Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

par Loona » Vendredi 11 Avril 2008 9:52

Ca peut varier d'un véto à l'autre mais dans tous les cabinets où je suis allée la fourchette c'est 40 / 60€ pour les vaccinations et environ 50/60€ pour une castration. ( Toulouse en centre ville : castration = 60, vaccination = 48 )

Mais tu peux aller dans un dispensaire de la SPA s'il y en a un dans ta région, les prix sont moindres et les soins d'aussi bonne qualité :wink:

Pour les sorties dans le jardin, c'est toi qui vois mais ça expose le matou à pas mal de risques (chasseurs, pièges, voitures ........ ) .. Ton jardin est clôturé ? Si tu veux qu'il sorte je dirais qu'il ne faut pas faire sortir un chaton tant qu'il n'est pas parfaitement autonome, pour ma part j'ai attendu leurs 6 mois facilement pour les laisser courir seuls dans le jardin. Ca n'a pas beaucoup aidé mon pauvre Kouinch que je leur laisse tant de liberté, mais après tout le terrain n'était pas du tout protégé :(
En bref sur les sorties il ya beaucoup d'avis différents : ceux qui_ont_eu_plein_de_chats_et_qui_donc_savent_s'en_occuper qui te diront qu'on ne peut décemment pas empêcher un chat de vivre " cloîtré", et qu'il lui vaut mieux une vie courte mais agréable plutôt que longue et ennuyeuse ... C'est à toi de voir, mais personnellement je pense (et j'en suis certaine maintenant, comme quoi il faut toujours un mort pour faire avancer les choses ...) que les sorties d'un chat sur un terrain non clôturé et non protégé sont à proscrire ... Il faut savoir qu'un chat qui n'a jamais connu les sorties en extérieur ne peut pas en avoir le manque s'il ne peut pas sortir, j'ai eu 3 chats d'appartements parfaitement heureux :) S'il y a assez de jeux possibles dans l'appartement un chat ne s'ennuie pas, et puis il faut rappeler qu'il dort 18h par jour :laugh:

L'habituer à la laisse et au harnais est une très bonne idée, accommodé tout petit il sera très heureux de sortir avec sa maitresse quelques minutes tous les jours ! :lover: Commences l'habituation vers ses 2 mois, mets lui le harnais, pas trop serré, et laisses lui une heure voir comment il réagit. Normalement il va se tortiller comme un ver pour l'enlever :laugh: Sinon, tu as de la chance ! Tous les jours laisse le harnais quelques minutes de plus, après quelques temps il ne dira plus rien et tu pourras l'habituer à la laisse (un dérouleur c'est mieux ) et surtout ne pas le tirer avec.

Voilà voilà:) J'ai ajouté ton adresse à mes contacts MSN
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1660
Sujets: 71
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 16:02
Localisation: Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
Genre: Non spécifié


par mic-mics » Samedi 12 Avril 2008 10:31

Merci pour tes conseil Calista , mon ancien chat je l'ai habituer à la laisse et il me suivait partout tous d'abbord la première fois qu'il et arrivé a la maison je lui ai mis son collier , puis 2 semaine plus tard quil 'sétait habituer a la maison je lui ai mis la laisse mais sans la tenir il se balader avec a la maison mais je le suiver pour pas qu'il s'étrangle !! :wink:
Je répéter sa tous les jours 30 min. environ , puis au bout d1 semaine jai commencer a tenir la laisse dans la maison mais c'est lui qui me promener j'ai encore répéter sa 1 semaine puis aprés j'ai tenu la laisse et il m'as suivit ! alors j'ai su qu'il été prés pour sa 1ere balade quand on a croisé un groupe de personne en vélo il ma grimper dessus et cé fofiler jusque dans mon pull !!! jai rigoler mais a force il s'y ai habituer !!! Et pour vos question mon jardin et cloturer et protéger enfin !! oui par mes 2 chiennes !
et Pour ce qui est des WC ne vous inquieté pas Basmati gratera avec joie dans son petit bac ! :langue:
J'attend une réponse a ma question SVP !! :arrow:
Alors toujours pas de réponse pour la couleurs de la laisse et du harnais ???? :( :|
En plus j'en ai trouver de mignons mais je ne sais pas comment vous pasé les photos !
HEUREUSE DE REALISER MON REVE AVOIR UN CHAT !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 31 Mars 2008 14:35
Genre: Non spécifié

par Calista » Lundi 14 Avril 2008 7:12

Je ne sais pas trop pour les couleurs...

Pour nous montrer les harnais que t'as trouvé, le plus simple à mon avis, est de les télécharger sur ton ordi et de les uploader sur Imageshack (quand tu réponds en haut), il y a toute l'explication sur le fonctionnement de ce site dans "photos de vos chats" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par mic-mics » Lundi 28 Avril 2008 12:50

Et voila mon bout de chou a eu 1 moi le 26 avril donc samedi !!! 8) :langue: :lover: :laugh: Jen suis trés trés fier dommage que je n'ai pas de photo il a
beaucoup changer je m'en occupe bien . Aller merci pour vos conseils :lover: !
HEUREUSE DE REALISER MON REVE AVOIR UN CHAT !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 31 Mars 2008 14:35
Genre: Non spécifié

une petite question

par Cannelle02 » Lundi 28 Avril 2008 13:11

bonjour,j'ai récupére ma petite canelle qui a seulement 5 semaines.
elle mange de la patée mais ne veux pas boire de lait !

à votre avis, est-ce que je devrais lui en donner par biberon ou par pipette pour éviter qu'elle n'est un manque de quelquechose ou la patée va suffire ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 27 Avril 2008 18:32
Localisation: france
Genre: Non spécifié

par Bastet2 » Lundi 28 Avril 2008 13:32

Tu prends bien du lait pour chaton ?
Pipette, je ne sais pas trop, essaye d'abord avec le biberon, il est en général fournit avec.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 21:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par Cannelle02 » Lundi 28 Avril 2008 13:43

en fait, c 'est bien du lait pour chaton , mais comme elle mange toute seule je lui mets dans une petite soucoupe pour qu'elle puisse laper mais apparemment ça la tente pas beaucoup.
faut-il donc que je lui donne au biberon ???
mais si elle refuse , est-ce que c'est dangereux pour elle, si elle boit peu de lait ???
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 27 Avril 2008 18:32
Localisation: france
Genre: Non spécifié

par Bastet2 » Lundi 28 Avril 2008 14:55

C'est plutôt un risque de carence, essaye et tu verras bien.
Si elle refuse, il y a du Nutri-gel (je crois) qui est bien et qui l'aidera.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 21:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par yyou » Lundi 28 Avril 2008 15:10

Consulte un véto, ou téléphone avant de lui donner ce produit car c'est très énergétique et il y a des doses spécifiques à respecter selon son poids

Image
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Cannelle02 » Mardi 29 Avril 2008 9:43

merci de votre aide !
pour info, Cannelle a bu un peu de lait hier soir, elle mange bien et pète la forme ( elle commence d'ailleurs les bêtises lol)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 27 Avril 2008 18:32
Localisation: france
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités