par Ricky85 » Lundi 21 Juillet 2025 11:10
Bonjour
-Maintenant, je sais ce qu’il s'est passé, Réglisse a eu un AVC, le 19 juin, si elle a miaulé aussi fort, c’est à cause de la douleur, je le sais, j’ai eu une rupture d’anévrisme en 2019, je l’ai emmené tout de suite chez le vétérinaire, elle est restée deux jours, sous perfusion de cortisone.
-Je me suis déjà posé la question, de ce qu’a fait le vétérinaire.
Elle a fait un second AVC, le 12 juillet, encore, une fois, j'aurais dû réagir, j’ai téléphoné à ce même vétérinaire, qui ne pouvait rien faire.
-Le mardi 15 juillet, je l’ai emmené dans un autre cabinet vétérinaire, car depuis la veille, je me suis dit (encore) il me faut un autre avis, mais tellement tard, bien trop tard, je me sens infiniment coupable de ne pas avoir agi avant.
-J’ai commencé un traitement, mais le vétérinaire, m’a fait comprendre que c’était un peu tard.
-le 15 juillet au matin, elle me suivait partout, je ne comprenais pas, je la caressais, sans arrêt, mais elle voulait de l’aide.
-Elle est tombée, une première fois de sa chaise, sur le dos, je l’ai porté, pour la mettre dessus, elle est encore tombée, je l’ai emmené, chez le nouveau vétérinaire.
-Alors, elle a fait trois AVC, je ne saurais jamais, si le traitement avait été commencé avant, si, l’autre cabinet vétérinaire avait réagi ?
-ma fille me dit qu’ils se disaient un chat de 17 ans !
-d’autres choses me taraude, est-ce qu’ils l’ont laissé, toute la journée dans sa boite, ou l’ont-ils mise dans une cage, pourquoi, parce que la serviette éponge, que j’avais mis dans la boite, était trempé d’urine.
-Pourquoi, ne lui ont ils pas fait une injection d’un quelconque calmant, je n’ose pas téléphoner, j’ai peur de ce qu’on va me répondre.
-Quand on y a été l’après-midi (ma fille a voulu venir pour m’accompagner) elle ne réagissait plus, elle ne voyait plus, ses yeux étaient tout noirs, et sa patte avant droite était vers l’arrière, je l’ai remise plusieurs fois correctement, mais ça ne servait à rien.
-J’ai réalisé hier, que réglisse n’a plus jamais été dans sa chambre depuis le 19 juin, elle devait avoir peur.
-Maintenant, je suis tout seul avec Audie, elle a mis quatre jours à sortir du dessous du lit, au début, elle n’avait plus le même regard, c’est entre l’étonnement et l’inquiétude.
-Elle ne fait plus rien du tout, elle miaule beaucoup.
-Ma fille me dit qu’il faudrait que j’emmene audie chez le vétérinaire pour un contrôle, mais vu son comportement, je ne veux pas lui faire subir ça, je m’absentais rarement, mais là, la laisser toute seule, c’est compliquer.
-Désolé, pour la longueur du texte.
Merci