Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Nourriture chaton et chatte qui viens d'accoucher

par LuCarD84 » Mardi 03 Juin 2008 16:04

Bonsoir à tous tout d'abord merci pour vos réponses sur la naissance de me petit chaton qui se nomme "Neptune"

Il a aujourd'hui 3 jours tout se passe à merveille il tète et dors et sa maman "Luna" et quasiment tout le temps à ses côtés.

Je voudrais savoir à quelle âge l'allaitement s'arrête et par quoi il faut remplacer

Ensuite pour sa maman la croyant chaton je lui aie donné des croquettes junior et dans l'ignorance j'ai bien fait

Mais maintenant qu'elle à accouché je continue avec la nourriture junior quelques temps ou je peux passer en adulte

Merci d'avance de vos réponses d'ici quelques temps vous aurez des photos de la maman et du bébé
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 14
Enregistré le: Dimanche 01 Juin 2008 7:01
Genre: Non spécifié


par Creole » Mardi 03 Juin 2008 19:06

Tu peux continuer la nourriture chaton encore un peu car pour faire du lait la maman a besoin d'une nourriture riche :wink:

Par contre je n'ai jamais eu de chaton donc je peux pas te dire jusque quand ils tètent :oops: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 03 Juin 2008 19:12

Pour la maman, tant qu'elle allaite, il est préférable qu'elle mange des croquettes chatons, plus riches.

Pour les bébés, tu peux commencer à leur proposer des croquettes ramollies dans du lait maternisé pour chaton ou de l'eau dès leur 4ème semaine. Les bébés vont quand même continuer à téter, mais à mesure leurs besoins alimentaires ne seront plus couverts par le lait et la maman les repoussera d'elle même car avec l'apparition des dents, cela devient très douloureux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités