Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

hépatite de snoopy

par aelysa » Dimanche 29 Juin 2008 11:53

bonjour

voilà j'aimerais vous raconter l'histoire de mes chats
j'ai récupérer il y a presque 17 ans un petit chat sauvage mais il s'est très vite adapté et 6 mois plus tard sa demi soeur (même papa)

des années merveilleuses
puis snoopy est tombé du 1er étage sans bobo apparemment il avait 10 ans sauf qu'il s'est mis à maigrir bien qu'il mange bien et normalement
il y a 2 ans et demi insuffisance rénale foudroyante et il a été sauvé de justesse

et là rebelotte sauf qu'il a une hépatite en plus il est jaune

le véto tente de le soigner pour les 2 maladies
mais m'a dit que tant qu'il mange c'est bon signe

ça fait 7 jours qu'il est sous traitement

il se lève, je lui donne la becquée mais ne tient presque plus sur ses pattes
il boit beaucoup et urine beaucoup souvent à côté de sa litière

j'ai une peur attroce de le perdre, il a toujours dormi dans mes bras

heureusement sa soeur de 16 ans est en pleine forme mais j'ai peur que si il part elle le suive rapidement

désolée d'avoir été longue et merci de me lire
[url="http://www.casimages.com/img.php?i=0806290750173860039.jpg"][img]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 28 Juin 2008 12:08
Genre: Non spécifié


par Creole » Dimanche 29 Juin 2008 12:29

17 ans c'est une belle vie de chat :lover:

Je suis désolé pour ce qu'il lui arrive à ce brave minou...

Malheureusement les insuffisances rénales sont fréquentes chez les chats qui n'ont pas eu une bonne alimentation au cours de leur vie ... tu leur donne quoi à manger à tes minous?
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par aelysa » Dimanche 29 Juin 2008 12:44

d'après ce que m'a dit le véto l'insuffisance rénale viendrait de sa chute mais l'époque rien avat était détecté

pour la nourriture il mangeait vraiment bien autant de bonnes croquettes que ds sachets et maintenant je le gate encoreplus
du poisson, de la viande, du jambon et tout à l'heureça n'allait pas assez vite, il m'a mordu mais c'est pas grave, il a encore de l'énergie
[url="http://www.casimages.com/img.php?i=0806290750173860039.jpg"][img]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 28 Juin 2008 12:08
Genre: Non spécifié

par Creole » Dimanche 29 Juin 2008 12:58

ça dépend ce que tu entends par bonnes croquettes?
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par yyou » Dimanche 29 Juin 2008 13:04

aelysa a écrit:d'après ce que m'a dit le véto l'insuffisance rénale viendrait de sa chute mais l'époque rien avat était détecté

Je ne vois absolument pas le rapport entre les 2...
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par zvorah » Dimanche 29 Juin 2008 14:30

désolée pour ton snoopy, j'espère que cela va s'arranger.
Mais tu dis qu'il a une insuffisance rénale. Je ne sais pas pour les chats mais pour les humains dans ce cas il faut limiter le sel. Je serais toi j'éviterai de lui donner du jambon, enfin après confirmation des autres, c'est un aliment très salé.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 811
Sujets: 17
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 15 Juin 2008 23:27
Localisation: La Rochelle
Genre: Non spécifié

par gamine » Lundi 30 Juin 2008 3:09

Salut,

Normalement, ton chat devrait être sous une diète spéciale: des croquettes spécialement conçues pour les problèmes rénaux. Je souhaite de tout coeur que Snoopy se rétablisse. Courage :bisecoeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par aelysa » Lundi 30 Juin 2008 17:22

voilà, merci pour vos témoignages

je sais que je dois me résoudre mais il est là à côté de moi allongé sur le lit il vient de manger les 3/4 d'un steak haché je me raccroche aux paroles du véto : "tant qu'il mange il y a de l'espoir" mais bon il a de plus en plus de mal à se lever j'ai donc appelé le véto et il doit me rappeler ce soir on va voir

mais c'est horrible, je pleure
[url="http://www.casimages.com/img.php?i=0806290750173860039.jpg"][img]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 28 Juin 2008 12:08
Genre: Non spécifié

par Bastet2 » Lundi 30 Juin 2008 23:33

La chute a pu lui endommager le foie mais je pense que la maladie se serait déclarée plus vite, enfin à mon avis.

Je suis de tout coeur avec toi, dis-toi qu'il a passé de merveilleuses années à tes côtés.
Il faudra beaucoup entouré l'autre chatte car pour elle aussi se sera dur.

Courage
:love:
Dee-Blue petite puce Korat
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 22:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 64 invités