Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Récupéré femelle qui semble non sevrée

par noubette » Dimanche 18 Septembre 2022 19:34

je pense que c'est plus une question de personnalité que de sexe. Donc femelle ou mâle, peu importe. *
Les chatons sont en général mieux acceptés par un adulte sociable et jeune. Mais pour le "papet" il faudra faire attention.
Après, possible qu'il y ait quelque part en asso un jeune chat ou jeune chatte (de 1 à 2 ans) très sociable, qui cherche un foyer.


* j'ai bravé tous les préjugés avec deux femelles, l'une tricolore et l'autre écaille de tortue, adorables l'une et l'autre et qui s'entendent bien
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié


Récupéré femelle qui semble non sevrée

par ManonB » Lundi 19 Septembre 2022 11:04

Je ne prendrais pas le risque de prendre un chaton avec ton papy chat; à son âge, il a envie (&besoin) d'avoir la paix! Un jeune chat serait un bon compromis. Joueur &sociable, peu importe le sexe, comme le précise Noubette. :wink:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Récupéré femelle qui semble non sevrée

par yacapu » Lundi 19 Septembre 2022 11:31

ManonB a écrit:Je ne prendrais pas le risque de prendre un chaton avec ton papy chat; à son âge, il a envie (&besoin) d'avoir la paix! Un jeune chat serait un bon compromis. Joueur &sociable, peu importe le sexe, comme le précise Noubette. :wink:


Bonjour je suis tout à fait d'accord car le chaton va pas forcément faire la différence et va sautée aussi bien sur la minette que sur le papy pour jouer
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Récupéré femelle qui semble non sevrée

par Rillette » Lundi 19 Septembre 2022 19:34

Merci pour vos précieux conseils.

Jeune chat, c'est à dire 1 ou 2 ans ? Pas plus vieux que Rillette (2 ans) ?
Si c'est un mâle, il ne risque pas d'y avoir conflit de territoire avec le papycat ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 30 Août 2020 11:32
Genre: Non spécifié

Récupéré femelle qui semble non sevrée

par ManonB » Mardi 20 Septembre 2022 11:07

1-3ans, ça me paraît pas mal. :wink:

Tant qu'ils sont castrés &le nouveau très sociable (bien faire attention à ça, justement), que les présentations sont faites correctement &qu'il y a l'espace nécessaire pour tout ce beau monde, il ne devrait pas y avoir de problème. :)
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Récupéré femelle qui semble non sevrée

par yacapu » Mardi 20 Septembre 2022 23:14

ManonB a écrit:1-3ans, ça me paraît pas mal. :wink:

Tant qu'ils sont castrés &le nouveau très sociable (bien faire attention à ça, justement), que les présentations sont faites correctement &qu'il y a l'espace nécessaire pour tout ce beau monde, il ne devrait pas y avoir de problème. :)

Bonsoir voilà tout est dit,il faut un jeune chat bien dans ses pattes,si vous adopter via une asso la fa pourra vous dires le comportement du chat que dans les spa,ils sont pas H24 dans les chatteries pour vraiment savoir si le chat est plutôt dominant( voir seulement avec les mâles où femelles), joueur etc...
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités