Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

j'ai testé LITIERE AUTO-NETTOYANTE PETSAFE SCOOPFREE ULTRA

par clatina » Mardi 17 Novembre 2015 19:17

Merci mamie.
Je te comprends noya avec 4 chats il te faudra changer plus souvent le sable je pense
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme


j'ai testé LITIERE AUTO-NETTOYANTE PETSAFE SCOOPFREE ULTRA

par clatina » Lundi 23 Novembre 2015 20:13

Voilà après 1 semaine de tester. La machine est vraiment super. Mais j'ai été obligée aujourd'hui de changer le sable. Car ça puait tellement que je n'ai pas eu le choix. Oui. Le changement de sable est super simple et propre. Par contre. C'est qui m'inquiète est que ça risque de ne oasis tenir leur promesse au niveau du temps. Et puis les recharges. M' agisse car je suis en suisse. Alors impossible de trouver des recharges ici.
Il faudra à chaque fois payer des frais de douanes. Mais je reste à trouver cette machine super
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

j'ai testé LITIERE AUTO-NETTOYANTE PETSAFE SCOOPFREE ULTRA

par Symbiose » Lundi 23 Novembre 2015 20:22

Si tu dois changer la litière toutes les semaines, je préfère rester sur ma caisse toute simple :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

j'ai testé LITIERE AUTO-NETTOYANTE PETSAFE SCOOPFREE ULTRA

par clatina » Lundi 23 Novembre 2015 20:57

C'est ce que j'ai pensé aussi. J'ai envoyé un mail au distributeur. ..
Mais il est vrais que j'ai un chaton de 5 mois et c'est prévu pour 2 chats. .. maintenant rien n'est précisé. Mais pour le prix... j'ai un peu de réserve
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

j'ai testé LITIERE AUTO-NETTOYANTE PETSAFE SCOOPFREE ULTRA

par Denis » Mercredi 16 Décembre 2015 19:22

Ca a l'air bien comme système, mais ça doit être plus cher que la litière classique à l'usage, le confort se paye... :roll:
Pour la durée de la litière, les fabricants annoncent toujours des chiffres très (trop ?) favorables à leurs produits.
Il reste combien de longueur de sable dans la caisse quand on a enlevé la place du rateau et du réservoir ? ça parait court.
Tu peux peut-être utiliser du sable litière classique si le produit original est difficile à obtenir, je pense qu'il existe des litières un peu similaires dans le commerce et peut-être moins cher. Ce sera moins pratique quand même car eux vendent le carton tout prêt et facile à jeter, ils sont malins. :lol:
Ah oui, aussi, si on ne veut pas que les chats se couchent au début dans l'appareil, il faut effectivement mettre un peu de sable de l'ancienne litière dedans, mais déjà souillé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 18:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

j'ai testé LITIERE AUTO-NETTOYANTE PETSAFE SCOOPFREE ULTRA

par clatina » Jeudi 17 Décembre 2015 15:06

Tu vous juste Denis.
Pour moi c'est un vrai plaisir cette machine. Il est vrai que j'ai du commander la machine en France et les frais de douanes sont horriblement chers. Finalement en écrivant et en cherchant auprès du fabriquant. Il m'a communiqué 2 adresses en suisses. 1 qui fait pas les privés mais les grossistes.
Et l'autre c'est OK mais si j'ai un problème avec la machine ils me la répareront pas car je l'ai acheté en France là je les trouve gonflé. Par contre ils ont le sable de rechange mais ça me revient au même prix car je n'ai pas les frais de douanes.
Je suis en train de chercher pour économiser un peu se sable qui part à la vitesse grand v.
J'enlève les crottes avec la pelle que je mets dans un sachet et je le ferme. Le mets dans la poubelle. Pour le sable j'ai trouvé en super marché un sable presque pareil mais blanc. Qui coûte cher mais je mets 1/4 du sac. Pour le carton dessous il est légèrement plastifié j'ai découper un molleton de nappe de cuisine à la grandeur du carton. Que j'ai mis en dessous entre le couvercle et le fond.
Pour le moment j'essaie de trouver des possibilités pour ne pas me ruiner
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

