Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219676 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215521 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138559 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120819 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118627 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110927 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110776 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110642 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105383 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Passer à une alimentation mixte
Bonjour à tous,
Je vis avec deux chats qui ont actuellement une alimentation majoritairement à base de croquettes. J’ai pu suivre à travers les différents sujets les recommandations au niveau alimentation.
J’aimerais avoir des conseils (et retours d’expérience) pour un passage à une alimentation mixte (croquettes/pâtée) dans un premier temps.
Ma première question est (car je n’ai pas vraiment trouvé de réponses sur le forum) : quelle est la dose de pâtée pour un chat en alimentation mixte par jour ?
La deuxième : après les problèmes sanitaires qu’il y a eu avec la marque Purizon est-elle selon vous toujours recommandée ? J’aimerai en effet changer de croquette car actuellement ils mangent des croquettes Royal Canin ou Hill’s.
Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée à tous ☺️
Je vis avec deux chats qui ont actuellement une alimentation majoritairement à base de croquettes. J’ai pu suivre à travers les différents sujets les recommandations au niveau alimentation.
J’aimerais avoir des conseils (et retours d’expérience) pour un passage à une alimentation mixte (croquettes/pâtée) dans un premier temps.
Ma première question est (car je n’ai pas vraiment trouvé de réponses sur le forum) : quelle est la dose de pâtée pour un chat en alimentation mixte par jour ?
La deuxième : après les problèmes sanitaires qu’il y a eu avec la marque Purizon est-elle selon vous toujours recommandée ? J’aimerai en effet changer de croquette car actuellement ils mangent des croquettes Royal Canin ou Hill’s.
Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée à tous ☺️
Bonsoir !
Pour la dose, si c'est moitié-moitié, c'est 4 fois plus que de croquettes : S'ils mangent 25 grammes de croquettes, il leur faudra aussi 100 grammes de pâtée - en moyenne, car ça dépend de la composition de chaque marque, mais en gros, c'est ça, et ça correspond (en moyenne aussi!) à la nourriture journalière d'un chat de 4 kilos.
Pour le reste, je passe mon tour, je ne suis pas fan des croquettes ! ... nous sommes d'ailleurs passés au tout humide (3/4 pâtée + 1/4 volaille ou poisson)
Pour la dose, si c'est moitié-moitié, c'est 4 fois plus que de croquettes : S'ils mangent 25 grammes de croquettes, il leur faudra aussi 100 grammes de pâtée - en moyenne, car ça dépend de la composition de chaque marque, mais en gros, c'est ça, et ça correspond (en moyenne aussi!) à la nourriture journalière d'un chat de 4 kilos.
Pour le reste, je passe mon tour, je ne suis pas fan des croquettes ! ... nous sommes d'ailleurs passés au tout humide (3/4 pâtée + 1/4 volaille ou poisson)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.
Bonjour,
effectivement, une alimentation mixte est mieux, cela leur apporte de l'eau dans le corps.
Pour les miennes, je leur donne tous les soirs un sachet pour 2 (moitié-moitié) et ça leur convient.
Les sachets sont de la même marque que les croquettes que je leur donne.
effectivement, une alimentation mixte est mieux, cela leur apporte de l'eau dans le corps.
Pour les miennes, je leur donne tous les soirs un sachet pour 2 (moitié-moitié) et ça leur convient.
Les sachets sont de la même marque que les croquettes que je leur donne.
ici, le repas principal est la pâtée (3 repas par jour) et les croquettes me servent :
1) pour la petite, à lui en laisser à volonté en plus
2) pour la grande, à lui en donner un peu dans un slim cat pour qu'elle pense à rentrer le soir (rituel auquel elle est habituée)
1) pour la petite, à lui en laisser à volonté en plus
2) pour la grande, à lui en donner un peu dans un slim cat pour qu'elle pense à rentrer le soir (rituel auquel elle est habituée)
Janis à une alimentation mixte. Croquettes RC et british à volonté, et une boîte d’Almo matin et soir.
Comme ça je suis sûre qu’elle s’hydrate bien
Comme ça je suis sûre qu’elle s’hydrate bien
On ne voit bien qu’avec le cœur 

5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Passer à une alimentation mixte
dans Alimentation féline - 4
- 944
- par SirCrap