Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Nouveau compagnon

par Cissouacatsous » Mercredi 28 Mai 2008 22:33

Bonjour,

Voilà, j'ai un chat Eliot qui a un an. Depuis qu'il est petit, il ne veut qu'un seule chose: sortir. Je n' ai qu'un appartement alors c'est parfois difficile. Mes parents s' en sont occupé pendant deux mois. Comme ils ont un jardin, Ils ont laissé Eliot sortir dans le jardin, il avait vraiment l' air ravi! Le problème, c' est que chez moi il ne peut pas vadrouiller autant, il miaule souvent, j'ai vraiment l' impression que dans un appartement il n' est pas vraiment épanoui. Même si cela me fend le coeur, je pense que je vais le donner à mes parents (qui eux sont ravis)
Depuis que je suis toute petite, je rêve d'avoir un chat et là j' avoue que je suis un peu perdu. Une amie à moi possède une femelle birmane qui a fait des petits et bien sûr elle m' a proposé de m'en donner un. Sa femelle a toujours eu l' air heureuse même en appartement.
J' aimerais savoir ce que vous en pensez car je ne veux pas recommencer la même mésaventure qu' avec Eliot.

merci

Cissoucatsous

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 51
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 28 Mai 2008 22:35

Si un chat n'est jamais sorti dehors, il n'y a aucune raison pour qu'il soit malheureux en appartement et réclame pour sortir... donc je te dirais de foncer avec la petite birmane ::langue::

milloute

par steph30 » Jeudi 29 Mai 2008 8:54

Mon chat n'est pas sorti du tout pendant un an, et il n'y a jamais eu aucun souci, il est trés heureux en appartement.
Depuis deux ans on lui a acheté une laisse et un harnais et on lui fait faire une petite promenade de temps en temps et il est ravi.
Il ne miaule pas pour sortir, et il a l'air de se plaire à l'intérieur.
Donc si ta minette ne voit pas le dehors elle devrait se faire à la vie en appartement.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Creole » Vendredi 30 Mai 2008 15:38

Je suis du même avis que les filles ::wink::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

Merci

par Cissouacatsous » Dimanche 01 Juin 2008 16:01

Merci beaucoup pour ces réponses. J' ai hâte de la récupérer même si je suis triste de devoir donner Eliot.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 51