Je rejoins Daeri.
2 chats c'est 2 fois plus d'amour, 2 fois plus de joie mais c'est aussi 2 fois plus de frais (véto, nourriture etc...) 2 fois plus de soucis, d'angoisse quand ils sont malade
j'ai 2 chats dans un 30m² et cela ce passe bien même s'il leur faudrait un peu plus de place. le soir il y en a un qui vient me faire des câlins, le matin c'est l'autre... comme le dis Daeri la journée ils dorment beaucoup mais les parties de jeux à 2 c'est génial...
par contre pour le véto c'est 2 visites dans l'année pour les vaccins... Pour partir en vacances j'ai la chance de pouvoir aller chez mes parents qui acceptent de me laisser un espace avec eux pour qu'ils puissent s'amuser, mais dans la voiture ils ont chacun leur place à l'arrière de la voiture et cela prend de la place.
Pour le choix du "sexe" j'aurais plutôt tendance à conseiller si a une minette de prendre un matou (et vis et versa) mais après tout dépend des caractères des animaux il n'y a pas vraiment de règle et tout dépend des avis, de ton ressentis, de pleins de choses...
si tu as d'autres questions n'hésite vraiment pas...