Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Absence après déménagement

par Célimène » Lundi 20 Octobre 2008 17:22

Voilà, nous déménageons vendredi prochain pour un nouvel appartement. Nous nous sommes renseignés sur la manière de faire pour que le changement de domicile se passe bien pour Céli, donc à priori pas de souci de ce côté ::wink:: . Par contre, nous sommes tous les deux envoyés en formation pour deux jours, lundi et mardi prochain, d'où ma question : est-ce qu'une absence pour une nuit si tôt après un déménagement ne risque pas de perturber ma pépette ? Comment faire pour que les choses se passent au mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils ! ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

par Enigma » Lundi 20 Octobre 2008 17:30

Peut-être lui laisser une radio ouverte et des vêtements qui porte votre odeur pour qu'elle ne ce sente pas si seule. Sinon, d'après moi, il ne devrait pas y avoir de problème, cela la laissera explorer tranquillement son nouveau territoire .

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par milloute » Lundi 20 Octobre 2008 17:36

ça depend de ta minette: est elle d'une nature stréssée ou du style exploratrice? a t'elle l'habitude d'etre seule si longtemps??
bref si tu trouves que 2j c'est long, tu ne peux pas demander a quelqu'un de passer pour voir si tout va bien?

milloute

par Célimène » Lundi 20 Octobre 2008 18:03

Je vais voir si quelqu'un peut passer, ce serait une bonne idée ::D: !
Sinon, elle a l'air de s'adapter vite aux situations nouvelles, mais c'est nous qui sommes un peu inquiets ::langue:: : un changement de famille il y a un mois, un changement de territoire maintenant... on se demande si ça ne va pas lui faire beaucoup !

par Elina » Lundi 20 Octobre 2008 21:54

Je pense que tu te fais plus de soucis que ton propre chat! ::langue::
Comme ça a été dit plus haut, mets des affaires un peu partout dans son nouveau territoire avec ton odeur, et essaye d'avoir quelqu'un pour venir durant ce laps de temps! ::wink::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Célimène » Lundi 20 Octobre 2008 22:01

Elina a écrit:Je pense que tu te fais plus de soucis que ton propre chat! ::langue::

::laugh:: ::laugh:: ::laugh::
Oui, probablement !
En tous cas, merci pour vos conseils ! ::lover::

par Yuen » Mardi 21 Octobre 2008 10:04

Bon courage pour le déménagement !

Avec mon ami nous déménageons également dans une semaine et on a les mêmes inquiétudes pour Hime.
Je vais tenir compte des conseils donnés lorsqu'elle aura à rester seule. ^^

Je sais déjà que le plus stressant pour elle sera le voyage, elle déteste être en voiture et ne fait que miauler et s'agiter comme une furie dans sa cage. Vous n'auriez pas des conseils pour l'aider à se calmer ?
Et si on visitait la Suède? il y a de jolis lacs, un système téléphonique exceptionnel, des animaux intéressants dont le majestueux élan, qui a mordu ma sœur. Sans déc'! elle gravait ses initiales sur l'élan avec un cure-dents de son beauf dentiste...

Sujets: 3