Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mordillements d'amour, comment les faire cesser

par Slikou » Dimanche 29 Décembre 2024 1:08

Bonjour à tous :HELLO: ,

J'ai 2 chattes de 10 mois très mignonnes, toutefois, l'une d'elle me mordille tout le temps les doigts lors des séances de câlins. Elle me leche la main, ronronne, me donne des petits coups sur la tête en même temps. J'ai cru comprendre à travers mes lectures que c'était des "mordillements d'amour" mais sans être douloureux, ce n'est pas du tout agréable. Je dois tout le temps avoir le poing fermé lors des câlins car dès qu'elle voit un doit ou un ongle elle mordille.

Savez vous comment lui faire cesser ce comportement ?

Merci beaucoup d'avance

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Chef » Dimanche 29 Décembre 2024 1:29

:HELLO:

Vous les avez eu a quel âge ?

Généralement quand un chat mordille comme ça, c'est que le sevrage n'a pas été complet, qu'il a été retiré trop tôt de sa mère.

Si c'est le cas, c'est a vous de l'éduquer en lui signifiant par un "NON" autoritaire pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'il mordille.

Je laisse le soin aux autres membres passant par là de compléter mon intervention ;)

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 210
Genre: Homme

par Slikou » Dimanche 29 Décembre 2024 1:39

Merci beaucoup pour votre réponse, je l'ai eu à 3 mois 😊
Sa sœur ne le fait pas du tout !

Je lui répète toujours NON mais je crois que c'est irrésistible pour elle haha !

par Julix » Dimanche 29 Décembre 2024 11:54

Je rejoins Chef sur les informations et conseils déjà donnés.

Le mien me fait encore ça à son vénérable âge de 8 ans, et je l'ai adopté à 4 ans. Ce qui a bien fonctionné pour ma part, sur les conseils d'autres membres, c'est de couper court à l'interaction : comprendre partir faire autre chose.

Maintenant, si ça arrive aussi pendant les séances de câlin, à voir si ce n'est pas le "syndrome" du caressé-mordeur et qu'elle vous signale que ça suffit :wink:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par Slikou » Dimanche 29 Décembre 2024 12:04

Merci beaucoup, c'est ce que je vais faire: couper court.

Ce n'est pas un cas de chat caressé mordeur car cela arrive même quand je ne la caresse pas: elle vient, se frotte contre ma tête, patoune, ronronne et mordille mon doigt et surtout mes ongles.

Quand j'ai le poing fermé elle se contente de lecher et ronronner mais c'est comme si les ongles attiraient ses mordillements haha !

par Daeri » Mercredi 01 Janvier 2025 14:18

Ultima me faisait ça aussi, en pire ! en pleine séance de caresse,elle se mettait à jouer à attaquer de but en blanc :lol: Comme le non ne marchait pas trop, bah je "boudais" en arrêtant tout simplement. A force, le chat finit par comprendre que les caresses, c'est sans mordillements et autres agressions !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique