Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

vomissement

par Sophiev » Lundi 09 Juin 2008 22:47

Bonsoir,
Je m'inquiète peut-être trop vite, mais bon...
Je vien de m'apercevoir que Séléna a vomi devant sa caisse ce soir. pas beaucoup, mais elle semble avoir vomi le peu de pâtée qu'elle a mangé. Est-ce possible que la boîte, si elle est ouverte depuis trop longtemps, la rende malade? Ne l'aurait-elle pas déjà été hier? Du coup j'ai jeté ce qui lui restait, je lui ai laissé ses croquettes. (je lui donne des croquettes le matin et de la boîte le soir).
Faut-il s'en inquiéter?
Merci pour vos conseils.
Bonne fin de soirée, Sophie;
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 35
Âge: 44
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2007 16:51
Localisation: Roanne
Genre: Femme


par Bastet2 » Mardi 10 Juin 2008 0:43

Est-ce que tu lui donne des croquettes et des boîtes de qualité ?
Normalement les boites c'est juste pour la gourmandise, les croquettes doivent primer.

Parfois cela arrive, a t-elle les poils longs ?
A t-elle mangé de l'herbe à chat ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 22:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par Sophiev » Mardi 10 Juin 2008 8:15

Oui, je lui donne des boîtes conseillées par le véto (idem pour les croquettes). Elle n'a pas les poils vraiment longs mais elle en perd beaucoup en ce moment, et elle a volé de la salede dimanche, peut-être en a-t-ell mangé (mais pas d'herbe à chat)...
Ce matin, pas de nouveau vomi, elle sembnle en forme, elle a mangé des croquettes cette nuit.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 35
Âge: 44
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2007 16:51
Localisation: Roanne
Genre: Femme

par gamine » Mardi 10 Juin 2008 10:02

Salut,


Si elle est en forme et mange à nouveau , c'est bon signe. Effectivement , les boites de nourriture humide doivent être jeté après 2 jours. Ça arrive de temps à autre qu'un chat vomisse. Ce qu'il faut surveiller , c'est la fréquence des vomissement, la texture et les signes de déshydratation( abattement, manque d'appétit, yeux exorbitant, gencives sèches, plis cutané persistant etc)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par kitty007 » Mercredi 18 Juin 2008 20:28

par la force des choses , je deviens calée en vomissements( ca fait 2 mois que les miens vomissent leurs tripes! :evil: )
un vomissement comme ca, juste une fois ce n'est absolument pas inquètant.
elle n'a pas peut-être simplement pas digéré comme ca nous arrive aussi parfois :wink:
no stress :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1462
Sujets: 39
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 27 Janvier 2008 18:33
Localisation: Liège (Belgique)
Genre: Femme

par Sophiev » Mercredi 18 Juin 2008 21:23

Merci pour vos conseils.
Je ne lui ai pas donné de pâtée pendant une semaine, seulement les croquettes, pas de vomissements. Avant hier, j'ai voulu réessayer la pâtée, nickel, et hier soir, elle en a à peine mangé et elle a un peu vomi. Je vais donc cesser définitivement les boîtes, elle n'a plus l'air de les digérer.
En plus, elle se sert en pâte à sel, pour couronner le tout (je viens de mettre un post à ce sujet, je fais les choses à l'envers) alors, bon... :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 35
Âge: 44
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2007 16:51
Localisation: Roanne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités