Bonjour,
il y a 5 ans, j'ai trouvé ma minette 'Rillette' abandonnée, elle avait environ 1 mois.
Arrivée à la maison, elle a retrouvé 2 frères de 14 ans en 2020. Depuis les 2 pépères ont rejoint les étoiles.
Tout s'est bien passé d'entrée, les vieux l'ont bien acceptée et elle s'est bien adaptée.
Depuis décembre 2023 (décès du dernier pépère), nous sommes toutes les deux. Une complicité s'est formée.
Hier matin, 6 août 2025, j'ai adopté un mâle 'Athos' de 3 mois via une asso. J'ai branché les Feliway depuis 15 jours.
Quand je suis rentrée, Rillette m'attendait à la porte. Je lui ai présenté Athos via la cage de transport. Elle est partie direct se cacher.
Athos est dans une pièce avec le nécessaire, il miaule beaucoup (ça fait mal au coeur).
Rillette est resté cachée sous le canapé du salon jusque dans l'après-midi puis elle est venue dormir sur mes genoux devant la TV.
Je caresse Athos, puis ensuite Rillette pour partager les odeurs. Elle feule/grogne à chaque fois, mais se laisse faire. Athos s'en fiche royalement, il pense plus à jouer avec moi et des caresses.
Dans la nuit, Rillette à mis du temps à venir, pour dormir avec moi comme à son habitude
Ce 7 août au matin, tout le monde a mangé séparément.
Rillette feule/grogne encore un peu sur mes mains et ses cachettes se font plus rares. Elle reprend légèrement ses habitudes de dormir ici ou là.
Que pensez-vous de ces quelques premières heures ?
Quand dois-je faire découvrir le reste de la maison à Athos tout en laissant Rillette enfermée dans une pièce ?
Si vous avez d'autres conseils .... !
Merci,
Céline