Je retrouve Chat et compagnie avec plaisir (grâce à l'avis de ré-organisation du forum.)
J'ai joins en avril 2011, ma chatte Paolina avait 2 mois. J'étais embarrassée de poser des questions mais il fallait que j'obtienne de l'aide, je ne savais rien. Merci pour les bonnes réponses et pour les souhaits de bienvenue.
Tout va très bien, j'apprends quelque chose chaque jour. J'ai vu dès le début qu'avec un chat, il faut toujours être très vigilant pour éviter les accidents. Merci pour ce forum sur l'agressivité, il me rassure beaucoup.
Je vois maintenant seulement la suggestion d'interdire la cuisine. Paolina a toujours mangé dans la cuisine dont les entrées n'ont pas de portes. Comme elle me colle où que j'aille, difficile de l'empêcher d'entrer
Mais... elle n'avait jamais grimpé sur le comptoir. Soudain, elle réussit le saut du plancher au comptoir (après avoir cherché le meilleur endroit pour atterrir) et se promène doucement. Je la dépose par terre avec un NON répété, après 10 dépôts elle s'éloigne... Sauf qu'elle fait à sa tête dès que je quitte la cuisine.
Alors j'ajoute un conseil pour éviter un accident: Débranchez le grille-pain quand il ne sert pas. Le chat peut appuyer sur la manette descendante qui fait chauffer les grilles, alors qu'il est assis sur le grille-pain!
La manette ne reste pas descendue sur un grille-pain débranché, donc aucun risque.
Je vais tout faire pour apprendre à Paolina à ne pas grimper sur le comptoir de cuisine. C'était le seul interdit absolu dans mon esprit, et j'étais certaine qu'elle ne pouvait sauter du plancher... Heureusement l'habitude n'est pas prise, je pense que je réussirai.
J'ai un bac en plastique pour faire sécher la vaisselle propre. Elle pourrait se blesser sur un ustensile, ou sur un verre ou une assiette qu'elle casserait de son poids. Ou tomber dans le bac d'eau chaude savonneuse!
Fini aussi de faire tremper des torchons dans l'eau de javel et eau bouillante, dans le lavabo de la cuisine!
Je m'assure déjà de l'isoler quand je ne peux la surveiller mais je dois redoubler d'attention.
À la prochaine!