Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215306 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138456 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118497 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110655 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110434 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
8 messages
|Page 1 sur 1
URGENT ma chatte a un engorgement, que faire ?!
Ma minette est maman depuis environ 2-3 semaines, et voilà qu'elle a mal à une tétine, elle est toute gonflée et ne se laisse pas téter à cet endroit. Que faire ? Je n'ai pas de médicament pour elle, à part un coupe-lait mais je ne pense pas que ce soit la solution. J'ai des médicaments pour adulte (en cachet) et pour bébé (doliprane en pipette...). J'ai essayé de lui masser mais elle grogne de plus en plus fort et repousse même ses petits.
Il ne faut surtout pas donner de doliprane ou autre paracétamol à un chat, même à faible dose c'est très toxique pour le chat. Ne lui donne pas non plus d'autres médicaments pour humains. Il faut toujours demander l'avis d'un vétérinaire avant de donner des médicaments à un chat. Malheureusement, je ne pourrait pas trop te dire comment soulager ton chat mais tu peux téléphoner à une clinique de garde pour leur demander conseil.
C'est probablement une inflammation de la mamelle (mamite) : il faut soigner ta chatte tout de suite car d'une part elle souffre et cela risque de s'étendre aux autres mamelles, et d'autre par le lait risque de rendre très malades des chatons très fragiles à cet age.
Donc, il faudrait que le véto voit très vite ta chatte et ne plus laisser les chatons la téter : biberonner les chatons en attendant de commencer leur sevrage.
Surtout ne pas donner de doliprane c'est un poison pour le chat.
Je crois que tu peux soulager la chatte en mettant une compresse d'eau chaude, pas brûlante (!) sur la mamelle enflammée mais il serait preférable qu'un(e) éleveur(se) confirme
Donc, il faudrait que le véto voit très vite ta chatte et ne plus laisser les chatons la téter : biberonner les chatons en attendant de commencer leur sevrage.
Surtout ne pas donner de doliprane c'est un poison pour le chat.
Je crois que tu peux soulager la chatte en mettant une compresse d'eau chaude, pas brûlante (!) sur la mamelle enflammée mais il serait preférable qu'un(e) éleveur(se) confirme
Je viens vous donner des nouvelles, et des bonnes !
Tout est rentré dans l'ordre ! Vu que son engorgement n'avait visiblement pas commencé depuis longtemps, on a décidé de laisser ses chatons téter et ça s'est arrangé dans la nuit. On a tenté la même méthode que j'aurais conseillé aux mamans allaitantes dans ce cas : repos et allaitement intensif, massage (elle se laissait plus ou moins faire...). Si ça ne s'était pas arrangé, j'aurais filé chez le véto ce matin, je pense qu'il lui aurait donné des antibio (c'est ce qu'on fait pour les femmes s'il n'y a pas d'amélioration au-delà de 24h en général). Je ne l'ai pas rentendu grogner et ce matin j'ai pu toucher ses mamelles sans problème, plus rien n'est tendu. Je vais continuer de surveiller tout ça bien sûr. Je me demandais, en cas de douleur, dûe à n'importe quoi, je peux lui donner quoi ?
Tout est rentré dans l'ordre ! Vu que son engorgement n'avait visiblement pas commencé depuis longtemps, on a décidé de laisser ses chatons téter et ça s'est arrangé dans la nuit. On a tenté la même méthode que j'aurais conseillé aux mamans allaitantes dans ce cas : repos et allaitement intensif, massage (elle se laissait plus ou moins faire...). Si ça ne s'était pas arrangé, j'aurais filé chez le véto ce matin, je pense qu'il lui aurait donné des antibio (c'est ce qu'on fait pour les femmes s'il n'y a pas d'amélioration au-delà de 24h en général). Je ne l'ai pas rentendu grogner et ce matin j'ai pu toucher ses mamelles sans problème, plus rien n'est tendu. Je vais continuer de surveiller tout ça bien sûr. Je me demandais, en cas de douleur, dûe à n'importe quoi, je peux lui donner quoi ?
8 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Jeune chatte agressive envers notre plus vieille chatte
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 1151
- par Epiphone
Mercredi 13 Janvier 2016 22:39
- Jeune chatte agressive envers notre plus vieille chatte
-
- Alimentation pour ma chatte Isis et une chatte errante
dans Alimentation féline - 6
- 1090
- par Phoenixya
Samedi 27 Décembre 2014 15:03
- Alimentation pour ma chatte Isis et une chatte errante
-
- Conflit chatte stérilisée/chatte enceinte
dans Fiches conseils - 5
- 1199
- par Shinuna
Vendredi 27 Février 2015 14:47
- Conflit chatte stérilisée/chatte enceinte
-
- URGENT: recherche familles d'accueil (31)
dans Adoptions urgentes - 5
- 1131
- par Gwen32
Dimanche 18 Septembre 2016 12:15
- URGENT: recherche familles d'accueil (31)
-
- Urgent sexes 3 chats à determiner
dans Fiches conseils - 21
- 3100
- par Hela55
Lundi 07 Juin 2021 10:38
- Urgent sexes 3 chats à determiner