Merci pour vos conseils! Cookie a un petit peu moins peur. Il a pu se ballader toute la matinée sans que personne ne l'effraie. Je suis rentrée et suis allée lui parler, il était sous mon lit! A suivi ensuite une période de presque une heure trente, pendant laquelle Mônsieur a demandé des calins (du moins il s'est frotté contre moi en ronronnant, est même monté sur moi pour que je le caresse). Il est descendu ensuite et miaulait. je n'ai pas compris tout de suite, mais je l'ai alors suivi. Il voulait que j'entre en premier dans les pièces! Si je m'arretais, il vérifiait que j'étais toujours là! Ca devait le rassurer! Nous avons joué comme ça "au chat et à la souris"

pendant presque trente minutes. Puis il est remonté, a accepté de monter avec moi sur le canapé et a fait un petit somme! Je suis trop contente!! Il est par contre de nouveau sous le lit

. Mais je saurai faire preuve de patience!!
Je dois absolument le brosser, comment faire? Il a les poils mi longs, mais n'aime pas trop qu'on le porte. Dois-je l'appâter? Que faire pour ne pas qu'il ait peur?
Merci d'avance pour vos réponses.

Clara qui aime déjà fort son Cookie