Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Comment repère-t-on un chat malade?

par steph30 » Vendredi 16 Mai 2008 19:29

Ce soir j'ai un petit souci, je sais pas si mon chat est pas en forme ou si je suis en pleine psychose :oops:

Je m'explique. Depuis ce matin mon chat est couché sous la table (sur un chaise) alors que d'habitude il ne le fait jamais. On l'a trés peu vu de la journée. Souvent il vient se coucher sur le canapé l'aprés midi, là non il est resté sur sa chaise.
Ceci dit il a un peu joué avec nous ce soir, mais au bout de 5 min il est retourné se coucher sur sa chaise.
Il a fait ses besoins, par contre j'arrive pas à voir si les croquettes on bcp baissé, il les a en libre service.
Pas de vomissement.

Je précise que mon chat ne sort pas , uniquement avec nous en laisse. Ce matin il est sorti avec mon copain, et je me demande s'il aurait pas mangé qqch qu'il fallait pas. Y'a t'il des signes pour voir un empoisonnement? Lorsque la chienne de mes parents avaient mangé de la mort au rat, le véto nous avait dit de regarder sous la paupière inférieure qui normalement est rouge et qui devient blanche avec la mort au rat.
est ce pareil pour les chats?
Mon copain dit qu'il va trés bien, mais moi je le trouve pas comme d'habitude. et comme le véto sera ouvert que demain matin je me tate à l'amener pour ne pas devoir chercher un véto en catastrophe ce week end.

J'espère que vous me prendrez pas pour une folle qui s'inquiéte pour rien, mais j'aimerais bien avoir une idée des symptomes qui doivent m'alerter.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 152
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 27 Février 2008 9:41
Genre: Non spécifié


par Marie » Vendredi 16 Mai 2008 21:27

Quel âge à ce chat :idea: Peut-être une petite baisse de régime .......
S'il est toujours pareil demain matin n'hésites surtout pas à le mener chez le véto . Il vaut mieux parfois s'inquièter pour rien :wink:
Tiens-nous au courant ......
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par steph30 » Samedi 17 Mai 2008 8:27

IL a 3ans.
Ce matin il a l'air en pleine forme. Peut être en effet que c'était un petit coup de moins bien (ou le retour du froid, on s'est gelé hier).

Merci pour ta réponse en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 152
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 27 Février 2008 9:41
Genre: Non spécifié

par Marie » Samedi 17 Mai 2008 11:03

Merci pour les nouvelles :lover: Gardes un oeil sur lui tout de même :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités