Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Accueillir une nouvelle petite chatte dans un studio 25m²

par Buxi » Dimanche 20 Décembre 2015 19:07

Bonjour

Voici un an et demi que j'ai adopté Loulou, un chat et ça se passe plutôt bien.

Loulou est sociable avec les humains, j'ai pu remarqué qu'il l'était également avec les autres chats mais je n'ai jamais pu voir si c'était le cas sur SON territoire. Disons que je l'ai déjà laissé en pension chez une amie qui a des chats et ils se sont bien entendus.

Son territoire n'est pas très grand, il vit dans un studio de 25m2.
Il a tendance à jouer avec les griffes, c'est son seul défaut, et ça vient du fait qu'il a été abandonné trop tôt et que je n'ai pas réussi à faire correctement mon travail de maman chat !

Mon travail m'oblige à laisser Loulou seul longtemps, je suis surveillant dans un lycée et je surveille aussi un étage d'internat. Je suis donc obligé de laisser Loulou tout seul du mardi matin jusqu'au mercredi matin, du mercredi soir jusqu'au jeudi après midi et toute la journée du vendredi.

J'ai vu passer un appel à adoption qu'a lancé une association qui a récupéré une chatte de un an et demi et qui lui cherche un foyer, de préférence un appartement (elle ne sort pas). Elle a besoin d'amour, est un peu peureuse et cabossée par la vie, mais est très sociable (d'après l'association).
Elle a été contrôlée pour le FIV et elle est n'a pas été atteinte par cette maladie, l'association l'a fait stériliser, vacciner, identifier et demande bien entendu une participation aux frais à la personne qui voudra l'adopter (ce qui est tout naturel, si je dois adopter un chat je ferais de toute façon faire ces opérations qui devraient être obligatoires).

Je me demande donc si c'est une bonne idée... la seule question que je me pose c'est est-ce que deux chats dans 25m2...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Homme

Accueillir une petite nouvelle...

par Mamiecat » Dimanche 20 Décembre 2015 20:01

En effet, 2 chats dans 25 m², c'est tout de même un peu juste, car en principe on compte 1 chat/20 m².

Cependant, tu as peut-être la possibilité d'aménager l'espace, les murs... arbres à chat devant la fenêtre, des étagères murales... L'important c'est que ces chats aient un endroit où se réfugier en cas de conflits, ça arrive ! Et puis, faut pouvoir loger 2 litières c'est un minimum, les gamelles...

Par contre, le fait qu'ils soient deux leur permettrait de ne pas s'ennuyer quand tu es absent ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Buxi » Dimanche 20 Décembre 2015 20:05

Deux litières ? Ils ne partagent pas la même ?

Oui ça risque d'être un peu compliqué en fait...
J'ai proposé à l'association de faire un essai en accueillant la Louloute quelques jours chez moi pour voir comment ça se passe.

C'est une chatte qui a plus d'un an, ça va être difficile de trouver un foyer pour elle ::(:

par Mamiecat » Dimanche 20 Décembre 2015 20:15

En principe, on compte 1 litière par chat plus une... donc 2 litières avec 2 chats c'est un minimum. Avec une seule litière tu prends le risque de trouver des cadeaux à côté en rentrant du boulot !

Tu peux toujours faire un essai !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Buxi » Dimanche 20 Décembre 2015 21:01

Ok, merci pour l'info... bon, c'est donc pas une bonne idée...

par dominos » Lundi 21 Décembre 2015 8:44

ce n'est pas impossible, il faut que tu peses le pour et le contre...
par contre il faut que tu joue avec tes boules de poils et comme le dit Mamiecat, essayer d'amenager ton studio dans la dimension hauteur pour que les chats aient de l'espace (qu'ils puissent monter sur une armoire, grand arbre à chat devant une fenetre, tablette contre le mur où ils peuvent s'installer........)

avec un chat, un essai n'est pas toujours concluant...comme le chat est un solitaire par nature, en principe les premiers jours ne se passent jamais très bien...ça souffle, ça crache et c'est normal... il faut du temps pour que les deux protagonistes s'acceptent ! suivant leur caractère, cela peut aller vite (quelques jours) ou prendre plus de temps (plusieurs semaines) ce sont toujours des moments pas faciles ! à voire si tu es près à cela.... car dans un espace pas trop grand c'est plus difficile à gerer....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Lundi 21 Décembre 2015 13:28

Comme Dominos, je dirai : "Pas impossible !".

C'est à toi de voir si tu pourras gérer en fonction des difficultés qui risquent de se présenter, sans pour autant affirmer qu'elles se présenteront ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique