Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

huiles essentielles pour chat

par milloute » Mardi 06 Mai 2008 20:16

Aujourd'hui au supermarché C__A, au rayon des chats, j'ai vu une nouvelle gamme de produit (je n'ai pas retenu la marque pfff): des huiles essentielles à mettre dans la nourriture, pour differentes choses:

mal des transports, ligne minceur du chat, haleine du chat, parasite interne.... je n'ai pas tout retenu!!!!
vous en pensez quoi????
Avatar de l’utilisateur
milloute
 


par Bastet2 » Mardi 06 Mai 2008 21:00

C'est drôle j'y étais cet après-midi :wink:

Pour les parasites je serais plutôt pour, mal des transports aussi mais pour le reste, je ne sais pas trop.
Pour les humains c'est efficace pourquoi pas sur les chats mais il faut que le dosage soit bien expliqué.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 21:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par Marie » Mardi 06 Mai 2008 21:26

Voici ce que je viens de trouver sur un site félin :

" Ce message est ici pour avertir les tout ceux qui ont des chats et utilisent les huiles essentielles. Les huiles essentielles contiennent une très grande quantité de molécules différentes. Chez l'homme, après l'ingestion d'huiles essentielles, les molécules sont relativement vite dégradées par des enzymes que nous avons. Cela nous permet de ne pas nous intoxiquer.
Les chats ont un enzyme majeur de la dégradation des composés des huiles essentielle qui leur manque. A cause de cela, ils ont de la peine à dégrader les phénols et les hydrocarbures aromatiques. Ces molécules vont donc s'accumuler dans son organisme et peuvent créer des dommages irréversibles, surtout au niveau du foie. Il n'y aura pas de problème apparent car une atteinte hépatique n'est pas visible tout de suite!

Par prudence, NE DONNEZ PAS D'HUILES ESSENTIELLES A VOTRE CHAT, MEME EN MASSAGE !!! Il faut éviter à tout pris que votre animal puisse être en contact avec! Trop de chats sont déjà mort à cause des huiles essentielles.

MEME CES HUILES ESSENTIELLES SONT TOXIQUES :

Arbre à thé (tea tree, Melaleuca)
Eucalyptus
Lavande

Si vous désirez vraiment soigner votre chat avec les huiles essentielles, utilisez les hydrolats. De façon raisonnable, bien entendu. "


Camille pourrait certainement nous en dire un peu plus sur ce sujet :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par milloute » Mardi 06 Mai 2008 21:41

ah oui??? c'est dangereux en plus???
bah dis donc, ils se font pas chier.... faudrait que la prochaine fois, je fasse gaffe à la marque pour chercher sur le net... c'est étonnant que si les dangers des huiles essentielles sont prouvés sur les minous, ils mettent en vente toute cette nouvelle gamme!

merci pour les infos marie!!!! :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par ivitch » Mardi 06 Mai 2008 22:14

Pour info, j'ai voulu essayer les HE pour mes minets, ce sont des petits chats très stressés et avec quelques problèmes de comportement( il faudrait que je remette d'ailleurs une question à ce sujet). Je suis allée dans une boutique bio, on a appelé le fournisseur qui a affirmé que l'on pouvait faire des massages en diluant dans de l'huile. J'ai pris de la mandarine( ça aide à retrouver son calme avant la nuit......enfin pour les bébés). Je n'ai pas osé les massages car lu trop de recommandations négatives à ce sujet, mais j'ai essayé 5 minutes au diffuseur dans une pièce aérée. Résultat: 1er soir, 1 pissette sur le diffuseur, 2eme soir, ils l'ont cassé en sautant dessus( heureusement, il était débranché et rien sur les poils). Comme quoi, les odeurs............
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 77
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 25 Février 2008 15:54
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 07 Mai 2008 7:22

:mdr: ahhh là je crois que le message est clair!!!!

Là c'est vraiment une gamme faite exprès pour les chats pour diverses choses... je n'ai pas regardé la composition!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Calista » Mercredi 07 Mai 2008 8:52

Décidemment dans la grande distribution c'est vraiment grave !

Tout est bon pour gagner encore plus... Pfff vraiment :?
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Bastet2 » Mercredi 07 Mai 2008 16:10

Quand je pense que j'en ai mis des pipettes aux huiles essentielles contre les puces à ma chatte :evil:

Merci pour cette info
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 21:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par Camille la kitty_negra » Mercredi 07 Mai 2008 19:14

Piou, désolée, j'arrive à la bourre ! :oops:

Alors, ce que je peux vous dire, sans être une grande scientifique, c'est que les huiles essentielles sont dangereuses pour tout le monde si mal dosées !

Quand on sait les manipuler, à priori, aucun soucis, sauf cas d'allergie...
Contenues dans un produit tout fait, ça ne devrait pas poser problème.
A voir avec ton véto :wink:

J'en utilise sur mes pucette en tant qu'anti-parasitaires, mais je m'en suis aussi servie pour soigner Chatouille de son coryza, par exemple :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 8:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 07 Mai 2008 21:31

bon le prochain coup je relève la marque du produit pour qu'on puisse en savoir plus!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Marie » Mercredi 07 Mai 2008 21:55

Merci de ton passage et de tes conseils Camille :wink: :lover:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par gamine » Jeudi 08 Mai 2008 3:39

oh la la ...merci de nous glisser cet information Marie :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 4:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités