Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

L'histoire d'Iggy

par SandyG61 » Mardi 26 Août 2025 22:22

"Je m'en excuse", non; je vous prie de m'en excuser. 🙂

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Non spécifié

L'histoire d'Iggy

par raffie » Mercredi 27 Août 2025 16:39

Courage à vous merci pour vos nouvelles
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

L'histoire d'Iggy

par ManonB » Jeudi 28 Août 2025 11:36

Je suis aussi du genre à tout garder pour moi, donc je comprends ce que tu veux dire.
En tout cas, ici, nous sommes bien placés pour comprendre la tristesse d'une perte &le fait d'apprendre à vivre sans; courage à toi. ::lover::
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] :::0408:::
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

Organisatrice Concours Photos
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 150

L'histoire d'Iggy

par SandyG61 » Jeudi 16 Octobre 2025 21:39

M'Iggy, j'espère que tu as accueilli comme il se doit ta soeur adoptive. Je l'ai accompagnée jusqu'au bout et lui ai dit qu'elle ne serait pas seule là haut, que tu serais là pour l'accueillir
Vous n'étiez pas du même sang mais vous vous ressemblez tellement quant à votre relation avec moi.

Je me souviens du jour où elle est entrée dans ta vie. Ce n'était pas prévu. On avait perdu ton copain, Faraón, renversé par une voiture alors qu'il s'était échappé de l'appartement avec toi au départ, puis sans toi... Une dure épreuve, très dure pour nous, tes humains. Et nous avons cru bon (mais peut-être était-ce pour notre conscience ?) qu'adopter un autre chat te ferait du bien pour oublier la peine qu'avait pu te provoquer la disparition de Faraón... Mais au final, nous sommes partis, un jour de septembre 2011, dans l'idée de te ramener un copain, et nous sommes revenus avec un copain ET une copine, sa soeur...
Et, j'en souris encore, de cette 1e rencontre, un sourire "d'amour". Avec le copain, rien à dire, entente directe dès le départ. Tu avais alors 4 ans et lui même pas un an. Mais ce fut l'entente dès le départ. Mais avec sa soeur, notre belle Luna, si toi, tu t'es montré accueillant et attentif, elle, elle n'a pas du tout apprécié... Crachats, tentatives de coups de griffes... Pas du tout positives, vos 1e rencontres. Mais le temps faisant son oeuvre, elle a appris à t'accepter, à accepter aussi (mais peut-être à moitié) que tu étais "mon protégé". Au fil du temps, vous vous êtes trouvés, tous les 2; vous avez joué ensemble, fait des siestes l un contre l'autre, vous êtes auto-toilettés... Quand, après avoir abandonné presque totalement les sorties en laisse, nous vous laissions sortir dans la cour intérieure de l'immeuble, vous jouiez "au chat et à la souris" entre les plantes, alors que Rayo, ton copain restait le plus souvent tranquille avec nous à vous observer.
Iggy, je me souviens de ça et de tant d'autres choses ... J'espère que ta soeur chipie lunatique est avec toi, je ne peux pas raconter plus de 10 ans de vie commune ici et maintenant, mais si mes pensées te parviennent et sont réalisables, je t'en prie, oublie cette "crainte" que tu as eue par la suite en sa présence, sans doute parce que tu étais trop gentil, plus pacifique qu'elle, que tu te sentais sans envie ou sans force de lui tenir tête quand elle voulait "ta place", oublie tout ça et prends soin d'elle...
Je ne me suis pas encore remise de ton départ et le sien n'arrange rien. Vous étiez mes 2 "parlanchines", mes 2 chaufferettes, mes 2 coquins chipiots...et vous me manquez terriblement.

Années en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Non spécifié

L'histoire d'Iggy

par Chef » Vendredi 17 Octobre 2025 0:56

::soli::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

L'histoire d'Iggy

par ManonB » Vendredi 17 Octobre 2025 12:09

Très beau texte, plein d'amour. ::coeur::
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] :::0408:::
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 150

L'histoire d'Iggy

par Chef » Vendredi 17 Octobre 2025 15:07

ManonB a écrit: Très beau texte, plein d'amour. ::coeur::

::undeplus::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique