Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219850 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216266 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138773 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120909 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118825 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111525 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111187 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110893 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105483 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
Mon chat est-il en surpoids ou obèse ?
D'accord, merci 
J'ai juste jeté un œil comme ça sur les marques vendues chez super U, il y a du sucre dans toutes. 
Oui, les bonnes marques de pâtées complètes équilibrées ne se vendent guère que sur les sites Internet.. 
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.
Bonjour
Voici la réponse du vétérinaire, pas vraiment de solution.
Voici la réponse du vétérinaire, pas vraiment de solution.
Stéphane (Vetostore)
27 août 2024, 09:52 UTC+2
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message.
Sachant que les pâtées, même allégées, sont plus nutritives que les croquettes il ne semble pas que cela soit la solution au problème actuel.
Les Preference Ligne, sont de très bonnes croquettes pour maigrir mais le problème vient bien du fait que les 2 chats se partagent les 110g et que cela ne se fait pas de manière équitable. La solution ne viendra donc pas de ce qu'on met dans la gamelles mais bien de qui la mange: à part ne pas laisser en permanence les croquettes et les nourrir dans deux pièces séparées, il n'y aura pas d'évolution à la situation.
La gestion du poids quand on a deux chats est un vrai casse tête et cela passe parfois par l'utilisation de gamelles connectées qui s'ouvrent individuellement en fonction des chats (mais le coût est conséquent): Gamelle connectée.
Bonjour
Quand je rentre du jardin avec des haricots verts, réglisse trouve toujours le moyen de m'en piquer un cru pour jouer, elle va le jeter en l'air, le mâchouiller, jusqu'au moment où ça ne ressemble plus à un haricot vert.
Alors, je me suis dit et si j'en mettais dans les croquettes, j'en ai cuit, que je coupe en petits bouts, de la taille des croquettes, que je mélange avec, trois ou quatre fois par jour, car ça sèche assez vite.
Donc, je donne les croquettes en quatre ou cinq fois avec à chaque fois un tiers de haricot.
Verdict, je ne sais pas qui mange quoi, mais au lieu de manger 110 grammes, elles mangent 70 grammes, personne ne réclame plus à manger, parce que la gamelle n'est plus vide, et elles vont moins faire pipi.
J'ai pesé audie hier, elle fait 7 kg.
Quand je rentre du jardin avec des haricots verts, réglisse trouve toujours le moyen de m'en piquer un cru pour jouer, elle va le jeter en l'air, le mâchouiller, jusqu'au moment où ça ne ressemble plus à un haricot vert.
Alors, je me suis dit et si j'en mettais dans les croquettes, j'en ai cuit, que je coupe en petits bouts, de la taille des croquettes, que je mélange avec, trois ou quatre fois par jour, car ça sèche assez vite.
Donc, je donne les croquettes en quatre ou cinq fois avec à chaque fois un tiers de haricot.
Verdict, je ne sais pas qui mange quoi, mais au lieu de manger 110 grammes, elles mangent 70 grammes, personne ne réclame plus à manger, parce que la gamelle n'est plus vide, et elles vont moins faire pipi.
J'ai pesé audie hier, elle fait 7 kg.
Bonjour
Voilà, dix jours qu'elles mangent des haricots verts.
Elles ont mangé 253 grammes de croquettes en moins, soit entre 70 et 90 grammes par jour, au lieu de 110 grammes par jour.
Je coupe les haricots verts bien cuits, en petits bouts, de la taille des croquettes, j'en mets plusieurs fois par jour, car ça sèche vite.
Prochaine étape, la pesée d'audie, dans quelques jours.
Voilà, dix jours qu'elles mangent des haricots verts.
Elles ont mangé 253 grammes de croquettes en moins, soit entre 70 et 90 grammes par jour, au lieu de 110 grammes par jour.
Je coupe les haricots verts bien cuits, en petits bouts, de la taille des croquettes, j'en mets plusieurs fois par jour, car ça sèche vite.
Prochaine étape, la pesée d'audie, dans quelques jours.
Bonjour
J'ai acheté un sac de haricots verts congelés, et des boites au cas où, j'ai un souci quelconque.
J'avais deux tiroirs du congélateur, remplis de petits sacs sous vide de haricots verts de l'année dernière, ça diminue à une vitesse.
Moi qui me demandais, comment j'allais faire pour manger tout ça.
J'ai acheté un sac de haricots verts congelés, et des boites au cas où, j'ai un souci quelconque.
J'avais deux tiroirs du congélateur, remplis de petits sacs sous vide de haricots verts de l'année dernière, ça diminue à une vitesse.
Moi qui me demandais, comment j'allais faire pour manger tout ça.
Bonjour
Je continue, mon monologue
Encore dix jours de passer et 295 gr de croquettes de manger en moins, elles sont haricovores maintenant
, elles mangent chaque jour, plus de haricots que de croquettes.
Je continue, mon monologue
Encore dix jours de passer et 295 gr de croquettes de manger en moins, elles sont haricovores maintenant
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
La vétérinaire voulait que je leur donne de la courgette.
Avant d'écrire des choses comme ça, ce serait bien de se renseigner un minimum, un tour sur internet suffit.
Un exemple : https://www.goodbro.fr/conseils-veterin ... %20maigrir.
Avant d'écrire des choses comme ça, ce serait bien de se renseigner un minimum, un tour sur internet suffit.
Ricky85 a écrit:La vétérinaire voulait que je leur donne de la courgette.
On a pour habitude de lire que le chat est un carnivore strict. Donc la remarque de LiliDG n'est pas farfelue
C'est comme l'histoire des céréales dans les croquettes.....
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat est obèse sans trop manger
dans Santé féline - 5
- 1530
- par Scrabidooo
Mercredi 01 Avril 2015 23:44
- Mon chat est obèse sans trop manger
-
- Chat de 8 ans en surpoids et malade
dans Alimentation féline - 6