Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219677 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215523 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138559 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120819 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118630 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110927 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110782 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110643 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105383 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
10 messages
|Page 1 sur 1
Adaptation d'un chat Adulte dans un nouvel environnement ?
Bonjour à tous,
Nous avons pris la décision d'adopter un chat Adulte (un an).
Ce chat ne vient pas d'un refuge, il est chez un particulier. Sa maitresse est enceinte (pas immunisée Toxoplasmose) a confié le minou chez sa belle mère en attendant son adoption.
Nous l'avons vu hier, c'est un petit gabarit de chat qui a l'habitude d'aller et venir inter / exter.
Sa maitresse nous assure qu'il est très gentil et câlin, évidemment il ne nous a pas sauté dans les bras ( c'est qui ceux-là d'abord ? , il faut dire que toute la famille est venue le voir, mon mari, moi et les enfants (14 et 8 ans) ) mais il n'a pas montré de signe d'agressivité.
Ma / Mes questions :
Nous allons le chercher la semaine prochaine, (sa maitresse nous laissera son panier, sa litière..)
- Que doit on faire lorsqu'il arrivera dans notre maison ?
l'isoler dans une pièce ? le laisser vadrouiller ?
doit on le laisser sortir dans le jardin ou le laisser à la maison ??? combien de temps??
comment gérer ce nouvel endroit? ces nouveaux humains ???
Merci du retour d'expèrience que vous pourrez me transmettre
Nath0307
Nous avons pris la décision d'adopter un chat Adulte (un an).
Ce chat ne vient pas d'un refuge, il est chez un particulier. Sa maitresse est enceinte (pas immunisée Toxoplasmose) a confié le minou chez sa belle mère en attendant son adoption.
Nous l'avons vu hier, c'est un petit gabarit de chat qui a l'habitude d'aller et venir inter / exter.
Sa maitresse nous assure qu'il est très gentil et câlin, évidemment il ne nous a pas sauté dans les bras ( c'est qui ceux-là d'abord ? , il faut dire que toute la famille est venue le voir, mon mari, moi et les enfants (14 et 8 ans) ) mais il n'a pas montré de signe d'agressivité.
Ma / Mes questions :
Nous allons le chercher la semaine prochaine, (sa maitresse nous laissera son panier, sa litière..)
- Que doit on faire lorsqu'il arrivera dans notre maison ?
l'isoler dans une pièce ? le laisser vadrouiller ?
doit on le laisser sortir dans le jardin ou le laisser à la maison ??? combien de temps??
comment gérer ce nouvel endroit? ces nouveaux humains ???
Merci du retour d'expèrience que vous pourrez me transmettre
Nath0307
Re: Adaptation d'un chat Adulte dans un nouvel environnement ?
tu vas faire selon le comportement du minet.C'est à dire que en arrivant tu vas le mettre dans une seule pièce,et là,tu vois s'il à peur ,ou alors qu'il semble à l'aise!Ensuite tu peux ouvrir une autre pièce si tout va bien(attention aux fenêtres et portes qui donnent sur l'extérieur,elles devront rester fermées,le temps que le minet comprenne que c'est sa nouvelle maison.Bien entendu pas de sortie dans le jardin au début!Et pour la nuit,je vous conseille de le garder dans une seule pièce bien aménagée pour lui,avec arbre à chat,litière,nourriture et un ti coin douillet pour dormir!
Pour l'intérieur, c'est à voir en fonction du tempérament du chat mais le mieux à son arrivée est de le laisser tranquillement dans une pièce fermée avec tout le nécessaire, nourriture, eau, litière, jouet, panier. S'il prend rapidement ses marques, alors le laisser découvrir toute la maison.
Pour l'extérieur, il faut attendre un bon mois avant de le laisser explorer l'extérieur, il faut qu'il soit bien habituer à toute la maison et à tous les habitants de la maison avant de le laisser explorer l'extérieur pour éviter qu'il prenne peur et se sauve.
Pour l'extérieur, il faut attendre un bon mois avant de le laisser explorer l'extérieur, il faut qu'il soit bien habituer à toute la maison et à tous les habitants de la maison avant de le laisser explorer l'extérieur pour éviter qu'il prenne peur et se sauve.
Je pense que les filles ont tout dit ,et pour l'exterieur suit bien les conseils il fut attendre, et quand tu le sortiras tu resteras avec lui sous suveillance le temps qu'il découvre son nouveau jardin
Les filles ont tout dit, félicitations à toi pour cette adoption. J'hallucine de voir qu'en 2010 il y a encore des gens qui abandonnent leur chat pour de fausses excuses ...
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Telle a écrit:Les filles ont tout dit, félicitations à toi pour cette adoption. J'hallucine de voir qu'en 2010 il y a encore des gens qui abandonnent leur chat pour de fausses excuses ...
Tout pareil ! Ils ne devaient pas beaucoup y tenir, à ce chat
.gif)

Encore une excuse "bidon" pour s'en débarrasser
Que voulez-vous quand l'enfant paraît, pour certains......ça se passe de commentaire 

Merci à toutes pour ces réponses.
car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de conseils d'adaptation lorsqu'on adopte un chat adulte, il y a bcp de choses sur les chatons, mais pour les adultes... j'étais un peu démunie !
Bien, en fait, je comprends qu'il faut le garder un temps à la maison pour qu'il s'habitue à nous et la nouvelle maison
et prudence quant aux sorties dans le jardin au début.
Comment va t-on savoir qu'il est bien ? qu'il est prêt à sortir ?
(Aujourd'hui il est dehors les 3/4 de la journée, je ne suis pas sure qu'être enfermé lui convienne...)
à bientôt pour la suite de notre aventure !!
car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de conseils d'adaptation lorsqu'on adopte un chat adulte, il y a bcp de choses sur les chatons, mais pour les adultes... j'étais un peu démunie !
Bien, en fait, je comprends qu'il faut le garder un temps à la maison pour qu'il s'habitue à nous et la nouvelle maison
et prudence quant aux sorties dans le jardin au début.
Comment va t-on savoir qu'il est bien ? qu'il est prêt à sortir ?
(Aujourd'hui il est dehors les 3/4 de la journée, je ne suis pas sure qu'être enfermé lui convienne...)
à bientôt pour la suite de notre aventure !!
Bonjour à tous,
Je reviens pour vous donner des nouvelles de Chouchou.
Nous avons bien suivi tous les conseils donnés - Merci encore ! - Sauf ... le délai ou il devait rester à la maison, il est sorti au bout de 2 semaines, le jardin lui faisait vraiment envi il s'est faufilé et Hop !
Il nous a fichu une frousse bleue car il n'est rentré que le Lendemain matin au petit Dej !
Autant dire personne dans la famille n'a très bien dormi cette nuit là, à son retour ma fille a fondu en larme de soulagement !!
C'est incroyable il s'est adapté en un rien de temps, il nous craignait un peu au début mais après deux jours sous le canapé il a exploré la maison et a calé son rythme.
Maintenant on a une usine à Ronron pas trop pot de colle mais qui a pris sa place dans notre maison.
et qui sait à qui s'adresser quand il veut manger, sortir ou jouer !
Cette adoption, c'était un choix longuement réfléchit qu'on se regrette pas !
Adoptez des chats adultes !!
à bientot !
Je reviens pour vous donner des nouvelles de Chouchou.
Nous avons bien suivi tous les conseils donnés - Merci encore ! - Sauf ... le délai ou il devait rester à la maison, il est sorti au bout de 2 semaines, le jardin lui faisait vraiment envi il s'est faufilé et Hop !
Il nous a fichu une frousse bleue car il n'est rentré que le Lendemain matin au petit Dej !
Autant dire personne dans la famille n'a très bien dormi cette nuit là, à son retour ma fille a fondu en larme de soulagement !!
C'est incroyable il s'est adapté en un rien de temps, il nous craignait un peu au début mais après deux jours sous le canapé il a exploré la maison et a calé son rythme.
Maintenant on a une usine à Ronron pas trop pot de colle mais qui a pris sa place dans notre maison.
et qui sait à qui s'adresser quand il veut manger, sortir ou jouer !
Cette adoption, c'était un choix longuement réfléchit qu'on se regrette pas !
Adoptez des chats adultes !!
.gif)
à bientot !
C'est très gentil à toi de venir nous donner des nouvelles du minet.Je suis très contente que tout va bien pour lui!Et je lui souhaite beaucoup de bonheur dans sa nouvelle famille 

10 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Réglisse et la découverte de son nouvel environnement
dans Chats adultes - 74
- 9498
- par Croquettes92
Lundi 28 Mars 2022 14:27
- Réglisse et la découverte de son nouvel environnement
-
- Adaptation d'un chat adulte dans un nouveau foyer
dans Fiches conseils - 7
- 1239
- par unefilleuneile
Vendredi 02 Février 2018 10:53
- Adaptation d'un chat adulte dans un nouveau foyer
-
- chat dans un nouveau environnement
dans Psychologie féline / Éducation féline - 17
- 1938
- par patgally42
Samedi 06 Décembre 2014 22:47
- chat dans un nouveau environnement
-
- Mon chat s'ennuie... comment enrichir son environnement?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 12
- 1403
- par Minoudole
Dimanche 11 Novembre 2018 20:54
- Mon chat s'ennuie... comment enrichir son environnement?
-
- Adaptation d'un chat d'extérieur en appartement
dans Psychologie féline / Éducation féline - 10
- 423
- par Omyster
Lundi 06 Octobre 2025 18:09
- Adaptation d'un chat d'extérieur en appartement