j'ai testé LITIERE AUTO-NETTOYANTE PETSAFE SCOOPFREE ULTRA

par clatina » Mardi 12 Avril 2016 10:55

bonjour les amis ,
je voudrais remonter le sujet à propos des wc pour chat de la marque PETSAFE.
Que j'ai maintenant depuis 6 mois. Donc avec le recule que ce soit les chats et nous on s’adapte très bien du fait que le moteur est très silencieux, On l'entend pratiquement pas.
En plus le nettoyage se fait facilement mais surtout pas mettre le fond ou se trouve le râteau dans l'eau il faut le faire à part du reste. Le seul problème que je trouve abusé est le sable que je trouve beaucoup trop cher pour 2 gros chats (comme les miens 1 main coon et un chartreux) là, je trouve que leurs selles sont énormes. Mais une fois par semaine j'enlève les selles que je jettes. Par contre c'est faut que le sable dur 1 mois pour un chat et 15 jours pour 2 chats. Toutes les semaines de change de silice car c'est le seul sable qui lui convient pour la machine. Je nettoie le carton du fond (qui est plastifié et dont moi j'ai découpé une nappe épaisse en plastique pour mettre entre les deux cartons, comme ça l'urine ne traverse pas. Attention, à ne pas laver le carton dans l'eau même si il a une fine feuille en plastique collante dessous car il est vitre foutu. Je vide le contenu dans un sac à poubelle que je nettoie bien avec du papier ménage (sopalin) et je remets la moitié d'un paquet de silice de 6 lites puis je mets du bicarbonate de soude pour les odeurs.
La machine est cher il est vrai mais quel gain de temps et beaucoup moins de pattes qui nous mettent du sable partout.
Voilé, je voulais vous donner des nouvelles de machine.........
j'aimerais savoir si avec si certaines personnes serait intéressées ou auraient testé
bonne journée
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

j'ai testé LITIERE AUTO-NETTOYANTE PETSAFE SCOOPFREE ULTRA

par jaimetropchat » Lundi 30 Mai 2022 18:15

clatina a écrit:bonjour les amis ,
je voudrais remonter le sujet à propos des wc pour chat de la marque PETSAFE.
Que j'ai maintenant depuis 6 mois. Donc avec le recule que ce soit les chats et nous on s’adapte très bien du fait que le moteur est très silencieux, On l'entend pratiquement pas.
En plus le nettoyage se fait facilement mais surtout pas mettre le fond ou se trouve le râteau dans l'eau il faut le faire à part du reste. Le seul problème que je trouve abusé est le sable que je trouve beaucoup trop cher pour 2 gros chats (comme les miens 1 main coon et un chartreux) là, je trouve que leurs selles sont énormes. Mais une fois par semaine j'enlève les selles que je jettes. Par contre c'est faut que le sable dur 1 mois pour un chat et 15 jours pour 2 chats. Toutes les semaines de change de silice car c'est le seul sable qui lui convient pour la machine. Je nettoie le carton du fond (qui est plastifié et dont moi j'ai découpé une nappe épaisse en plastique pour mettre entre les deux cartons, comme ça l'urine ne traverse pas. Attention, à ne pas laver le carton dans l'eau même si il a une fine feuille en plastique collante dessous car il est vitre foutu. Je vide le contenu dans un sac à poubelle que je nettoie bien avec du papier ménage (sopalin) et je remets la moitié d'un paquet de silice de 6 lites puis je mets du bicarbonate de soude pour les odeurs.
La machine est cher il est vrai mais quel gain de temps et beaucoup moins de pattes qui nous mettent du sable partout.
Voilé, je voulais vous donner des nouvelles de machine.........
j'aimerais savoir si avec si certaines personnes serait intéressées ou auraient testé
bonne journée
:bye:


Bonjour Clatina,
Vieux sujet qui date de 6 ans maintenant, mais qui est toujours d'actualité : les litières autonettoyantes ou litière automatique.
La Petsafe Scoopfree reste toujours d'actualité et est l'un des modèles le plus vendu. Il existe des modèles maintenant encore plus automatique, sans problème d'odeur, mais qui sont certes un peu plus cher.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Âge: 46
Enregistré le: Vendredi 26 Avril 2019 1:31
Genre: Homme

j'ai testé LITIERE AUTO-NETTOYANTE PETSAFE SCOOPFREE ULTRA

par Chef » Mardi 31 Mai 2022 14:01

Bonjour Guillaume

Comme précédemment demandé, merci de créer un sujet unique pour présenter vos liens.

Vous pouvez utiliser que vous avez ouvert: sites-liens/blog-100-felin-www-jaimetropchat-fr-ecrivez-avec-nous-t47799.html

Il est inutile de remonter de vieux sujets.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

j'ai testé LITIERE AUTO-NETTOYANTE PETSAFE SCOOPFREE ULTRA

par Olivus » Lundi 17 Octobre 2022 18:48

Durée de vie des Litières autonettoyante ?

Bonjour, ce topic est il toujours ouvert? J'ai vu de la lumière alors je suis rentré! Bref je parle peut être dans le vide alors je vais être bref. Avez vous des feedback sur ces litieres? j'en trouve beaucoup d’inquiétant sur amazon. Mais je me laisserais bien tenter en même temps. C'est vraiment une corvée pour moi la litière en appartement. :?
Merci à plus!
Chatvabien?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 17 Octobre 2022 18:22
Genre: Non spécifié

j'ai testé LITIERE AUTO-NETTOYANTE PETSAFE SCOOPFREE ULTRA

par Chef » Jeudi 20 Octobre 2022 19:37

Bonjour Olivus

Je n'utilise pas ces litières.

J'espère qu'une personne pourra vous renseigner
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

j'ai testé LITIERE AUTO-NETTOYANTE PETSAFE SCOOPFREE ULTRA

par noubette » Jeudi 20 Octobre 2022 20:34

moi non, plus
c'est autonettoyant seulement du point de vue du chat
de mon point de vue, c'est pelle et poubelle au moins une fois par jour

j'espère que tu trouveras un utilisateur qui pourra te répondre
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

j'ai testé LITIERE AUTO-NETTOYANTE PETSAFE SCOOPFREE ULTRA

par Olivus » Vendredi 21 Octobre 2022 13:09

noubette a écrit:moi non, plus
c'est autonettoyant seulement du point de vue du chat
de mon point de vue, c'est pelle et poubelle au moins une fois par jour

j'espère que tu trouveras un utilisateur qui pourra te répondre


Oui c'est aussi un peu l'impression que j'ai. C'est marrant parce que finalement il y a beaucoup d'utilisateurs mécontents, mais finalement qui ne peuvent plus s'en passer. En tout cas, tous les tests embellissent grave la vérité. Pas de tests objectifs. Juste du marketing. Merci quand même, je vais attendre. :wink:
Chatvabien?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 17 Octobre 2022 18:22
Genre: Non spécifié

j'ai testé LITIERE AUTO-NETTOYANTE PETSAFE SCOOPFREE ULTRA

par Croquettes92 » Vendredi 21 Octobre 2022 15:01

Outre le fait qu'il faut que le chat accepte une telle litière, il me semble que le chat est très à l'étroit dans ce type de litière non? Après c'est peut être juste une impression.
Puis je te demander pour quelle(s) raison(s) tu envisages ce type de litière ? Tu aurais peut être d'autres alternatives moins onéreuses et plus "sûres" (dans le sens acceptation de l'animal, coût y compris sur le long terme ....)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

j'ai testé LITIERE AUTO-NETTOYANTE PETSAFE SCOOPFREE ULTRA

par Olivus » Vendredi 21 Octobre 2022 21:32

Croquettes92 a écrit:Outre le fait qu'il faut que le chat accepte une telle litière, il me semble que le chat est très à l'étroit dans ce type de litière non? Après c'est peut être juste une impression.
Puis je te demander pour quelle(s) raison(s) tu envisages ce type de litière ? Tu aurais peut être d'autres alternatives moins onéreuses et plus "sûres" (dans le sens acceptation de l'animal, coût y compris sur le long terme ....)


Et bien je suis en appartement, et en premier lieu je ne suis pas fan des odeurs de litière. Puis si je pouvais me passer de ramasser à la pelle tous les jours, ça serait un plus pour moi. Mais je vois que ces robots ont quelques fois des problèmes de capteurs et que ce n’est pas très intéressent lorsqu'on a trop de chats. En tout cas niveau odeur et autonomie ça a l'air bien. Moi je n'ai qu'un seul chat. Donc peut être cohérent pour moi. Faut savoir que même avec une telle machine, il faut quand même nettoyer l’ensemble tous les mois. Ça me semble supportable si tout fonctionne bien. Bon vous allez penser que fallait pas prendre un chat si je suis déjà en train de me plaindre. Mais en fait c'est elle qui m'a adoptée ! :cat9: posting.php?mode=smilies&f=25#
Chatvabien?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 17 Octobre 2022 18:22
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités