll:
C’est stable ? Parce que j’ai peur que Yoshi puisse le faire basculer, le connaissant…
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Cinto22 » Mercredi 07 Septembre 2022 11:10

Avec ces litières, elle ne pourra pas faire à côté, sauf si elle ne rentre pas dedans et qu'elle fait en étant perchée sur le haut de la litière :siffle:

Normalement les chats n'ont pas de mal à s'y faire, surtout que ce n'est pas comme la porte qui se referme sur eux :roll:
Il ne faut pas hésiter à leur montrer au début, moi je laissais un ancien bac à litière à côté de celui ci quand j'ai commencé à le mettre :wink:

Oui je le trouve stable, surtout si il y a pas mal de litière dedans qui met du poids^^ les miennes n'ont jamais bougé :undeplus:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Catbian » Samedi 20 Janvier 2024 16:31

Quelqu'un serait passé de la cat's best smart pellets vers des pellets de chauffage tout simples ? Marre du prix qui ne fait qu'augmenter pour une qualité qui baisse toujours plus... les pellets de chauffage on les trouve vraiment pour pas très cher en ce moment contre 25e le paquet de litière qu'on ne trouve qu'en ligne d'ailleurs :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Daeri » Dimanche 21 Janvier 2024 16:46

Hello

Moi j'avais juste essayé de passer à la cat's best universal il y a quelques années, avec des résultats plutôt décevants pour moi, donc je suis revenu aux smart pellets. Alors je ne parle même pas de tester des pellets plus basiques :siffle:

A noter qu'entre temps j'ai mis du "sivocat super soft" dans un bac pour Pantera et ils ont tous adoré ! maintenant, Gecko et Ghana l'utilisent en priorité. Cette litière est très agréable pour eux et agglomère très bien, par contre, ça met des grains partout :lol: je me suis habitué à passer la balayette au moins deux fois par jour !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités