Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219645 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215316 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138461 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118506 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110696 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110468 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
8 messages
|Page 1 sur 1
Existe-t-il une gamelle à détection de puces avec réservoir?
Bonjour à tous
Voilà tout : j'ai trois chats, dont un qui ne régule pas du tout. J'ai récemment découvert et j'adore le concept des gamelles à détection de puces ou médaillon Surefeed.
SAUF que : celles-ci ne permettent pas de nourrir les chats en les "rationnant". Pour ceux qui se régulent, la gamelle convient tout à fait, mais pour un glouton comme le mien à qui je ne donne pas sa ration journalière d'un coup... cela est problématique. Surtout en cas d'absence de ma part pendant 2 jours par exemple.
J'aimerais trouver le parfait mix entre une gamelle à distribution automatique, et une gamelle de type Surefeed pour empêcher les autres chats de manger dans une gamelle.
J'ai cherché mais pas trouvé... en connaissez-vous ? Ou à défaut, propriétaires de Surefeed : auriez-vous trouvé un système D ?
Merci à vous

Voilà tout : j'ai trois chats, dont un qui ne régule pas du tout. J'ai récemment découvert et j'adore le concept des gamelles à détection de puces ou médaillon Surefeed.
SAUF que : celles-ci ne permettent pas de nourrir les chats en les "rationnant". Pour ceux qui se régulent, la gamelle convient tout à fait, mais pour un glouton comme le mien à qui je ne donne pas sa ration journalière d'un coup... cela est problématique. Surtout en cas d'absence de ma part pendant 2 jours par exemple.
J'aimerais trouver le parfait mix entre une gamelle à distribution automatique, et une gamelle de type Surefeed pour empêcher les autres chats de manger dans une gamelle.
J'ai cherché mais pas trouvé... en connaissez-vous ? Ou à défaut, propriétaires de Surefeed : auriez-vous trouvé un système D ?
Merci à vous

Propriétaire de deux félines, dont une gloutonne et de deux gamelles surfeed, en bonne santé avec option "capot arrière"
mon système D, c'est de laisser le patron à la maison quand je pars en déplacement
pas sûre que ça aide
mon système D, c'est de laisser le patron à la maison quand je pars en déplacement
pas sûre que ça aide

Ahhh oui le fameux capot arrière. Lui, il faut que je l'aie, si jamais j'opte pour ces gamelles
Hahaha belle idée ! Merci Noubette

Hahaha belle idée ! Merci Noubette

Malheureusement non à moins que ce ne soient des chinoiseries à la qualité (et SAV) douteuse !

Rah mince...
Merci !
Merci !
ma gloutonne a ses croquettes dans des culbutos, ou balles type slim cat
en cas d'absence la petite a sa part dans sa gamelle surefeed et la grande (gloutonne) dans ses balles
la petite ne cherche pas du tout à prendre des croquettes dans les balles, elle sait que c'est à la copine
nos absences, c'est 8-9 h maxi, et ça tient comme ça,
en mettant dans plusieurs balles, on peut peut-être rallonger le temps à une douzaine d'heures
souvent, à notre retour, elle n'a pas tout mangé
parce qu'elles dorment beaucoup quand on n'est pas là
en cas d'absence la petite a sa part dans sa gamelle surefeed et la grande (gloutonne) dans ses balles
la petite ne cherche pas du tout à prendre des croquettes dans les balles, elle sait que c'est à la copine
nos absences, c'est 8-9 h maxi, et ça tient comme ça,
en mettant dans plusieurs balles, on peut peut-être rallonger le temps à une douzaine d'heures
souvent, à notre retour, elle n'a pas tout mangé
parce qu'elles dorment beaucoup quand on n'est pas là
Si tes chats mangent des croquettes, tu peux peut être opter pour un distributeur de croquettes automatique. Ils ne sont pas à détection de puce mais ça permet que le(s) chat(s) ne se gave(nt) pas d'un coup. De préférence en choisir avec possibilité de plusieurs distributions par jour. (Si tu optes pour cela, à essayer absolument avant que tu ne t'absentes ça évites les galères le jour où il n'y a personne)
Merci à vous Catbian et Noubette. Vous m'avez inspirée.
@Catbian, j'y ai pensé, mais connaissant le mâle (le glouton) il peut se ruer sur la ration des autres. :/ Je veux donc lui "interdire" l'accès. Etant donné que l'on ne les laisse jamais seuls plus de 2j, il faudrait que les Sureed puisse accueillir la nourriture pour 2 jours : les 2 chats qui savent se réguler auraient une Surefeed chacun, et le glouton, pour préserver un système de ration, aurait en effet un distributeur automatique. J'espère que tous comme les chats de Noubette, les deux ne viendraient pas chiper la nourriture du glouton.
Et le jour où l'on s'absente une semaine par exemple, au bout de 2j, un proche viendrait remplir les gamelles.
Je vois ça comme solution, ou bien les séparer. Isoler le glouton pour ne pas qu'il chipe. Mais je n'en ai pas du tout envie. Bon, de toutes façons, on ne s'absente quasiment jamais !

@Catbian, j'y ai pensé, mais connaissant le mâle (le glouton) il peut se ruer sur la ration des autres. :/ Je veux donc lui "interdire" l'accès. Etant donné que l'on ne les laisse jamais seuls plus de 2j, il faudrait que les Sureed puisse accueillir la nourriture pour 2 jours : les 2 chats qui savent se réguler auraient une Surefeed chacun, et le glouton, pour préserver un système de ration, aurait en effet un distributeur automatique. J'espère que tous comme les chats de Noubette, les deux ne viendraient pas chiper la nourriture du glouton.

Et le jour où l'on s'absente une semaine par exemple, au bout de 2j, un proche viendrait remplir les gamelles.
Je vois ça comme solution, ou bien les séparer. Isoler le glouton pour ne pas qu'il chipe. Mais je n'en ai pas du tout envie. Bon, de toutes façons, on ne s'absente quasiment jamais !
8 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Existe-t-il une gamelle à détection de puces avec réservoir?
dans Alimentation féline - 7
- 1005
- par Eucalyptus
Mercredi 12 Octobre 2022 11:36
- Existe-t-il une gamelle à détection de puces avec réservoir?
-
- Détection rapide des chatières?
dans Fiches conseils - 1
- 414
- par jolia
Lundi 14 Août 2023 13:23
- Détection rapide des chatières?
-
- existe t'il un vermifuge qui traite chat et chien?
dans Santé féline - 3
- 474
- par loky
Dimanche 27 Septembre 2015 11:16
- existe t'il un vermifuge qui traite chat et chien?
-
- Passage aux croquettes sénior sans céréales : ça existe ?
dans Alimentation féline - 14
- 2905
- par Murielle6382
Lundi 19 Août 2019 13:28
- Passage aux croquettes sénior sans céréales : ça existe ?
-
- Puces et chats: Alternative à l'anti-puces Stronghold
dans Santé féline - 9
- 7864
- par Kabegami
Jeudi 20 Août 2015 11:44
- Puces et chats: Alternative à l'anti-puces Stronghold