Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219634 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215193 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138442 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118471 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110842 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110523 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110339 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
2 chats = 2 litières ?
bon bon bon, je vous vois surement rire de moi et mes questions...
n'oublions pas que je suis novice et que j'attends ma petite Maïa en juillet...
étant donné que j'ai envie de prendre son petit frère "Enzo" également les questions trottent dans ma p'tite tête...
quand on a deux chats...on a besoin de deux litières ? où ils font ensemble ???
grosse question hein ?
par pitié, ne vous moquez pas...
n'oublions pas que je suis novice et que j'attends ma petite Maïa en juillet...
étant donné que j'ai envie de prendre son petit frère "Enzo" également les questions trottent dans ma p'tite tête...

quand on a deux chats...on a besoin de deux litières ? où ils font ensemble ???
grosse question hein ?
par pitié, ne vous moquez pas...

bah non pas de quoi se moquer!!!!
les 2 cas existe, une seule litière pour 2 chats c'est possible... mais j'avais une amie qui avait un mâle et une femelle (comme ce sera ton cas), et la femelle ne voulait absolument plus aller dans la litière une fois que le mâle avait uriner dedans, elle faisait n'importe ou dans l'appartement... du coup elle a du en mettre une 2ème et tout est rentré dans l'ordre!
donc 2 c'est peut etre mieux... Avis a ceux qui ont plusieurs minous!!
les 2 cas existe, une seule litière pour 2 chats c'est possible... mais j'avais une amie qui avait un mâle et une femelle (comme ce sera ton cas), et la femelle ne voulait absolument plus aller dans la litière une fois que le mâle avait uriner dedans, elle faisait n'importe ou dans l'appartement... du coup elle a du en mettre une 2ème et tout est rentré dans l'ordre!
donc 2 c'est peut etre mieux... Avis a ceux qui ont plusieurs minous!!
-
milloute
Personnellement, Cali et Caillou vont dans la même litière, ils sont frères et ont toujours été habitués à faire de la sorte, donc quand on les a accueillis, on ne s'est pas posé la question et tout se passe bien. En général, il y vont aux mêmes heures, donc pour le ramassage des crottes, c'est facile. Il y a juste embouteillage tous les matins après le nettoyage de la litière pour savoir qui ira en premier, donc ils s'y mettent à deux.......... 

Salut Pomkassis
2 litières c'est ce qui est recommandé pour 2 chats. Par contre, s'ils viennent de la même portée, ils vont fort probablement aller dans la même. Je pense qu'en grandissant, l'urine du mâle non stérilisé peut sentir plus fort. Voilà pourquoi certains chats vont aller uriner dans un endroit plus «confortable». Il faut nettoyer plus souvent et il est préférable d'avoir un deuxième bas en réserve en cas ou un chat ne tolère plus l'odeur de l'autre. J'ai eu mes 2 chats à 5 mois d'intervalle. J'avais 2 bacs à litière . Après 3 mois de vie commune, ils déféquaient et urinaient dans le même bac.
Ils se sont habitués ainsi sans que je le demande

2 litières c'est ce qui est recommandé pour 2 chats. Par contre, s'ils viennent de la même portée, ils vont fort probablement aller dans la même. Je pense qu'en grandissant, l'urine du mâle non stérilisé peut sentir plus fort. Voilà pourquoi certains chats vont aller uriner dans un endroit plus «confortable». Il faut nettoyer plus souvent et il est préférable d'avoir un deuxième bas en réserve en cas ou un chat ne tolère plus l'odeur de l'autre. J'ai eu mes 2 chats à 5 mois d'intervalle. J'avais 2 bacs à litière . Après 3 mois de vie commune, ils déféquaient et urinaient dans le même bac.

fredou a écrit:une ou deux litières cela dépend
le principal ,même si il n'y a qu'une litière c'est qu'elle soit hyper propre
j'ai eu un court moment quand j'étais beaucoup plus jeune![]()
david et puce
je changeais la litière tous les jours ..
donc voilà provision supplémentaire de sable à chats à prévoir
Fredou, je vois que tu n'as qu'un chat c'est ça ? un oriental de plus. Dis moi, tu travailles, laisse-tu seul ton p'tit trésor à la maison.
pomkassis a écrit:
Fredou, je vois que tu n'as qu'un chat c'est ça ? un oriental de plus. Dis moi, tu travailles, laisse-tu seul ton p'tit trésor à la maison.
je ne travaille plus et mon mari vient de prendre sa retraite
donc babiole est avec nous 24h sur 24
dès que je m'absente pour faire les courses par ex ,et si mon mari reste à la maison ; il me dit qu'elle me cherche et miaule..elle est hyper pot de colle avec moi
(sauf ,si il s'agit d'aller chasser dans le jardin..là elle me quitte un court moment)
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Litières pour chats, parlons écologie !
dans Fiches conseils - 7
- 2003
- par Caro6775
Mardi 02 Février 2016 14:47
- Litières pour chats, parlons écologie !
-
- Chat qui se positionne mal dans les litières
dans Psychologie féline / Éducation féline - 6
- 1083
- par Haku
Jeudi 24 Août 2023 19:49
- Chat qui se positionne mal dans les litières
-
- Besoin d'avis sur litières silice
dans Fiches conseils - 8
- 3714
- par Croquettes92