Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Diarrhées dues allergie alimentaire

par stephy » Vendredi 06 Janvier 2023 16:49

Bonjour à tous

Je me tourne vers vous pour avoir des témoignages,voilà j'ai un chat de 16 ans qui a perdu des dents il y a quelques mois et du jour au lendemain il n'a plus voulu manger de croquettes mais des croquettes avec de la nourriture humide, et tout à basculé, il a depuis des diarrhées chroniques.... bilan chez le veto une prise de sang d'un petit jeune ! Donc déduction allergie alimentaire, il a eu un traitement,Cortisone,felidiarix et canikur, ça allait beaucoup mieux et a l'arrêt du traitement rebelote! Il mange des croquettes royal canin gastro intestinal et des sachets hills gastro aussi! Je ne c plus quoi faire pour lui. Sachant qu'il ne veut pas manger que des croquettes!!! et il a déjà perdu beaucoup de poids.Avez vous connu la même situation, comment avez vous trouvé à quoi il était allergique? Je suis complètement perdue.merci
Modifié en dernier par stephy le Samedi 07 Janvier 2023 13:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 14 Octobre 2009 15:46
Genre: Non spécifié


Diarrhées dues allergie alimentaire

par Croquettes92 » Vendredi 06 Janvier 2023 19:36

:HELLO:

Le fait qu'il ne veuille plus manger de croquettes seules mais mélangées à de la pâtée veut peut être juste dire que ton chat a mal aux dents (vu que tu dis qu'il a perdu des dents...)
Cette piste a t elle été explorée?

Quant à ses diarrhées il y a eu des analyses de selles de faites ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Diarrhées dues allergie alimentaire

par Catbian » Vendredi 06 Janvier 2023 21:19

Je crois peu à la thèse d’une allergie alimentaire quand même. La prise de sang il y a eu tous les paramètres et une NFS de faite ?
Combien de temps le traitement a t’il été donné et avez-vous essayé le Kaopectate ?
Aussi vous indiquez qu’il mange les croquettes gastro mais avant il était sous quelles croquettes/pâtées ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Google Search Appliance, Tbot et 69 invités