Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

première chaleur à 10 ans...!

par Quantin » Jeudi 01 Mai 2008 22:12

Bonsoir,

Ma minette qui a 10 ans, bientôt 11 a eu ses premières chaleurs l'année dernière (au mois de mai pendant 3 semaines).
Intriguée par ses miauelements bizarres et ses marquages, je l'ai emmené chez le véto qui n'a su quoi nous répondre sauf que ça pouvait être un problème urinaire...mais ça n'était pas le cas.
L'investigation n'a pas été plus loin puisque ses manifestations se sont arrêtées.

Mais depuis hier, c'est à dire 1 an après , c'est reparti!

Les vétérinaires qu'on a pu aller voir n'ont jamais su nous dire pourquoi elle n'avait jamais eu de chaleurs avant.

Est ce que quelqu'un a déjà eu un cas semblable? Et me donnerait une solution?

Pour ce qui est de la stérilisation, j'ai lu que ça pouvait être dangereux à son âge, et même si un vétérinaire dit que c'est possible je ne veux pas, c'est un petit gabarit (3 kg) et elle est fragile..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 01 Mai 2008 21:55
Genre: Non spécifié


par Bouboulina » Jeudi 01 Mai 2008 22:24

C'est effectivement étrange comme situation, je n'ai jamais entendu parler de cas ressemblant à celui de ta minette!
Le soucis c'est que la seule chose qui pourrait calmer ses chaleurs est la stérilisation, avec une anesthesie generale , peut être lourde pour une minette de son âge.

Les éleveurs utilisent pour calmer les chaleurs de la Polaramine...(j'ai un doute sur l'orthographe...)
Etant future éleveuse de Devon et accueillant ma femelle reproductrice ce week end qui fait déjà des chaleurs à répétition à 6mois j'en ai une boite à la maison.
Apres c'est à utiliser avec précaution et avec si possible l'avis d'un véto!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3097
Sujets: 106
Enregistré le: Vendredi 12 Janvier 2007 12:51
Localisation: Picardie
Genre: Non spécifié

par Marie » Jeudi 01 Mai 2008 22:26

Ce n'est pas le gabarit qui fait la résistance du chat :wink: Ce serait beaucoup plus risqué si elle se faisait saillir à cet âge là ....... Perso, je la ferait stériliser sur le champ :wink: .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Camille la kitty_negra » Vendredi 02 Mai 2008 20:06

:shock: c'est assez étrange en effet... à toi d'en parler avec ton véto pour voir les risques au niveau de l'opération.

C'ets vrai qu'avec une seule chaleur par an, elles ne risque pas plus de métrites, et que si elle ne risque pas de se faire saillir...
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par Mi Neth » Dimanche 04 Mai 2008 2:04

Ma petite belle-fille, avait un chat qui vagabondait et revenait avec les séquelles de bagarres. Au début, comme il était jeune et rapide, il gagnait souvent ses combats. Mais l'âge venant, il revenait de plus en plus meurtri. Le véto a donc conseillé la castration afin de calmer les ardeurs du matou ( querelles d'amoureux en vue de séduire une jolie chatte). Ce fut chose faite à l'âge de 12 ans et ceci avec succès. Il est meurt presque trois ans plus tard écrasé par une voiture. Sa mort n'a donc rien à voir avec sa castration. Fais-le! c'est mieux!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 555 invités