Mâle, je dirais, faudra penser à faire stériliser tout ce petit monde.
Mâle, parce que comme ça ça te fera découvrir un caractère différent, la stérilisation coûte moins cher pour les mâles, et les chats de sexe opposé s'entendent en général très bien. Par contre il vaut mieux prendre un petit calme en appartement.
J'ai de moins bonnes expériences d'entente femelle/femelle que femelle/mâle ou mâle/mâle (tous stérilisés bien sur).
J'ai pris une petite copine pour mon mâle de 6 ans et je ne regrette pas d'avoir attendu (il est moins excité et plus gentil avec elle à son âge). Mais il savait aussi vivre avec d'autres chats pendant les week ends et les vacances.
Pour la tienne, je te conseillerai de prendre un petit cette année (il y a maxi plein de chatons partout alors -ce sera triste- mais tu auras le choix). Plus l'adaptation est faite tôt, mieux elle se passe.
De toute façon, femelle ou mâle, on a souvent un coup de foudre. Moi je me suis forcée à prendre la femelle alors que je préférais les mâles de la portée déjà parce que je voulais une femelle, mais surtout parce que mon mâle pesant déjà bien ses 8kg je voulais une petiote toute légère

Je ne regrette pas d'avoir choisi la petite. Comme quoi !
Bon courage, tu vas voir, malgré les premiers jours de grognements (les siamois ne sont pas connus pour leur tolérance ;p), c'est totalement génial de voir interagir deux chatounets.