Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

bon ou pas pour mon chat??

par jenifer13 » Lundi 23 Juin 2008 17:18

coucou

mon chat raffole du blanc de poulet ( sous forme de tranche de jambon)

alors je lui en donne un petit bout mais j'ose pas en donner plus de peur que ce soit pas bon pour elle

je peux lui en couper en petit morceaux de temps en temps?? que puis je donner d'autre qui n'est pas nocif pour elle et qui change des croquettes
Avatar de l’utilisateur
jenifer13
 


par mamanourse » Lundi 23 Juin 2008 17:42

alors perso je suis pas une pro de la bouffe pour chat mais je pense que un bout de poulet pourquoi pas le seul probleme enfaite j en voie 2
1) le chat risque de finir par plus manger ses graines( oui j appel ca des graine comme pour les oiseaux les croquettes)
2) risque de diaré vue qu il faut faire une transition dans les croquettes mais sinon oui une petite friandise
tu peut lui donner un petit boue de poulet ou de viande SANS OS ni GROS CARTILAGE (ni NERF TROP DUR pour un jeunes chat avec petites dents) ou du poisson emieter et rincer et vraiment inspecter sans arret enfin un petit bous oui tant que ca remplace pas ses croquettes ou alors passe direct a la bouffe maison
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 358
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 21 Juin 2008 14:19
Localisation: chantilly
Genre: Non spécifié

par Creole » Lundi 23 Juin 2008 17:53

Je donne à mes chats une tranche de blanc de poulet chacun tous les samedi, c'est leur friandise et ils adorent !

Tu peux en donner mais il faut que ça reste une friandise :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

re

par jenifer13 » Lundi 23 Juin 2008 18:04

oui je comptais pas en faire son alimentation de base, c'est vraiment une fois par semaine, histoire qu'elle mange un peu des choses molles et fraiches, surtout qu'il fait chaud et les croquettes ca donne soif, mais elle m'en reclame pas et mange ses croquettes

si c'est pas nocif de temps en temps alors je lui en donnerais une fois par semaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
jenifer13
 

par Lipton » Lundi 23 Juin 2008 19:16

Ouais, donnez lui-en de temps en temps pour pas que sa devienne une habitude . Mais sinon vous pouvez faire comme Creole qui a choisis un jour elle pouvait leur donné leur friandise :lover: .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 171
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 21 Juin 2008 13:23
Localisation: 06 Cannes
Genre: Non spécifié

Re: bon ou pas pour mon chat??

par Helle » Lundi 23 Juin 2008 21:09

jenifer13 a écrit:coucou

mon chat raffole du blanc de poulet ( sous forme de tranche de jambon)

alors je lui en donne un petit bout mais j'ose pas en donner plus de peur que ce soit pas bon pour elle

je peux lui en couper en petit morceaux de temps en temps?? que puis je donner d'autre qui n'est pas nocif pour elle et qui change des croquettes


Si c'est le blanc de poulet auquel je pense, celui vendu au rayon jambon au supermarché, je limiterai ça au stricte minimum car ces trucs là contiennent pas mal de sel et d'additifs. Le mieux serait de lui donner du vrai blanc venant par example d'une escalope de poulet quand tu en fais pour toi ou de lui acheter des boites d'almo.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

par Zarya » Mardi 24 Juin 2008 12:13

Si tu veux donner du poulet à ton chat, choisit plutôt du blanc de poulet que tu fais pocher dans un peu d'eau ou mieux que tu cuis à la vapeur dans une papillotte, sans assaisonnement ni aromates :wink: . Il y a un peu de jus qu'en général, le chat aime beaucoup.
Je rejoins l'avis de Helle concernant le blanc de poulet "façon jambon" : des additifs et beaucoup trop de sel (même pour nous).
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 12 Octobre 2007 17:45
Localisation: Paris & Nièvre
Genre: Non spécifié

ok

par jenifer13 » Mardi 24 Juin 2008 20:20

Zarya a écrit:Si tu veux donner du poulet à ton chat, choisit plutôt du blanc de poulet que tu fais pocher dans un peu d'eau ou mieux que tu cuis à la vapeur dans une papillotte, sans assaisonnement ni aromates :wink: . Il y a un peu de jus qu'en général, le chat aime beaucoup.
Je rejoins l'avis de Helle concernant le blanc de poulet "façon jambon" : des additifs et beaucoup trop de sel (même pour nous).
Bonne journée.


oui je me doutais que ces aliments sont bourrés d'additifs, je lui prendrais des escalope de poulet alors lol

j'aimerais lui donner de temps en temps des choses autres qu croquette donc vos idees sont les bienvenus
:)
Avatar de l’utilisateur
jenifer13
 

par Calista » Mercredi 25 Juin 2008 8:23

Des boîtes d'Almo Nature, du poulet cuit, un peu de thon :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités