Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Adaptation à son nouveau foyer difficile

par mely » Mercredi 24 Novembre 2010 15:30

Hello à tous,

Voilà alors il à maintenant trois jours que mon matou est arrivé à la maison, il à 7mois, le départ de chez son maitre à été très difficile, en effet il ne les a jamais habitués à être manipulés étant bébé, du coup il est très sauvage.

Arrivé à la maison il s'est caché dans un coin, je lui ai mis sa nourriture, son eau et sa caisse près de lui, mais il refuse de se nourrir (enfin je pense qu'il le fait la nuit quand je dors).
Quand il sort de sa cachette il miaule sans arrêt et on voit dans sa manière de se déplacer qu'il a peur (il rase le sol), il se laisse un peu caresser mais parfois il me souffle dessus.

Alors voilà ma question, est-ce que c'est un comportement normal ou à t'il eu un traumatisme dans son ancien foyer?!
En combien de temps à peu près un chat s'adapte à sa nouvelle maison?!
Y'a t'il des petites astuces pour lui montrer que je ne lui veut aucun mal et pour l'aider à se plaire dans son nouvel environnement?
Est-ce que c'est tout simplement son caractère et qu'il est craintif de nature?
Ou est-ce que je manque de patiente et je dois laisser les choses se faire d'elles mêmes?!

Je vous remercie d'avance de vos réponses. ::cat35::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Adaptation à son nouveau foyer difficile

par Ryusuka » Mercredi 24 Novembre 2010 15:41

Je ne pense pas qu'il a été maltraité avant, ce comportement est normal.

Quant à le temps qu'il faudra faire pour qu'ils s'habitue, cela dépend des chats.

Mon chats qui étaient le plus craintif au début (il me soufflait des fois dessus) est devenu le plus câlin de mes chats, donc ça ne veux rien dire pour le moment.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

par sylviane78 » Mercredi 24 Novembre 2010 15:46

Je pense que tu as trouvé toi meme la réponse dans ta derniere phrase. ::):
il faut de la patience et du temps pour que ce petit bout s'habitue à son nouvel environnement,certains le font vite et pour d'autres ils leur faut du temps.
Tu peux essayer de mettre un diffuseur Féliway pour le déstresser.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par mely » Mercredi 24 Novembre 2010 15:56

Merci à vous, je comprend donc que c'est à moi d'être patiente ::D:

Je crois que dans l'histoire c'est moi la plus traumatisée au final, j'ai tellement envie de lui offrir une merveilleuse vie...

enfin merci de m'avoir rassurée ::cat36::

par Telle » Mercredi 24 Novembre 2010 16:06

Je te confirme, il faut lui laisser un peu de temps pour s'habituer à son nouvel environnement.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Aragorn » Dimanche 28 Novembre 2010 20:02

Ah ben je viens de poster pour à peu près les mêmes raisons ... sauf que le mien ne me souffle pas dessus. Il est super coopérant quand je le porte, le caresse, mais il flippe ce pauvre p'tit chat ...

Genre: Non spécifié

par chamalove » Dimanche 28 Novembre 2010 20:14

Chat craintif : donc beaucoup de patience, et laisser faire le temps ::wink::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 15

par Syonah » Dimanche 28 Novembre 2010 21:49

Si le chat a peur que tu le portes, il ne faut pas trop le forcer, sinon il va associer humain = désagréable.
Il faut lui parler, l'habituer à ta présence. Le chat est un animal curieux, au bout d'un moment, c'est lui qui va venir. Comme les autres, je dirais que c'est une question de patience. Mes parents avaient adopté une chatte sauvage, elle est devenue câline quand elle a eu environ 10 ans... Chaque chat a son caractère!
Image

Sujets: 7

par VilaineFifille » Lundi 29 Novembre 2010 0:21

Bonsoir ! J'ai eu le même soucis avec ma fifille au début, je l'ai recueillis il y a quelque mois, elle étais sur mon paillasson, ma voisine du dessus (elle a un grain, je précise) la jetée de chez elle, elle étais maigre, peureuse et un poil rêche et mal soigner, a mon avis elle l'as nourrissais pas ou très peu ::cat31:: . Elle s'etais réfugier dans ma salle de bain a coter des toilettes et n'en est plus sortie pendant des semaines. Je ne voulais pas trop l'effrayer et la brusquer, je lui avais mis des croquettes, de l'eau et une litière mais elle n'y avais pas touchée, du moins pas tout de suite, et je la laissais tranquille, de temps en temps j'allais la voir et restais bien 10 minutes avec elle a la rassurer même si elle me crachais dessus des fois, je lui parlais beaucoup et au fur et a mesure, elle ne crachais plus, sortais de son coin et visitais les autres pièces, tout naturellement.
Aujourd'hui, c'est une vilaine fifille (d'où mon pseudo ::langue:: ) qui est la pire des pots de colle, elle ne me lache plus ! ::cat38::
Tout sa pour dire qu'il faut laisser le temps au temps et la laisser faire. En tout cas, sa a bien marcher pour moi même si sa a pris pas mal de temps ::):
Voili voilou !

Sujets: 5