Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

changement des croquettes

par Samuel » Vendredi 23 Mai 2008 10:35

Bonjour,
Je viens de changé les croquette de mon chat au conseil de mon véto.
J'étais avec les royal canin pour chatton stérélisé et la je passe avec celles pour chat stérélisé adultes.
J'ai fais la transition en mélangeant les eux en augmentant peu a peu
La dose a diminué de 30 grammes par jour et mon chat est toujours a réclammé doije augmenté sa dose ?Il n'a aucun problème de surpoids.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 30 Avril 2008 9:32
Localisation: Vendée
Genre: Non spécifié


par yyou » Vendredi 23 Mai 2008 10:54

Faut diminuer, car les croquettes chatons sont plus riches. Même s'il n'est pas gros, avec le temps et la stérilisation il va surement prendre du poids. Donc faut commencer à le rationner.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par cattyttac » Vendredi 23 Mai 2008 10:59

Je peux te faire part de la manière dont je fais ensuite c'est à toi de voir ... J'ai 6 chats et laisse les croquettes à volonté (RC ou PP) la consommation n'est pas supérieure à celle recommandée sur le sac, mes chats dosent aux-mêmes en fonction de leurs besoins, j'utilise un sac de 10kg pour un peu moins d'un mois. J'ai un collègue qui suivait aussi les recommandations de son véto et lui donnait la ration journalière en deux repas mais comme elle réclamait tout le temps il lui donnait en dehors, le jour où il m'a dit la consommation de croquettes (1sac de 10kg pour 2.5 - 3mois) je lui ai dit que c'était énorme et lui ai conseillé de faire l'essai à volonté depuis elle mange quand elle a faim et moitié moins. Maintenant certains chats sont gloutons (au début de ce système c'est normal ) donc à surveiller ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 14 Mai 2008 13:05
Genre: Non spécifié

par Samuel » Vendredi 23 Mai 2008 15:25

je nourri mon chat par rapport a l'indice de poid qu'il y a d'indiqué sur le paqué.Soit mon chat fait 4kg et je lui donne 60 grammes de croquettes par jours c'est la ration indiqué.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 30 Avril 2008 9:32
Localisation: Vendée
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités