Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Accueillir un deuxième chat dans un studio ?

par Daeri » Mardi 26 Mars 2013 9:33

C'est dommage de dépenser 30 € / mois en croquettes pour arriver à donner des friskies :/ C'est des croquettes aromatisées à la viande tellement il y en a peu. Les RC sont chères pour ce que c'est et surtout par paquet de 2kg. Moi je les prenais par 10kg (moins de 7€ le kg) et je répartissais dans des boites de 2kg. Un truc à savoir c'est que les doses ne sont pas du tout les mêmes entre des friskies et des croquettes de très bonne qualité, le coût plus élevé au kg est atténué par doses à donner moins élevées, et en bonus des selles qui ne puent plus à 10km à la ronde (mention spéciale aux pâtés de type wiskhas je n'y croyais pas c'est dingue comme on le sait dans les selles le lendemain qu'on a donné la pâté) et en moins grandes quantités.

Mettre les chats ensemble directement quand ça marche c'est super mais les isoler permet de faire jouer une sécurité supplémentaire car personne ne peut prédire comment deux chats vont se comporter à l'avance et donc savoir si une isolation était préférable. Évidemment, quand on a des chats très sociables comme moi, c'est facile de simplifier les présentations.

Et oui, on peut tenter de recommencer les présentations de 0 avec une période d'isolation.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25091
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Re: Accueillir un deuxième chat dans un studio ?

par Cerise72300 » Mardi 26 Mars 2013 12:02

je suis d'accord aussi pour l'histoire des croquettes, en prenant des croquettes d’excellente qualité, elle te paraitront chère mais au final elle partiront moins vite car les chat seront plus vite rassasiés.
par exemple avant de passer aux sanabelle, je prenais des purina, pourtant ce n'ai pas de la crotte comme croquettes, et bien le paquet de deux kilos partait très vite, alors que les sanabelle , la première fois j'en ai pris un petit paquet pour être sûre que mes chats aimeraient, donc, un paquet de 2 kilos de purina, part en une semaine. et un paquet de sanabelle de 2 kg également, part en deux semaine, dans les deux je respecte les doses inscrite sur le paquet. et en les prenant en 10 kg, le prix au kilo est vraiment avantageux

pour la litière, je prend également une litière de très bonne qualité, et en grosse quantité, et pour deux chat je ne la change que une fois par mois et ça ne sens pas du tout. (je n'ai pas la marque devant les yeux je te la donnerai plus tard si tu veux)

voila voila bisous
Tous les chatons du monde ont une mère, mais ils n'auront pas tous un foyer.
STERILISEZ VOS CHATS

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 22 Décembre 2012 12:53
Localisation: Nantes 44
Genre: Femme

Re: Accueillir un deuxième chat dans un studio ?

par Meyine » Mercredi 27 Mars 2013 19:21

Merci de vos réponses.

Suite à vos conseils j'installerai Maya dans la salle de bain au moins quand on l'amènera dimanche soir ainsi que la nuit, et on verra, si tout se passe bien, pour la laisser voir Bob Lundi matin.

Par contre, j'ai pris RDV Samedi pour une visite véto et un test FIV/FELV, et comme c'est une prise de sang (dans le cou) et qu'elle n'est jamais allée chez le véto, j'espère que ça ne va pas me la traumatiser... Mais en même temps je n'ai pas le choix, je m'en voudrais trop si Bob attrapait ça. :? J'ai déjà perdu un chat de trois ans de la leucose...

Pour la nourriture, pas d'inquiétude : pour le moment je reste aux Artemis, et si vraiment à un moment j'ai des soucis d'argent je verrai pour les Sanabelle.

@Cerise : je viens bien ta marque de litière oui, merci. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 12:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Accueillir un deuxième chat dans un studio ?

par Cerise72300 » Jeudi 28 Mars 2013 1:36

cat's best öko plus

tiens voila le lien sur zooplus, je te conseille de l'acheter sur le site car je l'ai déjà vu en animalerie et elle est hors de prix. j'aime beaucoup cette litière elle est naturelle, et tous les jours j'enlève évidemment les crottes avec une pelle exprès, mais le truc génial c'est que cette litière au contact du pipi se durcie et ça fait des boules, du coup, quand on enlève les crottes on peut enlever aussi les pipi, c'est pour ça qu'on peut la laisser longtemps dans le bac à litière, c'est un concept très propre et ingénieux je trouve. et elle ne sent pas du tout mauvais.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... hat/140621
Tous les chatons du monde ont une mère, mais ils n'auront pas tous un foyer.
STERILISEZ VOS CHATS

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 22 Décembre 2012 12:53
Localisation: Nantes 44
Genre: Femme

Re: Accueillir un deuxième chat dans un studio ?

par Meyine » Jeudi 28 Mars 2013 16:46

Merci. :)
Elle est un peu chère mais ça dépend combien de temps elle dure. Tu fais combien de temps avec un sac comme ça (et avec combien de chats) ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 12:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Accueillir un deuxième chat dans un studio ?

par Cerise72300 » Jeudi 28 Mars 2013 17:47

j'ai deux chats, et un sac comme ça .... euh
j'ai acheter le premier au mois de mai, quand j'ai eu eva, et là je viens d'en ouvrir un deuxième
je peux pas te dire exactement combien de temps ça ne fait, ça part lentement je t'assure, mais quand le temps était plus humide, les copeau de litière s'abimaient plus vite, et en été c'était très sec, ça partait très lentement.
Tous les chatons du monde ont une mère, mais ils n'auront pas tous un foyer.
STERILISEZ VOS CHATS

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 22 Décembre 2012 12:53
Localisation: Nantes 44
Genre: Femme

Re: Accueillir un deuxième chat dans un studio ?

par Meyine » Dimanche 31 Mars 2013 10:35

La vache, si un sac te fait huit mois je vais peut être investir aussi. Parce que la litière agglo de supermarché, c'est pas top.

On a fait le test FIV/ Felv hier, Maya est négative. Et son état général est bon, y a juste à la vermifuger. :D

Je la ramène ce soir chez moi, j'aurai besoin de vos conseils, je renomme le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 12:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Accueillir un deuxième chat dans un studio ?

par tyluma » Dimanche 31 Mars 2013 11:59

Je suis ton sujet de loin et je voulais te rassurer sur la litière oko best parce que c'est vraiment top comme litière.
Déjà tu peux jeté les boules de litières au wc et elle retient vraiment bien odeurs.
Dr plus, j'ai un chat à poil long, et elle ne colle pas dans ces poils et n'ai pas plein de poussière.
Et comme te dis cerise, les sacs dure vraiment longtemps (ici 6 bon mois).

Au final c'est comme les croquettes, plus tu prends gros moins c'est cher.
Après c'est sur que c'est un investissement le jour de l'achat mais au final, répartie sur plusieurs mois, tu te rends très vite compte des bénéfices effectués pour de la bonne qualité.

Bon courage avec tes deux loulous aujourd'hui!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Accueillir un deuxième chat dans un studio ?

par Cerise72300 » Dimanche 31 Mars 2013 18:20

je me rappelle encore de mes début avec mon chat, je renait de la litière de super marché, je me disait, à cool c'est pas cher , et en fait, au bout de une semaine la litière bas de gamme pue c'est une infection, donc j'en rachète un paquet neuf, je me dis encore , oh bah c'est c'est pas cher. et rebelote au bout d'une semaine

finalement, ça reviens cher
Tous les chatons du monde ont une mère, mais ils n'auront pas tous un foyer.
STERILISEZ VOS CHATS

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 22 Décembre 2012 12:53
Localisation: Nantes 44
Genre: Femme

Re: Accueillir un deuxième chat dans un studio ?

par BSH » Dimanche 31 Mars 2013 20:17

Les comportementalistes recommandent 40-50m2 minimum pour un chat.
Dans 30m2 c'est possible d'avoir 2 chats mais il faut très bien l’aménager (ne pas oublier de l'aménager en hauteur).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Re: Accueillir un deuxième chat dans un studio ?

par Meyine » Lundi 01 Avril 2013 16:44

:HELLO:

Hier j'ai fait rencontrer Maya et Bob en un endroit neutre. Lui voulait jouer et elle grognait et crachait un peu, mais rien de plus. En même temps elle n'est pas stérilisée, est ce que ça joue ? Ce matin, on l'a ramenée à la maison. Pendant que j'installais son coin j'ai laissé Bob la renifler à travers la boite de transport : aucun signe d'agressivité d'un côté ou de l'autre.

Là elle est dans ma salle de bain. Elle se laisse caresser et ronronne beaucoup mais n'a pas encore ni mangé, ni bu, ni fait ses besoins. Quant à Bob il monte la garde devant la porte, se roule et fait quelques "Rou-rou" comme quand il veut jouer. :lover:

Vous pensez que ce soir je peux essayer d'ouvrir la porte et de voir ce que ça donne ? Parce que je ne peux clairement pas la laisser quinze ans dans ma salle de bain, déjà demain matin je vais devoir prendre ma douche avec elle, ça va être folklo. :laugh:

Merci et belle soirée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 12:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Accueillir un deuxième chat dans un studio ?

par Daeri » Lundi 01 Avril 2013 17:39

Hello,

Oui vu comment ça se passe tu peux tenter d'ouvrir la porte. Inutile de forcer la rencontre, tu te contentes d'entreouvrir. Si ton chat campe devant, il viendra sûrement très vite dans la salle de bain. Peut-être que la minette sortira aussi de suite. Si ça se passe trop mal, tu isoles de retour. Si (comme je le pense) la minette va faire son tour du propriétaire suivi par ton chat et qu'ils se contentent de grogner légèrement de temps en temps sans se bagarrer, alors tu peux continuer à les laisser ensemble. A moins que ça ne soit grave (vraie bagarre, tension extrêmement forte entre les deux), il ne faut pas intervenir, gronder ton chat quand il grogne la minette, l'empêcher de faire quelque chose. Il ne faut pas non plus redoubler d'attention pour la minette pour l'encourager, c'est plutôt ton chat qui doit être rassuré :) Au début, il faut limite ignorer complètement la nouvelle et être particulièrement attentionné avec ton chat.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25091
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Accueillir un deuxième chat dans un studio ?

par Meyine » Lundi 01 Avril 2013 19:36

Merci de ta réponse rapide Daeri.

J'ai ouvert pendant une vingtaine de minutes. Bob voulait jouer mais Maya avait peur. Elle a un peu visité mais j'ai préféré mettre fin à la rencontre quand elle a commencé à avoir une attitude vraiment agressive (crache, se rassemble sous elle, comme un chat acculé). Cependant il n'y a pas eu de vraie bagarre. Là ils pleurent chacun de leur côté du coup je sais pas si j'ai bien fait, j'aurais peut être dû les laisser se débrouiller.

Edit : face au concert de miaulements d'un côté et de l'autre j'ai réouvert en les laissant se débrouiller. Là la femelle est couchée sous le lit, Bob à deux mètres et dans la même position, couché sur le côté et "tend les pattes" comme dans une attitude de jeu. Ils ont l'air assez apaisés puisqu'ils se regardent en clignant des yeux. & à un moment Bob m'a trop étonnée : il a plaqué la petite sur le sol et lui a léché les oreilles, c'est une attitude de domination ?
ça a pas l'air si mal parti que ça finalement.
Modifié en dernier par Meyine le Lundi 01 Avril 2013 19:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 12:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Accueillir un deuxième chat dans un studio ?

par Daeri » Lundi 01 Avril 2013 19:49

Oui si elle s'est contentée de cracher c'est bon. Ce n'était pas une attitude agressive pour moi, plutôt de peur ;) Bob a l'air vraiment sociable et confiant s'il veut déjà jouer, elle a peur et n'essaye pas de s'imposer ou virer Bob. Elle entre donc dan un environnement favorable pour se faire accepter. Les conditions ont l'air plutôt réunies pour une acclimatation rapide selon moi. Tu risques de voir quelques coups de patte si Bob trouve qu'elle prend trop ses aises dans ses coins réservés, des crachats, mais tant qu'il n'y a rien de plus ca sera bon !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25091
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Accueillir un deuxième chat dans un studio ?

par Meyine » Mardi 02 Avril 2013 4:31

Pff j'en peux déjà plus. Il est 4h du matin et impossible de dormir. Si je les sépare elle ne fait que de miauler, vraiment longtemps sans se décourager (en plus de m'agacer j'ai peur de la réaction des voisins) ; et si je les mets ensemble, elle ne veut pas qu'il l'approche, crache, grogne et crie. Mais le soucis c'est que lui ne comprend apparemment pas et continue d'essayer de venir la voir avec des "rou-rou", pour se faire rembarrer à chaque fois. Elle fait sa loi, le fait descendre du lit, de son arbre à chat... Je ne sais pas quoi faire, j'essaye de faire la police sans succès. Bob ne veut déjà quasi plus que je le touche, il ne pense qu'à elle, ne mange pas, ne dort pas. Elle, par contre ne demande que des câlins mais j'essaye de ne pas trop le faire vis à vis de lui.

Des conseils ? Je suis déjà désespérée parce qu'il est clair que si elle fait ça chaque nuit je ne pourrai pas la garder. Je suis censée aller en cours à 10h et je n'ai pas encore dormi... :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 12:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités