Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Aidez-nous à sauver notre héros, Moka!

par BobZzZ » Lundi 09 Septembre 2024 10:16

Bonjour à tous,

Moka, notre précieux compagnon, va fêter ses 10 ans le 9 septembre 2024. Dix années de tendresse, de complicité, et de moments partagés, qui ont marqué notre vie à jamais. Il est entré dans notre quotidien au moment où j’en avais le plus besoin, à une époque où la solitude et la dépression m’enveloppaient. Il est devenu, sans même le savoir, mon rayon de soleil dans l’obscurité, et avec l’aide de ma famille, et surtout de lui, je me suis relevé.

Mais le 2 septembre 2024, jour de la rentrée des classes, tout a basculé. Moka a été violemment frappé par un chauffard :evil: . Cet être imprudent roulait à au moins 90 km/h sur une route limitée à 30, dans un quartier où les enfants et les animaux sont partout. J’ai cru, en voyant son petit corps inerte, que notre vedette allait s’envoler vers le paradis des chats... :cry:

J'ai créé une cagnotte "Gofundme" pour que notre famille puisse s'en sortir car le coût de l'opération dépassait de loin ce que l'on aurait pu imaginer :cry:

Chaque geste, chaque don, aussi petit soit-il, sera une lumière dans cette période sombre. Merci, du fond du cœur, pour votre soutien et votre solidarité <3

https://gofund.me/50dbe2a9

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Chef » Lundi 09 Septembre 2024 10:37

:HELLO:

Bonne chance pour votre cagnotte

N'hésitez pas à faire appel à la SPA ou diverses associations qui pourront surement vous aider financièrement.

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 206
Genre: Homme

par BobZzZ » Lundi 09 Septembre 2024 19:20

Merci c'est très gentil.
Je n'y avais pas pensé. Je vais essayer de contacter la SPA dans un premier temps.

Premier rdv de contrôle chez le vétérinaire demain pour Moka pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'infection et pour lui refaire ses pansements.

Il a 10 ans aujourd'hui. Je pense qu'il (on) aurait rêver mieux comme 10eme anniversaire 😭

par Chef » Lundi 09 Septembre 2024 20:02

L'important c'est qu'il soit en vie

Avec beaucoup d'amour et d'attention, il s'en remettra

J'ai perdu mon chat la semaine dernière et je ne m'en remet toujours pas.....

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par BobZzZ » Mercredi 11 Septembre 2024 12:34

Bonjour ,
Les nouvelles ne sont pas très bonnes pour Moka. Sa vessie ne fonctionne toujours pas pour le moment. Nous allons lui poser une sonde jusqu'à lundi. Si après cela il n'y a pas d'amélioration, nous devrons envisager l'euthanasie car nous avons atteint notre limite financière et nous ne pourrons plus assumer les rendez-vous chez le vétérinaire et les actes chirurgicaux nécessaires pour le sauver définitivement.
Malheureusement la cagnotte ne fonctionne pas... 🥲
---

par Chef » Mercredi 11 Septembre 2024 12:52

Avez-vous appeler la SPA et les associations autour de chez vous ?

Il faut leur expliquer que vous arrivez au bout de ce que vous pouvez faire et que vous avez besoin de leur aide.

Il ne faut pas baisser les bras.

Il y a eu tellement d'arnaques autour des cagnottes que les gens sont très méfiants. La preuve en est que je ne les autorise plus sur le groupe Facebook et croyez bien que si je pouvais aider en le faisant je le ferai.

Souvent les vétérinaires peuvent accorder des facilités de paiement, un étalement des frais etc

Tant qu'il y a un peu d'espoir, l'euthanasie est la dernière chose à envisager

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Chef » Mercredi 11 Septembre 2024 13:13

J'ai partagé exceptionnellement sur le groupe facebook

https://www.facebook.com/groups/forum.c ... 350281131/

Le lien direct n'a pas l'air de fonctioné et je ne comprend pas pourquoi

Vous trouverez la publication sur l'adresse du groupe du forum: https://www.facebook.com/groups/forum.c ... compagnie/

Je l'ai partagé également sur X (ex-Twitter)

Mais j'insiste qu'avant de compter sur la cagnotte, il faut faire le forçing auprès des associations et de la SPA

On croise les :doicroi:

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Daeri » Jeudi 12 Septembre 2024 20:01

Apparemment, il est possible de demander une aide auprès de l'association Brigitte Bardot. Aller sur cette page https://www.fondationbrigittebardot.fr/contact/ et cliquer sur "demander une aide pour des frais vétérinaires".
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

• Sujets sur la même thématique