Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

URGENT ma chatte a un engorgement, que faire ?!

par Clairette2005 » Lundi 28 Avril 2008 22:19

Ma minette est maman depuis environ 2-3 semaines, et voilà qu'elle a mal à une tétine, elle est toute gonflée et ne se laisse pas téter à cet endroit. Que faire ? Je n'ai pas de médicament pour elle, à part un coupe-lait mais je ne pense pas que ce soit la solution. J'ai des médicaments pour adulte (en cachet) et pour bébé (doliprane en pipette...). J'ai essayé de lui masser mais elle grogne de plus en plus fort et repousse même ses petits.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 28 Avril 2008 22:00
Genre: Non spécifié


par kitty007 » Lundi 28 Avril 2008 22:44

pauvre louloutte ca doit lui faire mal quand tu la masses??
je ne suis pro en la matière, on va attendre les conseils des pros... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1462
Sujets: 39
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 27 Janvier 2008 18:33
Localisation: Liège (Belgique)
Genre: Femme

par Helle » Lundi 28 Avril 2008 23:36

Il ne faut surtout pas donner de doliprane ou autre paracétamol à un chat, même à faible dose c'est très toxique pour le chat. Ne lui donne pas non plus d'autres médicaments pour humains. Il faut toujours demander l'avis d'un vétérinaire avant de donner des médicaments à un chat. Malheureusement, je ne pourrait pas trop te dire comment soulager ton chat mais tu peux téléphoner à une clinique de garde pour leur demander conseil.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

par Cat8460 » Lundi 28 Avril 2008 23:37

Oui attends le conseil des pros ou appelle ton véto au plus vite pour savoir comment la soulager! Ca doit lui faire sacrément mal la pauvre :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 226
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 22 Avril 2008 15:43
Localisation: Nulle part
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 29 Avril 2008 7:49

Il faut faire très attention ! On ne peut pas donner des médicaments à son chat sans conseil de son véto, ça peut être dangereux ! D'autant plus qu'elle allaite !

Moi j'appellerais le véto sans tarder...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Zarya » Mardi 29 Avril 2008 8:15

C'est probablement une inflammation de la mamelle (mamite) : il faut soigner ta chatte tout de suite car d'une part elle souffre et cela risque de s'étendre aux autres mamelles, et d'autre par le lait risque de rendre très malades des chatons très fragiles à cet age.
Donc, il faudrait que le véto voit très vite ta chatte et ne plus laisser les chatons la téter : biberonner les chatons en attendant de commencer leur sevrage.
Surtout ne pas donner de doliprane c'est un poison pour le chat.
Je crois que tu peux soulager la chatte en mettant une compresse d'eau chaude, pas brûlante (!) sur la mamelle enflammée mais il serait preférable qu'un(e) éleveur(se) confirme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 12 Octobre 2007 17:45
Localisation: Paris & Nièvre
Genre: Non spécifié

par Clairette2005 » Mardi 29 Avril 2008 12:12

Je viens vous donner des nouvelles, et des bonnes !
Tout est rentré dans l'ordre ! Vu que son engorgement n'avait visiblement pas commencé depuis longtemps, on a décidé de laisser ses chatons téter et ça s'est arrangé dans la nuit. On a tenté la même méthode que j'aurais conseillé aux mamans allaitantes dans ce cas : repos et allaitement intensif, massage (elle se laissait plus ou moins faire...). Si ça ne s'était pas arrangé, j'aurais filé chez le véto ce matin, je pense qu'il lui aurait donné des antibio (c'est ce qu'on fait pour les femmes s'il n'y a pas d'amélioration au-delà de 24h en général). Je ne l'ai pas rentendu grogner et ce matin j'ai pu toucher ses mamelles sans problème, plus rien n'est tendu. Je vais continuer de surveiller tout ça bien sûr. Je me demandais, en cas de douleur, dûe à n'importe quoi, je peux lui donner quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 28 Avril 2008 22:00
Genre: Non spécifié

par Bastet2 » Mardi 29 Avril 2008 14:27

Tant mieux si tout c'est arrangé :D

Je te déconseille de faire de l'automédication sur ton chat; c'est vraiment très délicat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 22:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités