Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219648 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215366 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138493 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118552 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110887 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110739 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110564 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105368 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
4 messages
|Page 1 sur 1
Diarrhée chaton de 5 mois
Bonjour à tous,
Voilà j’ai accueilli il y a maintenant 2 mois un chaton venu d’une ferme alentour. Depuis qu’il est à la maison, il présente des épisodes de diarrhée. Durant nos nombreuses visites chez le veto, il a été mis premièrement sous prokolin (une pâte probiotique) et vermifuge, puis secondairement sous felidiarix (antibiotique) avec injection de milbactor (anti diarrhéique). Devant l’absence d’amélioration, il a également eu une analyse de selle la semaine dernière. Celle ci ne retrouve rien.
Ses diarrhée sont particulières puisque elles ont des périodes d’accalmie de 2 à 4 jours parfois puis reprennent progressivement pendant 5 jours. A la fin des 5 jours le chaton présente parfois des vomissements. Ses diarrhées sont initialement fécales jusqu’à devenir glaireuses voire mousseuses à la fin de l’épisode.
Durant cette période on a également changer ses croquettes en prenant des advances gastro intestinale.
Rien n’y fait.
A côté de ça le chaton est en excellente forme il mange il joue et il boit beaucoup biensûr.
Si quelqu’un a eu ce genre de soucis et aurait quelques idées ou conseils à partager j’en serai très reconnaissante.
Merci d’avance
Voilà j’ai accueilli il y a maintenant 2 mois un chaton venu d’une ferme alentour. Depuis qu’il est à la maison, il présente des épisodes de diarrhée. Durant nos nombreuses visites chez le veto, il a été mis premièrement sous prokolin (une pâte probiotique) et vermifuge, puis secondairement sous felidiarix (antibiotique) avec injection de milbactor (anti diarrhéique). Devant l’absence d’amélioration, il a également eu une analyse de selle la semaine dernière. Celle ci ne retrouve rien.
Ses diarrhée sont particulières puisque elles ont des périodes d’accalmie de 2 à 4 jours parfois puis reprennent progressivement pendant 5 jours. A la fin des 5 jours le chaton présente parfois des vomissements. Ses diarrhées sont initialement fécales jusqu’à devenir glaireuses voire mousseuses à la fin de l’épisode.
Durant cette période on a également changer ses croquettes en prenant des advances gastro intestinale.
Rien n’y fait.
A côté de ça le chaton est en excellente forme il mange il joue et il boit beaucoup biensûr.
Si quelqu’un a eu ce genre de soucis et aurait quelques idées ou conseils à partager j’en serai très reconnaissante.
Merci d’avance
qu'est-ce qu'ils ont cherché dans l'analyse de selles ? j'ai une minette qui, petite avait choppé des coccidies
je ne savais même pas que les chats pouvaient attraper ça !
je ne savais même pas que les chats pouvaient attraper ça !
Je sais pas exactement, ils ont recherchez des parasites et bactéries un peu rare
Alors pour moi, l'alternance diarrhée/accalmie, ça ressemble à une giardiose - surtout vu la durée décrite. Quand Oboe a attrapé la giardiose, c'était à peu près le même cycle de 4-5j de diarrhé progressive, puis 3j d'accalmie, avant que ça ne recommence. A savoir que les giardias ne sont pas toujours détectables dans les selles selon le moment du cycle de vie du parasite. N'hésitez pas à re-demander une analyse. Certains vétos en font jusqu'à trois, sur deux semaines, avant d'écarter la giardiose.
Si ça vous intéresse, j'ai parlé de la giardiose, des symptômes, traitements recommandés et des choses qui avaient fonctionné pour moi (parce que c'est super-difficile de s'en débarrasser) dans plusieurs messages ici : La giardiose
Si ça vous intéresse, j'ai parlé de la giardiose, des symptômes, traitements recommandés et des choses qui avaient fonctionné pour moi (parce que c'est super-difficile de s'en débarrasser) dans plusieurs messages ici : La giardiose
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans
Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans
Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
4 messages
|Page 1 sur 1
-