Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

donner un nom à son chat besoin de vous

par lusyamcoga » Mardi 06 Mai 2008 17:40

Je sais que chaque année de naissance une lettre est attribuée aux matous et cette année c'est la lettre D... or je ne trouve rien qui me plait dans les D - Alors ma question : est ce que c'est vraiment obligatoire ou peut on choisir la lettre que l'on veut ??? je reprécise que c'est un chat de gouttière, merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 172
Sujets: 27
Enregistré le: Lundi 05 Mai 2008 10:30
Localisation: CANNES
Genre: Non spécifié


par Bastet2 » Mardi 06 Mai 2008 18:59

Absolument pas, c'est uniquement pour les chats de race afin de pouvoir les inscrire au LOOF.
Maintenant rien ne t'empêche après de changer le nom, cela n'a aucune importance sauf pour les papiers :wink:

Donc, choisis le nom qui te plaît.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 22:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par ivitch » Mardi 06 Mai 2008 19:17

Tu peux lui donner le nom que tu veux. C'est juste que sur son carnet de suivi véto, il y aura un "D" devant son nom( enfin, c'est ce que font la plupart des vétos) :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 77
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 25 Février 2008 16:54
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 07 Mai 2008 8:26

Comme l'a dit Bastet la lettre obligatoire est réservée aux chats de race, donc tu es libre de choisir le nom que tu veux ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Oféline » Dimanche 18 Mai 2008 11:54

Je suis d'accord avec toi, pas facile de trouver un joli prénom commençant par D.
Nous venons d'accueillir nous aussi un nouveau petit chat et nous l'avons appelé Liloo.
Au départ j'avais pensé à deep blue mais j'ai trouvé que ce serait un peu long comme nom. Pareil pour mon chat précédent qui a lui un pedigree, il se nommait cabotin (je ne vous dis pas cabotin pour un chat...), nous l'avons transformé en Félix et le véto a trouvé ça normal. Il n'a pas mis de D devant Félix par contre.

Cordialement, :)
Oféline
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 11
Âge: 57
Enregistré le: Samedi 17 Mai 2008 21:52
Localisation: Essonne
Genre: Non spécifié

par bellassy » Mardi 20 Mai 2008 5:06

Salut!

En ce qui me concerne, J'ai récament réserver une petite abyssin lièvre et comme elle a un pédigree j'ai choisit de lui donner le nom de Dakota May, puisque c'est l'année des D.....le suffixe de son élevage est ''Of kingdom east'' .... Donc, Dakota May of kingdom east! :lover:

Mais tu peut donner le nom que tu veut a ton chat tu sait! :laugh:
Ce n'est pas parceque c'est une année en ''D'' que c'est obligatoire .... Sauf ici au canada, si ton chat a un pedigree et que tu lui donne un nom ne commencant pas avec le lettre de l'année tu est obliger de mettre un D devant son nom...
Exemple: D rosie du compté d'oran
pour dire l'année ou il (elle) est née! :wink:

Voilà!
jespere t'avoir aider! :lover:
Les siamois sont les meilleurs chats du monde!
Alaska mon bb d'amour & Bahia, ma puce! Je vous aime tant!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 13
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2007 2:39
Localisation: montreal (qc)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Tbot et 49 invités