Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Agressivité

par smarties_123 » Lundi 12 Mai 2008 23:39

Bonjour,
Je viens tout juste de trouver ce forum.

J'ai le chat le plus affectueux du monde. Il aime tout le monde, il est doux et jamais agressif sauf avec les enfants. A chaque fois qu'il y a un enfant chez moi, il crache et grogne apres eux mais ne les mord pas et ne les grafigne pas. Je ne sais pas quoi faire. Pourtant il n'a jamais été traumatisé par un enfant. Je ne sais plus quoi faire. Surtout que je vais avoir un bébé et je ne voudrais pas me débarasser de mon chat a cause de la maniere qu'il agit.

Merci de m'aider...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 13 Mai 2008 8:26

merci de commencer par te présenter dans la rubrique "nouveaux membres" du forum ::langue::

sinon, peut etre n'aime t'il pas les enfants parce que ça crie, ça court partout et qu'il n'a pas l'habitude d'en avoir dans sa vie... je sais que Naya a tendance à se planquer quans des gens viennent à la maison, mais encore + si ce sont des enfants!

milloute

par Marie » Mardi 13 Mai 2008 11:07

Merci de te présenter dans la rubrique " nouveaux membres " ;

Peut-être ton chat a-t-il était apeuré par un enfant étant plus jeune ......
Je te laisse un lien qui peut-être pourra t'aider pour l'arrivée de bébé ::wink::

http://comportementaliste.frenchmatou.c ... vee_bb.pdf
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

Agressivité envers les enfants...

par pucelechat » Jeudi 15 Mai 2008 9:37

Chalut Smarties !

As-tu essayé d'acclimater ton chat progressivement à la présence d'enfants dans ta maison ? Est-ce que lorsque des enfants sont chez toi, tu changes d'attitude vis à vis de ton chat (distance, énervement, sévérité) ? Je comprends ton inquiétude et elle est bien légitime. C'est vrai que pour un chat habitué au calme, le jeu des enfants, leurs rires et leur agitation peuvent représenter un dérangement. Les préviens-tu de la présence de ton chat lorsqu'ils viennent chez toi en leur expliquant qu'il faut le laisser tranquille ou ne pas faire trop de bruit autour de lui ? Ces enfants viennent-ils régulièrement ou de temps en temps ?
Je t'assomme de questions mais il doit bien exister une solution. Il y en a toujours une.

Bien à toi

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Claire » Jeudi 15 Mai 2008 17:42

Je partira moi aussi du principe qu'il ait peur, il suffit qu'il soit peureux ou qu'il ait subit un traumatisme chaton pour avoir peur.

Exemple : Grelot, est un chat peureux et quand il entend des enfants dans le hall d'escalier : ni une ni deux, il s'enfuit.
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36