Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Mes deux "filles"

par Ricky85 » Lundi 14 Juillet 2025 17:01

Demain matin, je téléphone à un cabinet vétérinaire que l'on m'a conseillé plusieurs fois et qui se trouve à 8 km de chez moi, c'est mieux que 25, tout ce que j'espère maintenant, c'est qu'ils acceptent de me recevoir.
Il me faut un autre avis, je n'en peux plus de la voir comme ça.
Si on me dit, elle va rester comme ça, je m'y ferais.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Homme

Mes deux "filles"

par Ricky85 » Mardi 15 Juillet 2025 9:10

Bonjour
J'ai réussi à avoir un rendez-vous, à 9 h 50, il faut que je me calme, je suis tellement stressé, que j'ai l'impression que je vais exploser, il ne faut pas qu'elle le ressente.

Mes deux "filles"

par ManonB » Mardi 15 Juillet 2025 11:10

Ca a été rapide, super! J'espère que tu auras plus de réponses avec eux. ::wink::
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] :::0408:::
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

Organisatrice Concours Photos
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 147
Genre: Femme

Mes deux "filles"

par Ricky85 » Mardi 15 Juillet 2025 11:16

Nous voici de retour, je crois que c'est la première fois que je rencontre un vétérinaire aussi doux.
Il explique parfaitement tout, parle tout doucement à Réglisse, pour l'instant, je ne regrette rien.

J'ai rendez-vous jeudi matin pour une prise de sang complète, mais il faut qu'elle soit à jeun depuis la veille 21 h 00, ça va être compliqué de tout enlever, Audie, va miauler toute la nuit.

J'ai un cachet pour le cœur à donner tous les jours sa Réglisse, la galère. ::?:

Réglisse est passé de 2,8 kg à 3,3 kg.

Mes deux "filles"

par ManonB » Mardi 15 Juillet 2025 11:22

Il ne t'a rien dit de plus pour son comportement inhabituel? Il veut attendre de voir les résultats de la prise de sang?

Pour le traitement pour son coeur, que t'a t'il conseillé de faire?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mes deux "filles"

par Ricky85 » Mardi 15 Juillet 2025 12:21

ManonB a écrit:Il ne t'a rien dit de plus pour son comportement inhabituel? Il veut attendre de voir les résultats de la prise de sang?

Pour le traitement pour son coeur, que t'a t'il conseillé de faire?

Il pense aussi à un AVC, il m'a juste dit de lui éviter de faire la folle à cause de son cœur.
Pour le reste, il faut attendre la prise de sang et au vu du résultat, il lui fera peut-être une injection de cortisone.
Merci

Mes deux "filles"

par Ricky85 » Mercredi 16 Juillet 2025 9:39

Bonjour
Réglisse est tombée deux fois de sa chaise, sur le dos, elle ne tenait plus sur ses pattes ce matin, elle est chez le vétérinaire, Réglisse, on l'avait recueillie avec ma femme, j'ai perdu ma femme, je vais perdre Réglisse.

Mes deux "filles"

par Chef » Mercredi 16 Juillet 2025 10:08

Compliqué.....

Je ne sais pas quoi te dire après courage dans ces moments difficiles ::(:

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218

Mes deux "filles"

par Ricky85 » Mercredi 16 Juillet 2025 11:18

Réglisse va être euthanasié à 16 h 15, ce n'est déjà pas assez éprouvant, je pensais y aller tout de suite.

Mes deux "filles"

par Shammy » Mercredi 16 Juillet 2025 11:23

Je suis désolée, courage dans cette épreuve.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Mes deux "filles"

par Ricky85 » Mercredi 16 Juillet 2025 11:38

Merci à vous, je ne sais pas si je vais revenir tout de suite sur le forum.

Mes deux "filles"

par Chef » Mercredi 16 Juillet 2025 12:44

Ricky85 a écrit:Merci à vous, je ne sais pas si je vais revenir tout de suite sur le forum.

