Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219933 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216934 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139036 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120957 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118927 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 113041 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111531 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111098 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105600 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
6 messages
|Page 1 sur 1
Mordillements d'amour, comment les faire cesser
Bonjour à tous
,
J'ai 2 chattes de 10 mois très mignonnes, toutefois, l'une d'elle me mordille tout le temps les doigts lors des séances de câlins. Elle me leche la main, ronronne, me donne des petits coups sur la tête en même temps. J'ai cru comprendre à travers mes lectures que c'était des "mordillements d'amour" mais sans être douloureux, ce n'est pas du tout agréable. Je dois tout le temps avoir le poing fermé lors des câlins car dès qu'elle voit un doit ou un ongle elle mordille.
Savez vous comment lui faire cesser ce comportement ?
Merci beaucoup d'avance
J'ai 2 chattes de 10 mois très mignonnes, toutefois, l'une d'elle me mordille tout le temps les doigts lors des séances de câlins. Elle me leche la main, ronronne, me donne des petits coups sur la tête en même temps. J'ai cru comprendre à travers mes lectures que c'était des "mordillements d'amour" mais sans être douloureux, ce n'est pas du tout agréable. Je dois tout le temps avoir le poing fermé lors des câlins car dès qu'elle voit un doit ou un ongle elle mordille.
Savez vous comment lui faire cesser ce comportement ?
Merci beaucoup d'avance
Vous les avez eu a quel âge ?
Généralement quand un chat mordille comme ça, c'est que le sevrage n'a pas été complet, qu'il a été retiré trop tôt de sa mère.
Si c'est le cas, c'est a vous de l'éduquer en lui signifiant par un "NON" autoritaire pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'il mordille.
Je laisse le soin aux autres membres passant par là de compléter mon intervention
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Merci beaucoup pour votre réponse, je l'ai eu à 3 mois 😊
Sa sœur ne le fait pas du tout !
Je lui répète toujours NON mais je crois que c'est irrésistible pour elle haha !
Sa sœur ne le fait pas du tout !
Je lui répète toujours NON mais je crois que c'est irrésistible pour elle haha !
Je rejoins Chef sur les informations et conseils déjà donnés.
Le mien me fait encore ça à son vénérable âge de 8 ans, et je l'ai adopté à 4 ans. Ce qui a bien fonctionné pour ma part, sur les conseils d'autres membres, c'est de couper court à l'interaction : comprendre partir faire autre chose.
Maintenant, si ça arrive aussi pendant les séances de câlin, à voir si ce n'est pas le "syndrome" du caressé-mordeur et qu'elle vous signale que ça suffit
Le mien me fait encore ça à son vénérable âge de 8 ans, et je l'ai adopté à 4 ans. Ce qui a bien fonctionné pour ma part, sur les conseils d'autres membres, c'est de couper court à l'interaction : comprendre partir faire autre chose.
Maintenant, si ça arrive aussi pendant les séances de câlin, à voir si ce n'est pas le "syndrome" du caressé-mordeur et qu'elle vous signale que ça suffit
Merci beaucoup, c'est ce que je vais faire: couper court.
Ce n'est pas un cas de chat caressé mordeur car cela arrive même quand je ne la caresse pas: elle vient, se frotte contre ma tête, patoune, ronronne et mordille mon doigt et surtout mes ongles.
Quand j'ai le poing fermé elle se contente de lecher et ronronner mais c'est comme si les ongles attiraient ses mordillements haha !
Ce n'est pas un cas de chat caressé mordeur car cela arrive même quand je ne la caresse pas: elle vient, se frotte contre ma tête, patoune, ronronne et mordille mon doigt et surtout mes ongles.
Quand j'ai le poing fermé elle se contente de lecher et ronronner mais c'est comme si les ongles attiraient ses mordillements haha !
Ultima me faisait ça aussi, en pire ! en pleine séance de caresse,elle se mettait à jouer à attaquer de but en blanc
Comme le non ne marchait pas trop, bah je "boudais" en arrêtant tout simplement. A force, le chat finit par comprendre que les caresses, c'est sans mordillements et autres agressions !

6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mordillements d'amour, comment les faire cesser
dans Fiches conseils - 5
- 484
- par Slikou
Dimanche 29 Décembre 2024 1:08
- Mordillements d'amour, comment les faire cesser
-