Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chatte qui déplace ses petits

par laurie78 » Mardi 03 Avril 2007 8:29

Bonjour,
J'au ine chatte de deux ans qui vient d'avoir 3 beaux petits (le 28 mars). Tout se passe très bien, elle est tres maternelle et en même temps nous laisse l'approcher et toucher ses petits sans probleme.
Elle dort dans notre chambre en ce moment, et cette nuit elle s'est réfugiée sous le lit avec l'un des chatons, qui s'est mis à pousser des petits cris. J'ai ramené tout le monde dans leur caisse. Cinq minutes apres, elle recommençait avec un autre chaton, lui aussi pas content apparemment de ce traitement.
J'ai remis mere et enfant en place avec les deux autres, elle s'est arrêté puis rebelotte ce matin à 7h.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce comportement ? Je pense qu'il ne faut pas laisser les petits sous le lit car ils crient beaucoup, votre avis ?
D'avance merci de votre aide,
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 03 Avril 2007 8:23
Genre: Non spécifié


par Ulunlaë » Mardi 03 Avril 2007 8:50

Bonjour Laurie.
Avant toute chose, peux-tu aller te présenter dans la rubrique nouveau membre STP.

En ce qui concerne ta chatte, sa réaction est tout à fait normal !
Elle change de nid afin d'éviter les prédateurs, c'est un reflexe d'instinct !
Il faut que tu lui mette un autre panier dans un autre coin de la pièce et elle ira sûrement y mettre ses bb.
Modifié en dernier par Ulunlaë le Mardi 03 Avril 2007 18:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par jessi » Mardi 03 Avril 2007 15:16

la porte de ta chambre reste fermée? si oui elle arrive sûrement a l'ouvrir!
comme Ulunlaë le dit tu devrais mettre un panier autrepart ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 01 Avril 2007 14:24
Localisation: D'vant le pc
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 33 invités