Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Bacs litière modkat et leurs sacs

par Croquettes92 » Dimanche 20 Novembre 2022 14:57

Pour les pipis devant, j'ai le problème avec la mienne (mais elle ne fait pas debout).
Ça me pose quelques petits soucis (mais pareil je m'adapte) : j'utilise une litière non agglomerante donc le pipi n'est pas enlevé ni enlevable donc à l'entrée, la demoiselle faisant bien son boulot, elle fait pipi à l'entrée et recouvre (très) bien mais de ce fait, j'ai un monticule à l'entrée donc au bout d'un moment ça sort dehors (je viens de mesurer l'entrée est à env 16 cm de hauteur). Pour ceux qui utilisent une litière agglomérante, vous n'aurez pas ce problème car on peut ré égaliser en hauteur lorsqu on enlève les pipis.

Je contourne le problème lorsque le monticule monte un peu trop, j'enlève la litière souillée avec la pelle à balayure (c'est une pelle pour réglisse uniquement ) puis en remet de la propre.


Pour les potentiels pipis à l'arrière du bac, la protection "plexi mou" redescend DANS le bac et non par l'extérieur donc ça ne devrait pas couler dehors (par contre j'ignore si l'odeur de pipi s'impreigne dessus ou non). La matière ressemble un peu à certaine pochette élastique en plastique semi rigide pour vous donner une idée.

Bien sûr je parle ces descriptions concernent le bac que j'utilise (modkat tray)

Sinon 1er jour aujourd'hui sans sac. A voir comment le bac vieillit
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Bacs litière modkat et leurs sacs

par dominos » Mardi 22 Novembre 2022 17:05

en fait je n'avais pas choisi ce bac car je craignais aussi que le plastique "de rajout" s'imprègne des odeurs de pipi
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Bacs litière modkat et leurs sacs

par Croquettes92 » Mercredi 24 Mai 2023 8:50

Après 6 mois d'utilisation du bac sans sac, je ne trouve pas que le bac vieillisse plus mal qu'un autre. A noter tout de même que le pipi a "rongé" le vernis devant mais cela le fait à presque tous mes bacs. Donc je suis très contente du bac qui, utilisé seul, est très facile à entretenir car totalement "plat" au fond
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Bacs litière modkat et leurs sacs

par dominos » Vendredi 26 Mai 2023 7:14

merci pour ton retour, je trouve ces bacs de très bonne qualité même si ils sont tres chers. N'utilisant pas de sac non plus et cela depuis plus d'une année, le fond du bac est encore nickel. Par contre les petits aimants au dessus pour tenir le couvercle rouillent suite au contact avec le pipi je pense....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités