Je ne sais pas si la rubrique est faite pour ce genre d'urgences, mais je me permets de demander votre aide quand même, en plus de celle de Rescue
Je vous explique le problème parce que je suis un peu démunie.
Depuis ce matin on a remarqué un jeune chat qui semble vivre depuis peu sous un bâtiment préfabriqué au lycée Pothier d'Orléans.
Je suis allée le voir, il se laisse très facilement approcher et caresser, il s'est frotté contre moi et j'ai même au droit à quelques léchouilles. Ce qui m'inquiète, c'est son état. D'abord, il me paraît plutôt jeune (moins d'un an je dirais), et il est extrêmement maigre. On sent ses vertèbres quand on le caresse et il a les flancs très creusés. Je suppose qu'il a également pas mal de parasites, parce qu'il se gratte souvent et qu'il lui manque des poils à la base des oreilles.
Je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle, mais étant donné que son pelage ressemble à celui d'une écaille de tortue (c'est bizarre en fait, il est entièrement noir avec des touffes de poils roux) , je pencherais plutôt pour une femelle.
J'y retourne tout à l'heure pour lui donner à manger, parce que je pense qu'il (ou elle) meurt de faim.
Mais on ne peut pas le laisser là, d'autant plus que les vacances commencent bientôt et qu'une fois le lycée fermé, on ne pourra plus aller le chercher.
Je quitte défintivement Orléans samedi, donc je peux éventuellement le recueillir jusque là, mais c'est à condition d'être certaine que quelqu'un peut le récupérer par la suite.
Enfin bref, je ne sais pas tellement quoi faire. Si des gens de la région ont des idées, je suis preneuse !
Merci