On comprend, ne t'inquiète pas pour ça

Prend du temps pour toi mais passe quand meme nous faire un signe dans quelques temps

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218

Mes deux "filles"

par yacapu » Jeudi 17 Juillet 2025 22:26

😢Oh
Courage à toi
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 224

Mes deux "filles"

par ManonB » Vendredi 18 Juillet 2025 11:20

Je ne suis pas venue sur le forum depuis Mardi &je vois ton message pour Réglisse.. ::cry::

Je t'envoie beaucoup de courage dans cette épreuve; c'est toujours très dur, mais le temps apaisera ta peine. Heureusement qu'Audie est là, tu ne seras pas seul. ::console:: On pense à toi.

Chat pitre
Chat pitre

Mes deux "filles"

par Ricky85 » Lundi 21 Juillet 2025 11:10

Bonjour
-Maintenant, je sais ce qu’il s'est passé, Réglisse a eu un AVC, le 19 juin, si elle a miaulé aussi fort, c’est à cause de la douleur, je le sais, j’ai eu une rupture d’anévrisme en 2019, je l’ai emmené tout de suite chez le vétérinaire, elle est restée deux jours, sous perfusion de cortisone.

-Je me suis déjà posé la question, de ce qu’a fait le vétérinaire.
Elle a fait un second AVC, le 12 juillet, encore, une fois, j'aurais dû réagir, j’ai téléphoné à ce même vétérinaire, qui ne pouvait rien faire.

-Le mardi 15 juillet, je l’ai emmené dans un autre cabinet vétérinaire, car depuis la veille, je me suis dit (encore) il me faut un autre avis, mais tellement tard, bien trop tard, je me sens infiniment coupable de ne pas avoir agi avant.

-J’ai commencé un traitement, mais le vétérinaire, m’a fait comprendre que c’était un peu tard.

-le 15 juillet au matin, elle me suivait partout, je ne comprenais pas, je la caressais, sans arrêt, mais elle voulait de l’aide.
-Elle est tombée, une première fois de sa chaise, sur le dos, je l’ai porté, pour la mettre dessus, elle est encore tombée, je l’ai emmené, chez le nouveau vétérinaire.

-Alors, elle a fait trois AVC, je ne saurais jamais, si le traitement avait été commencé avant, si, l’autre cabinet vétérinaire avait réagi ?

-ma fille me dit qu’ils se disaient un chat de 17 ans !

-d’autres choses me taraude, est-ce qu’ils l’ont laissé, toute la journée dans sa boite, ou l’ont-ils mise dans une cage, pourquoi, parce que la serviette éponge, que j’avais mis dans la boite, était trempé d’urine.
-Pourquoi, ne lui ont ils pas fait une injection d’un quelconque calmant, je n’ose pas téléphoner, j’ai peur de ce qu’on va me répondre.

-Quand on y a été l’après-midi (ma fille a voulu venir pour m’accompagner) elle ne réagissait plus, elle ne voyait plus, ses yeux étaient tout noirs, et sa patte avant droite était vers l’arrière, je l’ai remise plusieurs fois correctement, mais ça ne servait à rien.

-J’ai réalisé hier, que réglisse n’a plus jamais été dans sa chambre depuis le 19 juin, elle devait avoir peur.

-Maintenant, je suis tout seul avec Audie, elle a mis quatre jours à sortir du dessous du lit, au début, elle n’avait plus le même regard, c’est entre l’étonnement et l’inquiétude.

-Elle ne fait plus rien du tout, elle miaule beaucoup.

-Ma fille me dit qu’il faudrait que j’emmene audie chez le vétérinaire pour un contrôle, mais vu son comportement, je ne veux pas lui faire subir ça, je m’absentais rarement, mais là, la laisser toute seule, c’est compliquer.

-Désolé, pour la longueur du texte.

Merci

• Sujets sur la même thématique