Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton 2 semaines pas en forme

par Chef » Vendredi 19 Mai 2023 13:14

ManonB a écrit:Vole petit ange, mes pensées vont vers toi. :cry: Je croise les doigts, tout ce que je peux pour que le petit survivant s'en sorte. :coeur:

Bravo pour ce que vous faites.


:undeplus: tout pareil que Manon
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme


Chaton 2 semaines pas en forme

par LiliDG » Vendredi 19 Mai 2023 18:23

EmilieBriset a écrit:Ma deuxième petite plume va mieux, changement de comportement, plus éveillé, depuis hier soir s’enfile 15 ml en quelques minutes à chaque bibi et a pris ce matin 22gr😁😁😁 bon je ne m’enflamme pas trop sur la prise de poids car pas de selles hier ce qui explique je pense une prise de poids si importante, on va essayer de remédier à ça aujourd’hui. Et ah elle s’est mise à ronronner depuis hier après midi 🥰🥰🥰 j’ai envie de croire qu’elle va s’en sortir 🤞🤞🤞


Comment ça va ce soir ?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Chaton 2 semaines pas en forme

par EmilieBriset » Samedi 20 Mai 2023 20:47

Petit coeur continue de prendre du bois et avale ses biberons en quelques secondes, quel changement!!!
Elle évolue chaque jour, se déplace de mieux en mieux et commence à essayer de faire sa toilette, je croise les doigts pour que ça continue dans cette voie mais bon je ne crie pas victoire trop vite elle tousse encore

6BDF539C-D763-4F2C-8401-7072EBEE3BBB.jpeg
6BDF539C-D763-4F2C-8401-7072EBEE3BBB.jpeg (150.6 Kio) Vu 794 fois
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 17 Mai 2023 8:06
Genre: Non spécifié

Chaton 2 semaines pas en forme

par EmilieBriset » Samedi 20 Mai 2023 20:48

Je tenais également à toutes vous remercier pour vos messages de réconforts, ils ont réchauffé mon cœur❤️❤️
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 17 Mai 2023 8:06
Genre: Non spécifié

Chaton 2 semaines pas en forme

par Chef » Samedi 20 Mai 2023 20:58

Super nouvelle !

On croise les doigts pour cette petite pépette :doicroi: :lover:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Chaton 2 semaines pas en forme

par LiliDG » Samedi 20 Mai 2023 21:35

Ouf ! J'avais peur... Merci de nous rassurer ! :D
ça va aller, si elle prend du poids ! vous êtes mignonnes toutes les deux... :lover:
bonne nuit !
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Chaton 2 semaines pas en forme

par yacapu » Dimanche 21 Mai 2023 7:47

Bonjour contente de lire que la puce se bat, dans son Biberon mettait deux granules allium cepa 5ch c'est très efficace contre le coryza, j'ai sauvé mon p'tit king et il prend toujours comme il est coryza chronique grâce à ça il ne fait plus de rechute.
IMG_20230521_084322.jpg
IMG_20230521_084322.jpg (95.38 Kio) Vu 755 fois

J'étais pas très convaincu pour l'homéopathie mais franchement ça marche super bien.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chaton 2 semaines pas en forme

par EmilieBriset » Dimanche 21 Mai 2023 8:52

Bonjour,
Merci pour les conseils, 2 granules 1 fois par jour? Et pendant combien de temps? Combien de temps je dois encore le nourri au biberon toutes les 3h ? La nous sommes à 7 biberons par jours, est ce qu’il faut que je passe à 6? Et comment s’effectue le sevrage? Comme elle reprend tout juste du poil de la bête je n’ose rien modifie à son alimentation pour l’instant. Petite puce semble faire ses besoins toute seule (plusieurs pipi sur moi😅) je peux donc arrêter de la stimuler? Si vous avez des conseils pour parfaire son éducation et en faire un chat bien dans ses pâttes je suis preneuse :)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 17 Mai 2023 8:06
Genre: Non spécifié

Chaton 2 semaines pas en forme

par ManonB » Dimanche 21 Mai 2023 11:26

Très jolie photo. :lover:

Pour le reste, je laisse l'experte des chatons (Yacapu) vous conseiller; elle a beaucoup de sauvetages à son actif. :wink:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Chaton 2 semaines pas en forme

par yacapu » Dimanche 21 Mai 2023 13:57

Vous pouvez deux fois par jour pour l'homéopathie et jusqu'à guérison. Là elle pèse combien ? 7 biberons c'est la première semaine ensuite 6 deuxième semaines 5 troisième semaines... Dès l'âge d'un mois on passe à la transition pâtée/lait. Pour la stimulation normalement c'est jusqu'à trois semaines car faut s'assurer qu'elle fasse bien popo
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chaton 2 semaines pas en forme

par EmilieBriset » Dimanche 21 Mai 2023 14:15

Je pense qu’elle a largement ses 3 semaines puisque elle a déjà des petites dents :), et ses yeux étaient ouvert quand je l’ai trouvé il y a une semaine. On va donc essayer de passer à 6 biberons à partir de demain et voir si le poids suit toujours :) à la dernier pesée 272gr pour 158gr quand je l’ai trouvé samedi dernier :)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 17 Mai 2023 8:06
Genre: Non spécifié

Chaton 2 semaines pas en forme

par yacapu » Dimanche 21 Mai 2023 14:38

Ok Oui donc elle doit avoir trois semaines et petit retard en poids vu son coryza.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chaton 2 semaines pas en forme

par EmilieBriset » Dimanche 21 Mai 2023 16:55

Un peu stressé je le trouve moin actif aujourd’hui… pas de souci dans la prise des biberons il boit 15ml en moins de deux à chaque fois j’ai des pipis et deux selles (Bon que je trouve pas top niveau consistance depuis le début) j’espère que ça va aller…
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 17 Mai 2023 8:06
Genre: Non spécifié

Chaton 2 semaines pas en forme

par yacapu » Dimanche 21 Mai 2023 20:34

EmilieBriset a écrit:Un peu stressé je le trouve moin actif aujourd’hui… pas de souci dans la prise des biberons il boit 15ml en moins de deux à chaque fois j’ai des pipis et deux selles (Bon que je trouve pas top niveau consistance depuis le début) j’espère que ça va aller…

C'est peut-être l'antibiotique pour les selles. Vous pouvez mettre une pointe de smecta dans le biberon. Elle à une bouillotte ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chaton 2 semaines pas en forme

par EmilieBriset » Dimanche 21 Mai 2023 21:18

Oui oui 2 même que je chauffe toutes les 2h et dès qu’il s’endort je le couvre pour limite la perte de chaleur. Vous pensez qu’il faut que je le vermifuge?
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 17 Mai 2023 8:06
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités